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Re: Remplacement du radiateur !

Posté : jeu. 27 juin 2019 19:31
par jmf18
Si c'est pas le radiateur, c'est le "mauvais" fonctionnement du ventilateur qui doit être responsable du problème. Je peux peut-être commencer par le remplacer et voir ...
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip801.htm

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : jeu. 27 juin 2019 20:12
par fluitex
J'avais le cas , il y avait les 2 problèmes précités : vert de gris et ventilateur difficile en rotation par roulement grippe

J'ai démonté le porte fusible , ponce, resserre les contacts du support, remonte et change le ventilateur par un d'occasion

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk


Re: Remplacement du radiateur !

Posté : jeu. 27 juin 2019 22:57
par hajumar928

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : ven. 28 juin 2019 16:05
par ahd289
BUBU4680 a écrit :
jeu. 27 juin 2019 07:33
J'ai changé le mien en début d'année et malgré tout je suis resté chez Porsche car avec la remise j'étais moins cher que RP (1600€ quand même ! Ca pique un peu)
Je n'ai pas voulu tomber dans la chasse au moins cher comme certains car vu l'utilisation de nos bolides et la durée de vie d'un radiateur, je ne le changerais surement jamais ! Donc autant mettre de l'origine (même si on sait bien que ce n'est pas Porsche qui fabrique, mais on peut compter sur leur service qualité !)
1600 balles ! ils ne se mouchent pas dans la colle.
avant de connaitre Radtech, j'ai acheté un "d'origine Behr" il y a 3 ans chez Buser 900 €
Radtech avec au moins 20% de capacité de refroidissement supplémentaire (plus épais) et une superbe finition 100% alu, env. 600 balles ya 2 ans...

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : sam. 28 sept. 2019 15:37
par alex.b
Je viens de faire restaurer le mien (changement complet du circuit) chez Oise Radiateur, un spécialiste à Beauvais: 516€ TTC
Il connait bien son job: Quand j'ai posé le radiateur sur le comptoir, il m'a dit "Porsche 928!" :bravo:

Le coin cramé en bas à droite date de l'incendie de ma S4 ;)

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : sam. 28 sept. 2019 16:19
par BUBU4680
Ils sont forts ces picards !! :mrgreen:
A ce tarif la, j’aurais pu en mettre 3 !! :bravbet:

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : sam. 28 sept. 2019 17:26
par Laurent928
BUBU4680 a écrit :
sam. 28 sept. 2019 16:19
Ils sont forts ces picards !! :mrgreen:
A ce tarif la, j’aurais pu en mettre 3 !! :bravbet:
Et encore, nous ici dans le nord on n'a même pas besoin de radiateur pour refroidir le moulin. La température de l'air suffit amplement. :-mdr:

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : sam. 28 sept. 2019 22:57
par hajumar928
jmf18 a écrit :
jeu. 27 juin 2019 19:31
Si c'est pas le radiateur, c'est le "mauvais" fonctionnement du ventilateur qui doit être responsable du problème. Je peux peut-être commencer par le remplacer et voir ...
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip801.htm



Mesure la consommation (ampérage) sur ton fusible.

S'il grille connectique "sale" ou (et) ventilateurs ayant trop de résistance mécanique.

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : sam. 20 nov. 2021 23:16
par jmf18
"Si c'est pas le radiateur, c'est le "mauvais" fonctionnement du ventilateur qui doit être responsable du problème."
Du coup j'ai remplacé les deux chez Porsche Réunion.:-)

Re: Remplacement du radiateur !

Posté : dim. 21 nov. 2021 22:38
par AL2004
Il me semble que dans ton cas tu as deux problèmes à ton fusible

1) ton fusible fond = trop de courant dans le circuit voir si le moteur prend tant que çà ???
2) le support fond = faux contact aux cosses du fusible la puissance de chauffe est = R de contact x I² du ventilo.

donc 30² = 900 si même tu as une résistance de contact de 0,1 ohm tu te retrouves avec 100 watts qui chauffent ton support en plastique.

Maintenant pour le remplacement du radiateur regarde ici viewtopic.php?f=37&t=26939&hilit=radiateur

330€ pour le radiateur et 10 heures de boulot d'un bricoleur = 5 d'un pro je dirais 600 à 700€ ttc