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Quel est cette pièce?
Posté : lun. 24 juin 2019 12:53
par guillaumeC
Bonjour à tous et à toute,
j'ai un petit souci avec l' une de ces deux pièce (uniquement celle du haut) qui chauffe énormément après avoir mis le contact, voiture branchée avec des pinces car batterie hs.
Après avoir cherché dans la doc et avoir essayé de suivre le cheminement du faisceau électrique, je n'est toujours pas réussi à connaitre la fonction de ces pièces électriques, situées à l'avant coté conducteur, derrière le réservoir de la D.A.
Ci-joint une photo de ces pièces, peut-etre pouvez-vous me renseigner?
En vous remerciant par avance, bonne journée a tout le monde
Re: Quel est cette pièce?
Posté : lun. 24 juin 2019 14:50
par chax
Ca ressemble vaguement au système de réglage d'assiette des phares, mais ça n'a rien à faire là et ça n'est pas alimenté électriquement donc aucune raison pour que ça chauffe

Re: Quel est cette pièce?
Posté : lun. 24 juin 2019 15:36
par allan29
Alors ce sont des résistances , aussi appelés ballast ou "sucre" , elles limitent la tension à la bobine .
De mémoire , l'une a une résistance de 0,4 Ohm et l'autre de 0,6 .
Quasi introuvable en neuf .
Pour expliquer leurs fonctions , la théorie ...
Re: Quel est cette pièce?
Posté : lun. 24 juin 2019 16:19
par allan29
Re: Quel est cette pièce?
Posté : lun. 24 juin 2019 17:25
par guillaumeC
Un grand merci pour vos réponses, je vais tester ça ce week-end pour essayer de localiser la panne, j' imagine que celle qui chauffe est en fait celle qui fonctionne normalement
Encore merci pour tout, forum et adhérents vraiment au top
Re: Quel est cette pièce?
Posté : mer. 26 juin 2019 07:40
par chax
allan29 a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 15:36
Alors ce sont des résistances , aussi appelés ballast ou "sucre" , elles limitent la tension à la bobine .
Je ne me souviens pas avoir vu ça sur la mienne

Re: Quel est cette pièce?
Posté : mer. 26 juin 2019 13:05
par allan29
Chax , regardes bien dans ce coin la !
Re: Quel est cette pièce?
Posté : mer. 26 juin 2019 14:53
par AL2004
Les deux résistances étant montées en série, c'est le même courant qui passe dans l'une ou dans l'autre.
Donc si l'une des deux ne conduit plus, tu pourrais démarrer, mais dès que tu relaches la clée le moteur coupe.
Ce qui peut-être la causse de certains problèmes entendus sur le forum.
Visiblement il voulait obtenir un ohm (0.6+0.4) pour faire chuter la tension de 12v vers 7v.
Il faut donc faire chuter de 5v sur une résistance 1 ohm d'où le courant I=U/R 5/1=5A
La puissance de la résistance P= R*I² 1*5²= 25W se qui peux correspondre aux deux gros cigares que l'on voit sur la photo
https://www.befr.ebay.be/itm/Resistance ... Sw~V9Z16RX
Si les calculs sont exactes (demande de confirmation) les deux résistances pourraient être remplacées par celle-ci
Pour les S4, GT, CS et GTS n'oubliez pas qu'il y a deux bobines, mais seulement 1 résistance par bobine, les résistances seraient à l'avant du capot pret du boitier d'allumage.
Re: Quel est cette pièce?
Posté : dim. 30 juin 2019 18:09
par hajumar928
C'est uniquement sur les S ? il n'y en a pas sur les S4 (allumage électronique) ?
1980
https://rennlist.com/forums/928-forum/6 ... stors.html
Re: Quel est cette pièce?
Posté : dim. 30 juin 2019 19:27
par allan29
Pour 928 et S , l'allumage est constitué de ça ( effet hall , etc ) .
Evolution juste après le système par rupteur :
La S2 est géré un peu comme les S4 et suivante , avec le capteur PMH sur la cloche d'embrayage et plus sur l'allumeur , transistorisé avec ampli , etc ...
S4 / GT et GTS :
Je connais moins pour les plus récente qui sont plus électronique ...