Saleté de rongeur....
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Re: Saleté de rongeur....
Ok Hervé, je pensais que le faisceau complet était plus cher même si c'est déjà une fortune et aussi en plus de tout le reste .
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Re: Saleté de rongeur....
Là c'est la tuile.
Désolé pour toi. En revanche d'après les photos, et si les câbles ne sont pas bouffés ailleurs, tu peux les dévisser des embouts (au niveau des douilles serties) et remplacer juste les connecteurs
Désolé pour toi. En revanche d'après les photos, et si les câbles ne sont pas bouffés ailleurs, tu peux les dévisser des embouts (au niveau des douilles serties) et remplacer juste les connecteurs
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Re: Saleté de rongeur....
En effet c'est la tuile.
Pour info, je connais une personne qui as possédé par le passé une Audi TT qui as pris feu due a un faisceau mangé par des rongeurs. D'après l'expertise, les faisceaux de marque allemande sont fabriqués avec l'association de matières organiques telle que de la cellulose de blé et autres céréales. C'est beau l'écologie mais pas compatible avec l'automobile.
Pour info, je connais une personne qui as possédé par le passé une Audi TT qui as pris feu due a un faisceau mangé par des rongeurs. D'après l'expertise, les faisceaux de marque allemande sont fabriqués avec l'association de matières organiques telle que de la cellulose de blé et autres céréales. C'est beau l'écologie mais pas compatible avec l'automobile.
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Re: Saleté de rongeur....
Tout le monde le sait mais personne ne le dit.Fred PAU a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 11:25En effet c'est la tuile.
Pour info, je connais une personne qui as possédé par le passé une Audi TT qui as pris feu due a un faisceau mangé par des rongeurs. D'après l'expertise, les faisceaux de marque allemande sont fabriqués avec l'association de matières organiques telle que de la cellulose de blé et autres céréales. C'est beau l'écologie mais pas compatible avec l'automobile.
Un post du 924.
bert85 a écrit :Suite à un soucis sur la 208 de ma fille (moteur cassé) de l'Alfa de mon autre fille (bloc calorstat cassé, coupelles d'amortisseur en plastique cassé ) je récolte des renseignements dans la famille.
Là je ne savais pas, les pannes sont multiples et fréquentes sur toutes les marques , durites et caoutchouc d’amortisseurs mangés par les rats et souris........
https://www.60millions-mag.com/2012/07/ ... nsent-7806
Quelle époque ??????????
Des extraits
Au garage Rousseau de Saint-Ouen (93), on confirme le phénomène. « C’est un problème à la mode. On en a de plus en plus depuis un an – entre un et deux véhicules par semaine. La plupart du temps, la panne concerne les faisceaux d’allumage ou les durites. » Georges Castro, qui gère la réception de l’atelier, a repéré le problème chez les trois constructeurs dont il s’occupe principalement : Mitsubishi, Hyundai et Suzuki. Mais d’une concession à l’autre, l’information circule. Car les bestioles ne s’occupent guère des sigles sur la carrosserie.
Mais du côté des réparateurs, les explications sont bien différentes. « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales, affirme-t-on au standard d’un garage. Alors ça attire les petits rongeurs. » Georges Castro confirme : « D’après les rapports d’usine, c’est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes. » Sur Internet, de nombreux témoins disent avoir obtenu la même explication de la part de leur garagiste.
De 700 € le faisceau électrique à 2 800 € pour les tuyaux de dépression et les durites de gazole, la facture peut faire mal. Or, Suzuki se dégage de toute responsabilité : « Nous ne faisons rien pour attirer les rats. Ce n’est donc pas dans les clauses, pas couvert par la garantie constructeur. »
En l’absence de certitude sur la composition des pièces, il est en effet difficile de se retourner contre le fabricant. Il en irait autrement en cas d’utilisation délibérée d’amidon de maïs, substance que l’on sait appréciée des rongeurs............
Hallucinant
Le conseil poser des tapettes dans le moteur et des raticides.
Modifié en dernier par hajumar928 le dim. 23 déc. 2018 12:01, modifié 1 fois.
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Re: Saleté de rongeur....
Hervé, si tu parviens à dévisser les embouts ( injecté un peu d'huile de silicone entre le câble et l'embout a l'aide d'un tournevis plat ) je pourrais te dépanner a moindre coût en bricolant avec ça :
J'avais remplace tous les câbles par des neufs mais la mise en place des petits embouts a visser et sertir n'étant pas évident j'ai préféré acheter un faisceau neuf perfectionniste que je suis :-)
Si tu veux dis moi ce qu'on te faut
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Re: Saleté de rongeur....
C’est intéressant cela, ce genre de mésaventure est arrivé à ma fille, la voiture était dans notre allée et les rongeurs en une nuit avaient fait un festival.JcFASTWINDBLEU a écrit : ↑sam. 22 déc. 2018 19:04aïe
c'est rageant
une solution :
acheter une bombe de répulsif anti rongeur chez un accessoiriste autos ; ça vaut 10 € et ça peut éviter quelques soucis
la voiture de ma femme avait sous le capot des miettes de gland dans le moteur ; méfiant j'ai aspergé par terre tout le tour de la voiture de la bombe répulsive et pour l'instant pas de mauvaise surprise
Sinon, mettre des boite avec des appâts dans le garage peut aussi limiter la prolifération car il y a de plus en plus de petit rongeurs en ville comme en campagne.
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Re: Saleté de rongeur....
Merci à tous,
Steph c’est sympa. Mais je vais commander un faisceau complet neuf comme ça ce sera réglé.
Les fils sont d’ailleurs aussi bouffés à d’autres endroits..
J’ai aussi vu que la gaine qui va au débitmètre à été attaquée, je vois les fils, j’espère qu’ils sont intacts...
Je vais tout devoir examiner, je vais donc me casser la tête à démonter le plénum central et les 8 tubes d’admission, ça déjà ça va être galère (pour l’avoir deja fait)
Par contre si le claquement a pour origine un poussoir désamorcé quelle est la solution?
Je ne pense pas qu’il vienne des câbles d’allumage car elle tourne rond, sur les 8 cylindres visiblement.
Steph c’est sympa. Mais je vais commander un faisceau complet neuf comme ça ce sera réglé.
Les fils sont d’ailleurs aussi bouffés à d’autres endroits..
J’ai aussi vu que la gaine qui va au débitmètre à été attaquée, je vois les fils, j’espère qu’ils sont intacts...
Je vais tout devoir examiner, je vais donc me casser la tête à démonter le plénum central et les 8 tubes d’admission, ça déjà ça va être galère (pour l’avoir deja fait)
Par contre si le claquement a pour origine un poussoir désamorcé quelle est la solution?
Je ne pense pas qu’il vienne des câbles d’allumage car elle tourne rond, sur les 8 cylindres visiblement.
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Re: Saleté de rongeur....
Poussoirs une fois ton huile chaude tu montes dans les tours et il va se réamorcer cela peut nécessiter 10Km le bruit est horrible et c'est stressant.
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Re: Saleté de rongeur....
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Re: Saleté de rongeur....
Ok Hajumar merci.
Je ferai cet essai une fois le faisceau d’allumage remplacé
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