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Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 08:54
par jmf18
Bonjour
Je suppose !!!!
Hier je prends mon ticket de péage, je passe tranquillement la première, j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la deuxième et là le levier de vitesse est étrangement souple et évidement impossibilité d'enclencher cette vitesse.... Donc je me tape 60km d'autoroute à 52km/h. Je circule ensuite en ville pour rentrée chez moi avec une seule vitesse de disponible, j'arrive à gérer les feux rouge en appuyant sur la pédale d'embrayage, mais j'ai de moins en moins de course!!! Bon j'arrive chez moi et je gare la voiture. Ce matin le levier est toujours aussi souple d'avant en arrière pas d'autre possibilité, mais quand j'appuie sur la pédale d'embrayage il n'y a plus d'action, du coup quand je démarre la voiture avance car la première reste enclencher....
1- Pouvez-vous me confirmer que c'est la commande hydraulique de l'embrayage qui est en cause?
2-Pour mettre la voiture sur un plateau, je ne peux la tirer que par l'arrière, alors avec la première enclencher je risque de casser la boite !!! y-a-t-il une solution?
Merci
GTS boîte mécanique
A+ jm

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 09:17
par transam
Meme en marche arriere tu ne casseras pas la boite par contre ton moteur tourneras a l'envers sans pression d'huile ( a éviter)

En revanche tu dois avoir 2 problèmes:

Sur ma gts (boite manuelle) moteur arrété tu peux actionner le levier de vitesse sans aucune difficulté et selectionner point mort ou n'importe quelle vitesse sans toucher a l'embrayage. Donc ton levier a 1 problème. Je pense que en passant sous la voiture et en actionnant la tringlerie tu dois pouvoir trouver le point mort.

Pour l'embrayage il y a aussi 1 soucis!

Alexis

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 09:28
par 928cs
C'est très certainement la rotule sous le levier de vitesses qui est déboîtée. Quel kilométrage a ta voiture et sais-tu si cette pièce a été changée auparavant?

En général, elle semble rendre l'âme après 150 000 km de bons et loyaux services.
Il semblerait que tu ais un problème de commande hydraulique en plus effectivement. As-tu déjà eu la pédale d'embrayage qui reste enfoncée?

Pour mettre la voiture sur un plateau, étant donné que tu es certainement en prise en première, je te conseille de mettre les roues arrière sur roulettes pour ne pas prendre de risques. Les dépanneurs ont l'équipement qui va bien.

Sam

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 10:16
par jmf18
Souple d'avant en arrière pas d'autre possibilité et aucune action sur la boite. J'ai 210000 km
Sam tu dis "la rotule qui s'est déboîtée" OK pour le levier, mais je n'ai plus d'action sur l'embrayage en appuyant sur la pédale, aucune possibilité de me mettre au "point mort" je reste en prise "première" ;-)
a+

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 10:37
par 928cs
jmf18 a écrit :Souple d'avant en arrière pas d'autre possibilité et aucune action sur la boite. J'ai 210000 km
Sam tu dis "la rotule qui s'est déboîtée" OK pour le levier, mais je n'ai plus d'action sur l'embrayage en appuyant sur la pédale, aucune possibilité de me mettre au "point mort" je reste en prise "première" ;-)
a+
Rotule déboîtée: La sélection ne fonctionne plus.
Commande hydraulique: HS, plus de débrayage.

Donc effectivement, tu restes embrayé en 1ère puisque ta sélection est bloquée sur ce rapport et tu ne peux même plus débrayé. Pénible, n'est-ce pas?
;)

Je dis cela en "plaisantant" mais c'est vraiment énervant lorsque cela arrive. J'ai juste fait un trajet Alsace-Le Mans sans embrayage...
Technique:
Passer la première moteur coupé.
Démarrer.
Passer la 4 d'un geste assuré en montant bien le rapport de première au dessus de 4 000 tr/mn.
Couper le moteur lorsqu'il faut vraiment s'arrêter...
Heureusement que c'est souple un moteur de 928.

Sam

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 11:00
par lionelr
il y a un lézard là :sceptic: si la rotule est déboitée ça n'explique pas le problème de débrayage !

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 11:19
par 928cs
Tout à fait, il y a priori deux problèmes qui surviennent en même temps.

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 14:09
par jmf18
"As-tu déjà eu la pédale d'embrayage qui reste enfoncée?"
Non, mais cette fois la pédale semble effectivement enfoncée!!! il reste encore un peu de marge...
a+

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 14:16
par 928cs
jmf18 a écrit :"As-tu déjà eu la pédale d'embrayage qui reste enfoncée?"
Non, mais cette fois la pédale semble effectivement enfoncée!!! il reste encore un peu de marge...
a+
Si la pédale reste enfoncée, cela signifie qu'il y a de l'air dans la commande, car il est compressible, contrairement au liquide hydraulique. Donc, sauf si c'est la durite entre les deux qui est en cause, mais c'est rare, il faut prévoir le changement de l'emetteur et du recepteur d'embrayage.

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Posté : lun. 5 oct. 2009 15:29
par jmf18
"le changement de l'emetteur et du recepteur d'embrayage
As-tu une idée du prix de la réparation (piéces +mo) +celle du levier;-)
a+ mercci