• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réfection débitmètre

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Réfection débitmètre

Message par boudu » mar. 28 mai 2019 02:32

Bonjour,
Ma S2 fonctionnait correctement, sans surconsommation, mais je sentais bien que la montée dans les tours entre 1500 et 3000 n'était pas très fluide et le moteur ne tournait pas très rond à ces régimes là... Je me suis décidé à envoyer mon débitmètre en rénovation chez Théo Jenniskens aux Pays-Bas ( http://jenniskens.livedsl.nl/) ainsi qu'un autre MAF dont le fil était coupé. Les tests ont révélés des valeurs de signal largement hors tolérance et l'électronique a finalement dû être remplacée.
Remontage et petit galop d'essai aujourd'hui, la voiture est méconnaissable avec une sensation de gain de puissance et de couple impressionnant surtout en dessous des 4000 tours !
Le contact avec Théo (possesseur et passionné de 928) a été excellent, il m'a tenu au courant de chaque étape (réception, diagnostic, réparation et envoi). Il a même remplacé une des grilles qui n'était pas très belle !
IMG_20190528_022319601.jpg


ben69
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par ben69 » mar. 28 mai 2019 06:19

Intéressant toutes les bonnes adresse sont bonnes à prendre. Peut tu nous donner en ordre de prix pour la réfection d'un débitmètre?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par 928cs » mar. 28 mai 2019 07:26

Pour les membres du club, vous avez des réductions pour la même prestation chez John Speake, dont le représentant en France est Lionel, qui est aussi membre du club.

http://www.jdsporsche.com/

http://www.928europe.com
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par boudu » mar. 28 mai 2019 08:42

Le prix étant important compte tenu de l'évolution des tarifs de ces dernières années... Après petite négo compte tenu que j'envoyais 2 débitmètres, il m'en à coûté 610€ tout compris ( port, grille, remplacement du fil chaud et de l'électronique).
C'est le transport qui a été le plus long car il a réalisé le travail en moins d'une semaine.
Les bonnes adresses n'étant pas trop nombreuses concernant nos squales, c'est pourquoi je partage celle là ;)
Amicalement
Boudu

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par boudu » mar. 28 mai 2019 08:43

Oui, Lionel de JDS est également très pro, je lui ai acheté un calculateur et fait installer les 2 puces performances voici quelques années...Il y a également un autre fournisseur aux états unis, mais lorsque je l'avais contacté il ne fournissait pas pour l'Europe et renvoyait sur JDS.
Boudu

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par Laurent928 » mar. 28 mai 2019 15:27

Y avait il comme des micro ruptures d'allumage, en d'autres termes des ratés à l'accélération?
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par boudu » mar. 28 mai 2019 17:58

Bonjour Laurent,
Non jamais de coupures, j'avais plutôt l'impression qu'à certains régimes, elle ne tournait pas sur 8 cylindres.
Un truc que je n'explique pas aussi, est l'impact sur la fluidité des changements de vitesses ( boîte auto)... Car le passage en seconde se faisait toujours très tard et était donc un peu sec si je ne prenais par garde de lever le pied au moment du passage de vitesse. J'ai noté hier lors de l'essai que ça avait complètement disparu et les vitesses passaient toutes très en douceur au bon moment ?!?

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par Laurent928 » mar. 28 mai 2019 18:07

boudu a écrit :
mar. 28 mai 2019 17:58
Bonjour Laurent,
Non jamais de coupures, j'avais plutôt l'impression qu'à certains régimes, elle ne tournait pas sur 8 cylindres.
Un truc que je n'explique pas aussi, est l'impact sur la fluidité des changements de vitesses ( boîte auto)... Car le passage en seconde se faisait toujours très tard et était donc un peu sec si je ne prenais par garde de lever le pied au moment du passage de vitesse. J'ai noté hier lors de l'essai que ça avait complètement disparu et les vitesses passaient toutes très en douceur au bon moment ?!?
Et au ralenti as tu constaté ça aussi cette impression de tourner sur 7 cylindres par moments?
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche


fred_moss
Messages : 824
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
Pro : Non
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon
Localisation : IDF
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par fred_moss » mar. 28 mai 2019 19:57

Vive le k-jet .....
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Réfection débitmètre

Message par boudu » mar. 28 mai 2019 21:19

Au ralenti, elle tournait très bien, pas de soucis... Le K-jet une très belle invention oui... Mais avec ses petites susceptibilités aussi, surtout si le véhicule ne roule pas régulièrement ;)

Répondre