Controle technique et rétros HS ?
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : dim. 26 août 2012 08:48
- Pro : Non
- Auto : porsche 911 T 2,4L de 1972
porsche 928 S4 de 1988 - Localisation : ARNAGE
- Contact :
- Status : Hors ligne
Controle technique et rétros HS ?
Est-ce que quelqu’un saurait répondre à ma question sur validation du contrôle technique en cas de panne de commande éléctrique des rétros conducteur et passager ?
Car on peut toujours régler le miroir à la main ......
Merci pour votre aide
Car on peut toujours régler le miroir à la main ......
Merci pour votre aide
-
- Commission Piste
- Messages : 2109
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
Hello,
j'ai tendance à dire que ça passe sans souci.
Le rétro est présent et reste réglable, et je n'ai jamais vu aucun contrôleur tester le réglage électrique.
j'ai tendance à dire que ça passe sans souci.
Le rétro est présent et reste réglable, et je n'ai jamais vu aucun contrôleur tester le réglage électrique.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
si pour une copine et contre visite , secteur region parisienne
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
Voilà. Si le contrôleur applique le texte à la lettre, ça passe pas...
-
- Messages : 258
- Enregistré le : sam. 22 août 2009 10:00
- Pro : Non
- Alias : frank35
- Auto : porsche 928 "mamie"
Porsche 996 3.6 perle d orange
bmw z3
Audi A4
Ducati scrambler
yamaha dtmx , fzx , ty - Localisation : Rennes
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
Bonsoir ,
pas eu de souci l'année dernière
pas eu de souci l'année dernière
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13614
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
Il n'y a qu'à dire que le réglage est manuel comme sur les CS
et que le bouton c'est pour le réglage audio 


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1624
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?

Mais faut tomber sur un vrai con, enfin pardon je voulais dire qu'il doit appliquer la loi a la lettre bien entendu. ....

Sylvain - TDS72- Le Mans
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
Un fois, j'en ai eu un qui voulait me mettre une contre-visite parce que le réglage d'assiette des phares ne marchait pas...
-
- Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: Controle technique et rétros HS ?
Bonjour,
là par contre le réglage des phares est plus important que celui des rétros ... car autant avec les rétros on se pénalise autant avec le souci de hauteur des phares on pénalise la personne d'en face ... mais apparemment, et ça me rassure, le contrôleur a fait preuve de lucidité
(sauf en IDF ... je ne sais pas pourquoi)
Bertrand
là par contre le réglage des phares est plus important que celui des rétros ... car autant avec les rétros on se pénalise autant avec le souci de hauteur des phares on pénalise la personne d'en face ... mais apparemment, et ça me rassure, le contrôleur a fait preuve de lucidité

Bertrand