Page 1 sur 1
probleme assurance pour le vol
Posté : mar. 13 oct. 2009 22:18
par jig928

voila mon assureur ne peut pas me couvrir contre le vol si je lui founis pas une attestation SRS
ce qui signifie le degrer d'inviolabilité de ma 928 , sur l'atestation il y aurais des symboles "clefs" ou "etoiles"
4 clefs ou etoiles etant le maximum.
la voiture a une alarme qui marche tres bien .mais malheureusement je n'ais pas cette attestation , mon assurance me laisse que 8 jours pour avoir cette attestation.
sinon elle ne me couvre pas contre le vol
faut-il reposer une alarme ou demander a un garage de me faire une attestation.
(sur ma 944 l'alarme etait d'origine porsche donc je n'ais pas eu ce souci la je suis sur le c...

)

Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mar. 13 oct. 2009 23:10
par lilian85
Change d'assureur ! A la limite il veut pas te laisser encore moins de temps ? A croire qu'il ne tient vraiment pas à t'assurer

Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mar. 13 oct. 2009 23:34
par chris06
Bonjour,
je suis du même avis... change d'assureur

Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mar. 13 oct. 2009 23:36
par jig928

pourtant il me fait un super tarif tous risque est je n'ais encore jamais eu d'accident ( enfin sur une route lol)
Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mer. 14 oct. 2009 00:07
par Cyril60
Pas SRS, mais SRA.
Il y a 2 type de classement:
les étoiles et les clés.
Un antivol de série sur une voiture "moderne" neuve est SRA 7 clés.
C'est le plus haut niveau, et de toute façons obligatoire de série sur toute nouvelle voiture depuis... 2001??? je crois...
Concernant les appareils de seconde monte, les plus performants sont les 4*.
Pour avoir 4*, ce système doit avoir 2 coupures, un système de codage (genre clé jack, transpondeur à puce, ou clavier code), un armement automatique au bout de 30secondes après l'arrêt du véhicule, et un réarmement automatique 2 minutes après l'avoir désenclenché si la voiture n'a pas démarré (par exemple, on tape le code, mais on ressort de la voiture sans la démarrer).
Je pense donc que ton assureur veut un justificatif comme quoi ta voiture a un antivol classé SRA7 clés ou 4*.
A la limite, c'est plutot un bon point qu'il te le demande AVANT de t'assurer, car certaines personnes croient bénéficier de la garantie vol, alors que l'assurance exige un antivol SRA électronique, ou un gravage, ou un garage privé, ou encore un antivol mécanique SRA (pour les motos)... et ils ne s'en aperçoivent qu'au moment où leur véhicule est volé et... que l'assurance leur demande un justificatif de cet équipement!!!
Et bien sûr, le véhicule a disparu, donc ils ne peuvent plus le prouver...
Concernant ta Porsche, il faut que tu demandes à ton garagiste préféré de faire une attestation écrite comme quoi ton véhicule est bien protégé par tel ou tel appareil, qu'il répond aux critères que j'ai noté ci dessus (temps de réarmement etc...) et qu'il fonctionne.
Tu peux aussi le demander à un expert auto qui le notera lorsqu'il fera la valeur de ta voiture. (compte une centaine d'euros pour une expertise).
Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mer. 14 oct. 2009 08:28
par Cyril60
Par contre, attention pour ta 944.
Les seules Porsche répertoriées comme protégées par un antivol SRA sont les 911 type 993, 996, 997, ainsi que les Boxster, Cayman et Cayenne.
Aucune autre, même en option.
Et quel est ton justificatif de pose sur ta 944?
En plus, il n'y a pas d'alarme Porsche agréée SRA en seconde monte, mais plutot des marques comme Spyball, Meta system, GT, Cobra, Capsonic ou Texalarm.
Quelle est le modèle d'alarme sur ta 928? (marque, modèle...)
Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mer. 14 oct. 2009 10:30
par Myriam
Etant assureur (non, non, pas sur la tête !), je te confirme le conseil de Cyril. Il suffit d'aller voir un garagiste qui aura la liste des alarmes et coupe-circuits agréés SRA, afin qu'il te fasse une attestation.
Par contre, sur certains coupe-circuits montés de série sur les véhicules, il n'existe pas d'équivalence en agrément SRA. Si le système d'alarme est de série, l'assureur devrait pouvoir te couvrir contre le vol, il faut bien fouiller les conditions générales et particulières du contrat d'assurance, car dans certaines compagnies il est bien signifié : moyen de protection SRA ou monté de serie par le constructeur. En effet les agréments SRA sont obligatoires pour les systèmes montés de série depuis 2002, accord passés avec les constructeurs. Si les assureurs acceptent les systèmes de protections montés de série avant cette date, ils ne dérogeront pas sur les système de deuxième monte et là, rien d'autre à faire que d'en monter un au moins 4 *.
Si il n'y a pas cette dernière mention sur les CG et les CP, c'est mort, et là, effectivement tu devras changer d'assureur, ou simplement d'agent d'assurances si tu veux rester dans la même compagnie et bénéficier des mêmes tarifs. Je peux te donner d'autres infos en MP.
Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mer. 14 oct. 2009 18:57
par jig928
merci myriam et cyril
pour la 944 c'etait une cobra(voiture vendu depuis)
je recupere ma 928 samedi (biensur elle sera assurer

) je regarde ce qu'elle a comme alarme et je vous tien au courant je ne souhaite pas changer d'assurance .
j'espere qu'un garagiste me fera cette attestation SRA
je vous tien au courant des que possible
encore

a vous tous

Re: probleme assurance pour le vol
Posté : mer. 14 oct. 2009 19:07
par Myriam
A ton service.
Les Cobras étaient dans leur grande majorité agréés SRA, c'était même celles recommandées à l'époque, quand les assureurs commençaient à imposer les systèmes de seconde monte voire couplés avec le gravage des vitres (ce qui est une aberration, mais c'est un autre débat) à la fin des années 1990.
A+