Contrôle « refrigerant » non résolu
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Contrôle « refrigerant » non résolu
Bonjour à tous,
J’ai un voyant qui s’est allumé cet après midi sur le tableau de bord de ma GT de 1991.
L’ordinateur indique « CTRL. NIVEAU REFRIGERANT ». J’ai cherché sur le net mais ne trouve rien à ce sujet. Je n’ai pas mon Manuel d’utilisateur dans l’auto et j’ai 400kms à effectuer demain.
Est ce que qqun a déjà eu ce cas de figure et quelle est la manip nécessaire? Est-il faisable de faire une longue distance malgré de signal?
Merci pour vos retours et excellentes fêtes de fin d’année!
Vianney
J’ai un voyant qui s’est allumé cet après midi sur le tableau de bord de ma GT de 1991.
L’ordinateur indique « CTRL. NIVEAU REFRIGERANT ». J’ai cherché sur le net mais ne trouve rien à ce sujet. Je n’ai pas mon Manuel d’utilisateur dans l’auto et j’ai 400kms à effectuer demain.
Est ce que qqun a déjà eu ce cas de figure et quelle est la manip nécessaire? Est-il faisable de faire une longue distance malgré de signal?
Merci pour vos retours et excellentes fêtes de fin d’année!
Vianney
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Salut,
Si ton niveau de liquide de refroidissement est bon ça peut être le contrôle de niveau qui est défectueux .
Si ce n'est que ça tu peux rouler sans limitation ,
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Si ton niveau de liquide de refroidissement est bon ça peut être le contrôle de niveau qui est défectueux .
Si ce n'est que ça tu peux rouler sans limitation ,
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Et contrôler son fonctionnent en démontant ce flotteur sur le réservoir de liquide et tester électriquement qu'il réagit bien en fonction de sa position
Lorsque j'ai acheté ma S4 le flotteur en mousse était désagrège et j'avais ce défaut au tableau de bord.
J'ai juste remplace la partie mousse avec l'aimant par le même acheté 6 euros sur Aliexpress et plus de défaut depuis
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Lorsque j'ai acheté ma S4 le flotteur en mousse était désagrège et j'avais ce défaut au tableau de bord.
J'ai juste remplace la partie mousse avec l'aimant par le même acheté 6 euros sur Aliexpress et plus de défaut depuis
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Merci pour cette réponse rapide 
La voiture était garée en pente, est ce que cela peut avoir un lien?

La voiture était garée en pente, est ce que cela peut avoir un lien?
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Perso je ne pense pas ou alors il faudrait une sacré pente :-)
Tu peux toutefois essayer de tapoter sur le réservoir pour faire remonter le flotteur s'il est encore légèrement flottant .
Tu sais où se trouve le vase d'expansion ?
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Tu peux toutefois essayer de tapoter sur le réservoir pour faire remonter le flotteur s'il est encore légèrement flottant .
Tu sais où se trouve le vase d'expansion ?
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Yes, tout en hair à gauche du moteur si je ne me trompe pas! Je vais aller jeter un œil tout de suite
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Je peux mettre du liquide de refroidissement standard? Car je n’ai aucune idée de celui qui était utilisé par le précédent propriétaire
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
De mon point de vue pas de soucis c'est standard , ça changera la couleur au pire
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 4219
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
J'ai eu un jour ce défaut, et comme le dit Stéphane, il faut une sacré pente (ma voiture était garée sur une bonne pente) tu fais l'appoint avec du LdR (le mieux étant le jaune) et quant tu vidangeras le LdR le top étant le liquide G13 (rose/violet)fluitex a écrit : ↑lun. 24 déc. 2018 17:33Perso je ne pense pas ou alors il faudrait une sacré pente :-)
Tu peux toutefois essayer de tapoter sur le réservoir pour faire remonter le flotteur s'il est encore légèrement flottant .
Tu sais où se trouve le vase d'expansion ?
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Si le défaut revient, il faudra peut voir du côté du joint de la pompe à eau ou des durites.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Contrôle « refrigerant » non résolu
Alors alors ???? Il en manquait ??? :-)
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.