reconditionnement compresseur clim
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reconditionnement compresseur clim
Bonjour à tous.
J'ai voulu faire recharger la clim sur ma 928 mais mon compresseur de clim fuit quelqu'un sait il si ont peut le faire reconditionner et par la même occasion une bonne adresse ou bien faut il passer par la case remplacement à neuf si disponible bien sur .
J'ai voulu faire recharger la clim sur ma 928 mais mon compresseur de clim fuit quelqu'un sait il si ont peut le faire reconditionner et par la même occasion une bonne adresse ou bien faut il passer par la case remplacement à neuf si disponible bien sur .
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Re: reconditionnement compresseur clim
Bonjour,
J'étais dans la même situation que toi l'an passé.
Mon compresseur Denso fuyait de partout.
Je suis allé chez un spécialiste de la clim, et qui s'occupe aussi d'ancêtres (ferraris, porsches, astons et citroën)
Il m'a fortement déconseillé de reconditionner mon conpresseur, m'expliquant que l'alu après 30 ans et beaucoup de travail se fissure de partout et ce sont pas les joints mais la matière qui fuit.
De plus dans la conduite tu as de l'huile que tu vois et du gaz que tu vois pas.(R12 ou R134a)
Les mollécules du gaz sont 10 fois plus petites que celles de l'huile
Quand tu vois une fuite d'huile il y a bien longtemps que tu n'as plus de gaz.
Pour m'a part j'ai suivi ces conseils, nouveau compresseur Denzo, nouvel filtre humidité, passage au R134a nouvelle capsule de détende = 1000 €
Depuis 1an clim à fond vitres fermées et 22°C dans la voiture, dehors 30 (avant 45° dedans)
Je sais cela fait chère, mais je suis contant de rouler au frais.
J'étais dans la même situation que toi l'an passé.
Mon compresseur Denso fuyait de partout.
Je suis allé chez un spécialiste de la clim, et qui s'occupe aussi d'ancêtres (ferraris, porsches, astons et citroën)
Il m'a fortement déconseillé de reconditionner mon conpresseur, m'expliquant que l'alu après 30 ans et beaucoup de travail se fissure de partout et ce sont pas les joints mais la matière qui fuit.
De plus dans la conduite tu as de l'huile que tu vois et du gaz que tu vois pas.(R12 ou R134a)
Les mollécules du gaz sont 10 fois plus petites que celles de l'huile
Quand tu vois une fuite d'huile il y a bien longtemps que tu n'as plus de gaz.
Pour m'a part j'ai suivi ces conseils, nouveau compresseur Denzo, nouvel filtre humidité, passage au R134a nouvelle capsule de détende = 1000 €
Depuis 1an clim à fond vitres fermées et 22°C dans la voiture, dehors 30 (avant 45° dedans)
Je sais cela fait chère, mais je suis contant de rouler au frais.
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Re: reconditionnement compresseur clim
Ca m'était sorti de la tête mais à Chantilly j'ai rencontré une personne qui bosse chez l'importateur Denso en France.
Il aurait peut-être encore des compresseurs pour 928 dans ses stocks.
Il doit me recontacter.
Sinon, il existe des kits de joints pour compresseur de clim. Il y a des sujets sur la réfection sur ce forum.
Il aurait peut-être encore des compresseurs pour 928 dans ses stocks.
Il doit me recontacter.
Sinon, il existe des kits de joints pour compresseur de clim. Il y a des sujets sur la réfection sur ce forum.
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Re: reconditionnement compresseur clim
Bonjour @ben69ben69 a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 06:54Bonjour à tous.
J'ai voulu faire recharger la clim sur ma 928 mais mon compresseur de clim fuit quelqu'un sait il si ont peut le faire reconditionner et par la même occasion une bonne adresse ou bien faut il passer par la case remplacement à neuf si disponible bien sur .
Si tu vas dans le forum technique de la partie réservée aux membres du club tu trouveras toutes les infos que tu cherches
Bonne recherche, c’est ici, dans la rubrique Ventilation,clim,chauffage: https://www.clubporsche928.fr/forums/viewforum.php?f=7
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Re: reconditionnement compresseur clim
J'ai reconditionné le mien il y a 3 ans et RAS plus de soucis.AL2004 a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 08:04Bonjour,
Il m'a fortement déconseillé de reconditionner mon conpresseur, m'expliquant que l'alu après 30 ans et beaucoup de travail se fissure de partout et ce sont pas les joints mais la matière qui fuit.
