Page 1 sur 2
amortisseurs filetés
Posté : ven. 21 juin 2019 16:36
par yul
bonjour à tous,
Lors du passage au contrôle technique, les techniciens ont remarqués que mes amortisseurs arrières étaient filetés donc réglables et que ceux de devant ne l'étaient pas !
résultat : carte verte de 3 mois mais refus de me donner le feuillet rose permettant l'immatriculation.
Quelqu'un sait-il si cette configuration d'amortisseur est conforme à l'origine ?
merci
Re: amortisseurs filetés
Posté : ven. 21 juin 2019 17:04
par 928cs
Non. Sur une S4 1989, c'est réglable devant et derrière.
Il faut donc prévoir un changement avant et idéalement arrière aussi.
Sur ta voiture, ce sont des Boge gris (non-sport), qui étaient montés d'origine.
Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 7 août 2019 10:27
par yul
bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant mes amortisseurs.
Je souhaite retirer les amortisseurs réglables arrières et les remplacer par des amortisseurs normaux type sachs.
puis-je le faire ?
puis-je récupérer les ressorts des amortisseurs réglables pour les mettre sur les Sachs ?
merci à tous
yul
Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 7 août 2019 10:50
par steph928
Bonjour,
Il me semble que la réponse de 928CS est plutot simple et clair. La monte d'origine sur une 928 S4 est de 4 combinés filtés.
La monte que tu as à l'avant n'est pas conforme. Et il n'est pas question de changer les arrières par des non filtés qui au demeurant ne me semblaient pas devoir exister, le design est réellement spécifique pour ceux là.
Donc voilà, il faut remplacer les amortisseurs avant par ceux qui sont prévus pour la voiture. La monte d'origine est en BOGE, mais les plus courant sont les koni et les bilsteins.
Vu ton montage, tu auras surement des incompatibilités de ressorts, mais là faut voir au montage des nouveux si ca colle ou pas et si c'est pas alors retrouvé des ressorts qui vont bien et ca c'est pas trés difficile à trouver en occase.
A+
Stéphane
Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 7 août 2019 12:18
par didiergt90
Et pour compléter les infos, les seules 928 sans combinés filetés à l'avant sont les Mamies et quelques S ! A l'arrière, c'est fileté sur toutes les générations, M474 ou pas.
Le contrôleur doit bien les connaître, pour avoir remarqué que ce n'est pas d'origine sur cette S4.
Re: amortisseurs filetés
Posté : jeu. 8 août 2019 09:15
par yul
merci à vous 2,
non, justement, le contrôleur ne connaissait pas du tout cette voiture.....
Il a appelé plusieurs de ces collègues qui étaient tous perplexes !
Le contrôleur me disait que les voitures récentes ne peuvent avoir 2 amortisseurs filetés et 2 non-filetés.... pour les sportives ancêtres, il ne savait pas !
Malheureusement, ici, dans le Hainaut (sud de la Belgique), nous n'avons pas de concessionnaires Porsche....ni de garages....ni de spécialistes.....
Il faut aller en Brabant Wallon pour pouvoir se faire aider.....
Je suis donc heureux de pouvoir compter sur votre aide à tous !!!
yul
Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 11 déc. 2019 10:49
par yul
bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant mes amortisseurs.....
ma voiture est enfin acceptée au contrôle technique.
en juin, les contrôleurs avaient déclarés que les amortisseurs arrières étaient filetés et pas ceux de devant....
Ne pouvant pas rouler avec la voiture, j'ai décidé de commander 4 nouveaux amortisseurs Bilstein adéquats.
Malheureusement, les Bilstein B6 pour l'avant n'étaient plus en stock et il a fallu attendre début octobre pour avoir une nouvelle série en production en Allemagne
Me voici donc chez mon garagiste début novembre (pas spécialiste Porsche....mais ce n'est qu'un problème de changement d'amortisseurs)......il regarde les amortisseurs et surprise, il me dit : "mais ils sont réglables vos amortisseurs avant !!!" .
Il décide de les nettoyer et oh nouvelle surprise.......ce sont des boges gris avec les bons numéros.....
résultat : je suis simplement repassé au contrôle technique sans rien changer, j'ai acheté 4 amortisseurs pour rien et j'ai perdu 5 beaux mois de plaisir de conduite !! .......j'ai aussi dû payer un re-passage au contrôle technique.
Pour info, le centre de contrôle est celui de Cuesmes près de Mons........ils étaient, en juin et en novembre, 5 contrôleurs autour de ma voiture pendant 30-40 minutes et aucuns n'a vu que les amortisseurs avant étaient réglables......mon garagiste l'a vu en 5 minutes !!!
autre remarque : lors de mon premier passage au contrôle en juin, le "technicien" cherchait le moteur dans le coffre arrière

, un vrai champion, celui-là !!
didiergt90......je te confirme donc, que les "techniciens" du contrôle belge de Mons sont des vraies nullités et aussi doués en mécanique que ma grand-mère

Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 11 déc. 2019 10:53
par yul
Comme ma voiture est restée 2 ans sans rouler (juste quelques tours du quartiers "sans" plaque), je souhaite faire un entretien ou une révision auprès d'un spécialiste !
pouvez-vous me conseiller un garage près de chez moi ?
A Nivelle ? ATS Porsche ?
A Lille ?
Avez-vous des "tuyaux" à me donner ?
J'ai hâte de pouvoir pleinement profiter de ma "belle"....

Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 11 déc. 2019 16:50
par heuschling
quelle galère , encore des contrôleurs sans expériences et diplôme, ils sont ou le stage !!!!!!!!!!!!!!!
Re: amortisseurs filetés
Posté : mer. 11 déc. 2019 20:50
par lilian85
Une vraie histoire belge
