Hello!
J'ai exactement le même souci à l'heure actuelle:
après avoir démonté mon aileron pour le passer en peinture, j'ai remarqué deux pattes de fixations très mal en point, côté conducteur. La première est venue toute seule, la seconde en tirant un peu: on pouvait alors distinguer une oxydation en profondeur, jusqu'à la patine en métal qui sert d'assise aux vis de fixation.
Ces vis sont à tête ronde, sans empreinte, équipées d'une rondelle caoutchouc, et était vraisemblablement collées ou soudées sur les platines noyées dans le plastique caoutchouteux de l'aileron.
Le problème des colles époxy, tout comme les mastic silicone, c'est qu'ils sont agressifs envers le métal nu.
Mon mécano m'avait proposé de tarauder la plaque de fixation noyée, d'y créer un filetage et d'y associer un bout de tige fileté découpé à la bonne longueur. Le reproche que je ferai à ce système, c'est qu'il est fort rigide et que les vibrations risquent d'entrainer des effets secondaires néfastes à l'aileron.
Je m'apprête donc à noyer les vis d'origine, équipés d'un paire de rondelles chacun, dans leur emplacement d'origine, sans la rondelle caoutchouc, avec un bon mastic silicone, mais en ayant au préalable traité (aussi profondément que possible) la platine de support avec de l'anti-rouille convertisseur.
Bon, pour l'instant, le thermomètre n'est pas de la partie, mais quand tout sera en place, je vous ferai un petit bilan
A+