Réfection débitmètre
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Réfection débitmètre
Bonjour,
Ma S2 fonctionnait correctement, sans surconsommation, mais je sentais bien que la montée dans les tours entre 1500 et 3000 n'était pas très fluide et le moteur ne tournait pas très rond à ces régimes là... Je me suis décidé à envoyer mon débitmètre en rénovation chez Théo Jenniskens aux Pays-Bas ( http://jenniskens.livedsl.nl/) ainsi qu'un autre MAF dont le fil était coupé. Les tests ont révélés des valeurs de signal largement hors tolérance et l'électronique a finalement dû être remplacée.
Remontage et petit galop d'essai aujourd'hui, la voiture est méconnaissable avec une sensation de gain de puissance et de couple impressionnant surtout en dessous des 4000 tours !
Le contact avec Théo (possesseur et passionné de 928) a été excellent, il m'a tenu au courant de chaque étape (réception, diagnostic, réparation et envoi). Il a même remplacé une des grilles qui n'était pas très belle !
Ma S2 fonctionnait correctement, sans surconsommation, mais je sentais bien que la montée dans les tours entre 1500 et 3000 n'était pas très fluide et le moteur ne tournait pas très rond à ces régimes là... Je me suis décidé à envoyer mon débitmètre en rénovation chez Théo Jenniskens aux Pays-Bas ( http://jenniskens.livedsl.nl/) ainsi qu'un autre MAF dont le fil était coupé. Les tests ont révélés des valeurs de signal largement hors tolérance et l'électronique a finalement dû être remplacée.
Remontage et petit galop d'essai aujourd'hui, la voiture est méconnaissable avec une sensation de gain de puissance et de couple impressionnant surtout en dessous des 4000 tours !
Le contact avec Théo (possesseur et passionné de 928) a été excellent, il m'a tenu au courant de chaque étape (réception, diagnostic, réparation et envoi). Il a même remplacé une des grilles qui n'était pas très belle !
-
- Messages : 417
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
- Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Intéressant toutes les bonnes adresse sont bonnes à prendre. Peut tu nous donner en ordre de prix pour la réfection d'un débitmètre?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Pour les membres du club, vous avez des réductions pour la même prestation chez John Speake, dont le représentant en France est Lionel, qui est aussi membre du club.
http://www.jdsporsche.com/
http://www.928europe.com
http://www.jdsporsche.com/
http://www.928europe.com
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Le prix étant important compte tenu de l'évolution des tarifs de ces dernières années... Après petite négo compte tenu que j'envoyais 2 débitmètres, il m'en à coûté 610€ tout compris ( port, grille, remplacement du fil chaud et de l'électronique).
C'est le transport qui a été le plus long car il a réalisé le travail en moins d'une semaine.
Les bonnes adresses n'étant pas trop nombreuses concernant nos squales, c'est pourquoi je partage celle là
Amicalement
Boudu
C'est le transport qui a été le plus long car il a réalisé le travail en moins d'une semaine.
Les bonnes adresses n'étant pas trop nombreuses concernant nos squales, c'est pourquoi je partage celle là

Amicalement
Boudu
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Oui, Lionel de JDS est également très pro, je lui ai acheté un calculateur et fait installer les 2 puces performances voici quelques années...Il y a également un autre fournisseur aux états unis, mais lorsque je l'avais contacté il ne fournissait pas pour l'Europe et renvoyait sur JDS.
Boudu
Boudu
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Y avait il comme des micro ruptures d'allumage, en d'autres termes des ratés à l'accélération?
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Bonjour Laurent,
Non jamais de coupures, j'avais plutôt l'impression qu'à certains régimes, elle ne tournait pas sur 8 cylindres.
Un truc que je n'explique pas aussi, est l'impact sur la fluidité des changements de vitesses ( boîte auto)... Car le passage en seconde se faisait toujours très tard et était donc un peu sec si je ne prenais par garde de lever le pied au moment du passage de vitesse. J'ai noté hier lors de l'essai que ça avait complètement disparu et les vitesses passaient toutes très en douceur au bon moment ?!?
Non jamais de coupures, j'avais plutôt l'impression qu'à certains régimes, elle ne tournait pas sur 8 cylindres.
Un truc que je n'explique pas aussi, est l'impact sur la fluidité des changements de vitesses ( boîte auto)... Car le passage en seconde se faisait toujours très tard et était donc un peu sec si je ne prenais par garde de lever le pied au moment du passage de vitesse. J'ai noté hier lors de l'essai que ça avait complètement disparu et les vitesses passaient toutes très en douceur au bon moment ?!?
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Et au ralenti as tu constaté ça aussi cette impression de tourner sur 7 cylindres par moments?boudu a écrit : ↑mar. 28 mai 2019 17:58Bonjour Laurent,
Non jamais de coupures, j'avais plutôt l'impression qu'à certains régimes, elle ne tournait pas sur 8 cylindres.
Un truc que je n'explique pas aussi, est l'impact sur la fluidité des changements de vitesses ( boîte auto)... Car le passage en seconde se faisait toujours très tard et était donc un peu sec si je ne prenais par garde de lever le pied au moment du passage de vitesse. J'ai noté hier lors de l'essai que ça avait complètement disparu et les vitesses passaient toutes très en douceur au bon moment ?!?
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Vive le k-jet .....
FMR 928 services _ work in progress....
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Réfection débitmètre
Au ralenti, elle tournait très bien, pas de soucis... Le K-jet une très belle invention oui... Mais avec ses petites susceptibilités aussi, surtout si le véhicule ne roule pas régulièrement 