De plus dans la conduite tu as de l'huile que tu vois et du gaz que tu vois pas.(R12 ou R134a)
Les mollécules du gaz sont 10 fois plus petites que celles de l'huile
Quand tu vois une fuite d'huile il y a bien longtemps que tu n'as plus de gaz.
Pour m'a part j'ai suivi ces conseils, nouveau compresseur Denzo, nouvel filtre humidité, passage au R134a nouvelle capsule de détende = 1000 €
Depuis 1an clim à fond vitres fermées et 22°C dans la voiture, dehors 30 (avant 45° dedans)
Je sais cela fait chère, mais je suis contant de rouler au frais.
Si l'alu se fissurait ça se verrait de toute façon.
Il faut juste être méticuleux et remplacer absolument tous les joints, ne pas oublier de les huiler, bien tout serrer au bon couple, remplacer le roulement et c'est tout.
Après je peux comprendre qu'un pro préfère repartir sur du neuf pour être sûre de la fiabilité de la réparation.
Maintenant un bon reconditionnement dans les règles de l'art ça reste fiable également et aussi moins onéreux
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: reconditionnement compresseur clim
Laurent928 a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 09:47J'ai reconditionné le mien il y a 3 ans et RAS plus de soucis.
Si l'alu se fissurait ça se verrait de toute façon.
Il faut juste être méticuleux et remplacer absolument tous les joints, ne pas oublier de les huiler, bien tout serrer au bon couple, remplacer le roulement et c'est tout.
Après je peux comprendre qu'un pro préfère repartir sur du neuf pour être sûre de la fiabilité de la réparation.
Maintenant un bon reconditionnement dans les règles de l'art ça reste fiable également et aussi moins onéreux
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Re: reconditionnement compresseur clim
Abeille928 a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 08:08Bonjour @ben69ben69 a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 06:54Bonjour à tous.
J'ai voulu faire recharger la clim sur ma 928 mais mon compresseur de clim fuit quelqu'un sait il si ont peut le faire reconditionner et par la même occasion une bonne adresse ou bien faut il passer par la case remplacement à neuf si disponible bien sur .
Si tu vas dans le forum technique de la partie réservée aux membres du club tu trouveras toutes les infos que tu cherches
Bonne recherche, c’est ici, dans la rubrique Ventilation,clim,chauffage: https://www.clubporsche928.fr/forums/viewforum.php?f=7
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Re: reconditionnement compresseur clim
ha c a m’intéresse cette histoire de compresseur de fonds de cave ..alex.b a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 08:07Ca m'était sorti de la tête mais à Chantilly j'ai rencontré une personne qui bosse chez l'importateur Denso en France.
Il aurait peut-être encore des compresseurs pour 928 dans ses stocks.
Il doit me recontacter.
Sinon, il existe des kits de joints pour compresseur de clim. Il y a des sujets sur la réfection sur ce forum.
si tu as des nouvelles ...
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Re: reconditionnement compresseur clim
Il y a une entreprise dans le Nord qui reconditionne les compresseurs. On en a parlé sur le forum. Il faudrait retrouver le sujet.
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Re: reconditionnement compresseur clim
Salut,
j'ai fais reconditionner mon compresseur chez Buser et au bout de quelques km, c'est l'embrayage qui a laché.
Du coup, j'ai acheté un compresseur neuf chez Alibaba :
Modèle à partir de 1991 Denso 10PA20C:
https://fr.aliexpress.com/item/32862512 ... 416bzlIogN
Testé et semble Ok. je vais voir s'il tiens 1000 km ds quelques jours.
Modèle Denso 6E171 :
https://fr.aliexpress.com/item/32986015 ... b201603_53
Pas encore acheté donc pas testé...
j'ai fais reconditionner mon compresseur chez Buser et au bout de quelques km, c'est l'embrayage qui a laché.
Du coup, j'ai acheté un compresseur neuf chez Alibaba :
Modèle à partir de 1991 Denso 10PA20C:
https://fr.aliexpress.com/item/32862512 ... 416bzlIogN
Testé et semble Ok. je vais voir s'il tiens 1000 km ds quelques jours.
Modèle Denso 6E171 :
https://fr.aliexpress.com/item/32986015 ... b201603_53
Pas encore acheté donc pas testé...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)