• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remplacement du radiateur !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par jmf18 » jeu. 27 juin 2019 19:31

Si c'est pas le radiateur, c'est le "mauvais" fonctionnement du ventilateur qui doit être responsable du problème. Je peux peut-être commencer par le remplacer et voir ...
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip801.htm
Modifié en dernier par jmf18 le jeu. 27 juin 2019 21:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par fluitex » jeu. 27 juin 2019 20:12

J'avais le cas , il y avait les 2 problèmes précités : vert de gris et ventilateur difficile en rotation par roulement grippe

J'ai démonté le porte fusible , ponce, resserre les contacts du support, remonte et change le ventilateur par un d'occasion

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par hajumar928 » jeu. 27 juin 2019 22:57

928 S4 de 1989

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7463
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par ahd289 » ven. 28 juin 2019 16:05

BUBU4680 a écrit :
jeu. 27 juin 2019 07:33
J'ai changé le mien en début d'année et malgré tout je suis resté chez Porsche car avec la remise j'étais moins cher que RP (1600€ quand même ! Ca pique un peu)
Je n'ai pas voulu tomber dans la chasse au moins cher comme certains car vu l'utilisation de nos bolides et la durée de vie d'un radiateur, je ne le changerais surement jamais ! Donc autant mettre de l'origine (même si on sait bien que ce n'est pas Porsche qui fabrique, mais on peut compter sur leur service qualité !)
1600 balles ! ils ne se mouchent pas dans la colle.
avant de connaitre Radtech, j'ai acheté un "d'origine Behr" il y a 3 ans chez Buser 900 €
Radtech avec au moins 20% de capacité de refroidissement supplémentaire (plus épais) et une superbe finition 100% alu, env. 600 balles ya 2 ans...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


alex.b
Messages : 4661
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par alex.b » sam. 28 sept. 2019 15:37

Je viens de faire restaurer le mien (changement complet du circuit) chez Oise Radiateur, un spécialiste à Beauvais: 516€ TTC
Il connait bien son job: Quand j'ai posé le radiateur sur le comptoir, il m'a dit "Porsche 928!" :bravo:

Le coin cramé en bas à droite date de l'incendie de ma S4 ;)
Fichiers joints
IMG_20190928_153059.jpg

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3266
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par BUBU4680 » sam. 28 sept. 2019 16:19

Ils sont forts ces picards !! :mrgreen:
A ce tarif la, j’aurais pu en mettre 3 !! :bravbet:
.

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6291
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par Laurent928 » sam. 28 sept. 2019 17:26

BUBU4680 a écrit :
sam. 28 sept. 2019 16:19
Ils sont forts ces picards !! :mrgreen:
A ce tarif la, j’aurais pu en mettre 3 !! :bravbet:
Et encore, nous ici dans le nord on n'a même pas besoin de radiateur pour refroidir le moulin. La température de l'air suffit amplement. :-mdr:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par hajumar928 » sam. 28 sept. 2019 22:57

jmf18 a écrit :
jeu. 27 juin 2019 19:31
Si c'est pas le radiateur, c'est le "mauvais" fonctionnement du ventilateur qui doit être responsable du problème. Je peux peut-être commencer par le remplacer et voir ...
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip801.htm



Mesure la consommation (ampérage) sur ton fusible.

S'il grille connectique "sale" ou (et) ventilateurs ayant trop de résistance mécanique.
928 S4 de 1989


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par jmf18 » sam. 20 nov. 2021 23:16

"Si c'est pas le radiateur, c'est le "mauvais" fonctionnement du ventilateur qui doit être responsable du problème."
Du coup j'ai remplacé les deux chez Porsche Réunion.:-)

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Remplacement du radiateur !

Message par AL2004 » dim. 21 nov. 2021 22:38

Il me semble que dans ton cas tu as deux problèmes à ton fusible

1) ton fusible fond = trop de courant dans le circuit voir si le moteur prend tant que çà ???
2) le support fond = faux contact aux cosses du fusible la puissance de chauffe est = R de contact x I² du ventilo.

donc 30² = 900 si même tu as une résistance de contact de 0,1 ohm tu te retrouves avec 100 watts qui chauffent ton support en plastique.

Maintenant pour le remplacement du radiateur regarde ici viewtopic.php?f=37&t=26939&hilit=radiateur

330€ pour le radiateur et 10 heures de boulot d'un bricoleur = 5 d'un pro je dirais 600 à 700€ ttc

Répondre