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Filtre à air KN

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Modérateur : alex.b

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Javier85
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Filtre à air KN

Message par Javier85 » dim. 14 avr. 2019 10:36

On trouve principalement 3 filtres à air pour 928:
Porsche
JR
KN
Les KN sont ils à la hauteur de leur réputation?
Je ne recherche pas la baisse de conso (théorique) car 20l ou 19l au 100, perso je vois pas la différence;
Mais plutôt l’agrément et la performance

Un membre a t’il déja installé un KN?
Sensations, couple?
A t’il réalisé des mesures? 0-100 ou 1km DA?
Leur durée de vie couvre elle leur surcoût?

Merci d’avance
Xav
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heuschling
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Re: Filtre à air KN

Message par heuschling » dim. 14 avr. 2019 11:53

de 0 à 200 en 1 km avec arrêt de la voiture

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Re: Filtre à air KN

Message par didiergt90 » dim. 14 avr. 2019 12:22

Attention, les débitmètres à fil chaud n'aiment pas trop les filtres huilés!

Et si ta 928 consomme entre 19 et 20l/100km, soit tu ne roules qu'en ville, soit tu est un délinquant (selon les critères de Mme Perrichon), soit ton moteur est mal réglé ou a un pb!
Une 928 consomme "normalement" entre 12 et 14l/100km

Globalement, mis à part un dixième difficilement mesurable, ça n'augmente pas de façon notable les perfs.

A++
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Re: Filtre à air KN

Message par Javier85 » dim. 14 avr. 2019 17:20

Pour la conso, je plaisantais : oui 20 en ville et 11,5 à 130 et même moins de 10 à 80 :lol: par contre moins quelques points, merci Edouard Philippe
Je me doutais un peu pour le filtre sinon il serait sport d’origine.
Mais autant avoir un retour d’expérience ou un avis éclairé

Merci Didier
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Re: Filtre à air KN

Message par Laurent928 » dim. 14 avr. 2019 18:52

J'en ai installé un.
Théoriquement ils annoncent un gain de 3% de la puissance mais même si c'est réel je n'ai pas senti la différence.
Attention en effet au huilage du filtre.
Comme il est huilé à l'origine ok,
mais après un nettoyage ne pas en mettre plus qu'il n'en faut car c'est bien là qu'il y a risque pour le debimetre.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: Filtre à air KN

Message par normanbates » dim. 14 avr. 2019 20:08

J'en ai un aussi depuis deux ans
Il se "lave" et s'aspire, le résultat est nickel, presque comme neuf.

Je n'ai pas remis de gras, il rentre parfaitement dans la boite à air, quant aux perfs. si il y a un très léger gain de puissance, je n'ai rien constaté de probant.
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Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » dim. 14 avr. 2019 23:45

C'est du pipo ???????


Tu augmente ton débit d'air mais ta cartographie n'est pas changée, tu roules pauvre.

didiergt90 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 12:22
Attention, les débitmètres à fil chaud n'aiment pas trop les filtres huilés!

A++
Ça c'est "ben vrai", huile et Maf pas bon du tout.
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Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » dim. 14 avr. 2019 23:54

Retrouvé l'avis de maitre Thomas sur le 24.
Derrick a écrit :Bonjour,

Les filtres huilés du type K&N ou autres laissent miroiter des performances supérieures aux filtres papier standard du fait qu'ils sont davantage perméables et permettent donc au moteur d'avaler plus d'air.
Si on met de côté le problème lié à l'encrassement d'un débitmètre à fil chaud déjà mentionné plus haut, ces filtres qui laissent effectivement passer plus d'air vont nécessairement avoir une filtration moins efficace et donc laisser passer davantage d'impuretés qui se mélangeront au film d'huile et à terme favoriseront la formation de rayures dans les cylindres, ce qui est un problème sensible sur des cylindres en Alusil.
De plus, le fait d'absorber plus d'air sans enrichir la cartographie d'essence en complément va provoquer nécessairement un fonctionnement plus pauvre du moteur sur toutes ses plages de charge, et donc légèrement augmenter sa t° de fonctionnement moyenne et donc provoquer des "mini-serrages" pas forcément sensibles autrement que sur le long terme et surtout en usage continu à pleine charge.

Les filtres huilés sont donc à proscrire sur des moteurs entièrement d'origines.
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Re: Filtre à air KN

Message par cedric.c » lun. 15 avr. 2019 19:26

hajumar928 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 23:45

Tu augmente ton débit d'air mais ta cartographie n'est pas changée, tu roules pauvre.
Quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ca augmenterai le debit d'air ? le piston aspire un volume definit par son
volume et le temps d'ouverture de la soupape, non ?

Ced

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Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » lun. 15 avr. 2019 19:32

cedric.c a écrit :
lun. 15 avr. 2019 19:26
hajumar928 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 23:45

Tu augmente ton débit d'air mais ta cartographie n'est pas changée, tu roules pauvre.
Quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ca augmenterai le debit d'air ? le piston aspire un volume definit par son
volume et le temps d'ouverture de la soupape, non ?

Ced

ils sont davantage perméables et permettent donc au moteur d'avaler plus d'air.
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