Régulateur pression
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
Ou demander a RP d'appliquer la ristourne "club"...
La dernière fois et après instance, j'ai royalement eu droit à 3% !!!
Trop sympa de la part d'une petite entreprise locale qui ne se dégage qu'un CA de 1 M€ par employés !!! j'espère qu'ils auront tous droit a la prime de Noël au moins
La dernière fois et après instance, j'ai royalement eu droit à 3% !!!
Trop sympa de la part d'une petite entreprise locale qui ne se dégage qu'un CA de 1 M€ par employés !!! j'espère qu'ils auront tous droit a la prime de Noël au moins
-
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 19:50
- Pro : Non
- Alias : Jérôme
- Auto : Porsche 928 S4 GEMBALLA 1988 Boite Manuelle
- Localisation : Metz
- Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
Et bien justement...
Ce n'est pas grave je n'ai plus qu'à attendre, je fais d'autres bricoles en attendant.
Alors j'essaie de commander le moins possible chez eux, tout simplement parce que les prix sont dans la stratosphère, même pas de frais de livraisons gratuits pour des grosses sommes et ils arrivent à se planter sur les vis du réservoir et me demandent de les renvoyer à mes frais parce qu'ils ont à 3 vis prés, surtout à 3euros la vis... que je n'ai pas fais. En plus l'entrepôt se trouve à quelques kilomètres de chez moi...boudu a écrit : ↑ven. 21 déc. 2018 16:17Ou demander a RP d'appliquer la ristourne "club"...
La dernière fois et après instance, j'ai royalement eu droit à 3% !!!
Trop sympa de la part d'une petite entreprise locale qui ne se dégage qu'un CA de 1 M€ par employés !!! j'espère qu'ils auront tous droit a la prime de Noël au moins
J'espère donc à un retour de production
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
Je suis aussi scandalisé que toi par le prix des régulateurs de nos voitures, surtout quand tu sais ce qu'il y a dedans (cf. Photo en page 2) et qu'il a des pièces semblables pour d'autres voitures vendues 20€!!!
Il est bien évident qu'il ne faut pas s'attendre a de grosses baisses de prix, d'autant que le prix "normal" il y a 5 ans était déjà du vol (110€ environ) Je vois 3 solutions a creuser :
- l'adapable chez un autre fabricant.
- Le régulateur réglable (un peu plus encombrant).
- La réparation de celui d'origine : ouverture, nettoyage intérieur, remplacement de la membrane (au pire par une provenant d'un régulateur de même diamètre mais moins onéreux), refermeture a l'aide d'une bride ou collier spécifique (idem ceux utilisés pour les circuits de vide).
...1h de boulot et 20€ de matos environ (si ça ne vient pas de chine) ?!?
Ce sont des pièces d'usure et on aura tous a passer par là a un certain moment... Les refabrications de pièces étant l'apanage de beaucoup de clubs de marques, le club 928 (ou son équivalent étranger) on peut être déjà une réflexion dans ce sens ?
Il en va de même pour un certain nombre d'autres pièces : tableau de bord, capteurs ABS, bouchons de PC, caches plastiques d'axe d'essuie-glace, grilles de feux avant (<86), certaines durites moteur, grilles de HP avants ...
Il est bien évident qu'il ne faut pas s'attendre a de grosses baisses de prix, d'autant que le prix "normal" il y a 5 ans était déjà du vol (110€ environ) Je vois 3 solutions a creuser :
- l'adapable chez un autre fabricant.
- Le régulateur réglable (un peu plus encombrant).
- La réparation de celui d'origine : ouverture, nettoyage intérieur, remplacement de la membrane (au pire par une provenant d'un régulateur de même diamètre mais moins onéreux), refermeture a l'aide d'une bride ou collier spécifique (idem ceux utilisés pour les circuits de vide).
...1h de boulot et 20€ de matos environ (si ça ne vient pas de chine) ?!?
Ce sont des pièces d'usure et on aura tous a passer par là a un certain moment... Les refabrications de pièces étant l'apanage de beaucoup de clubs de marques, le club 928 (ou son équivalent étranger) on peut être déjà une réflexion dans ce sens ?
Il en va de même pour un certain nombre d'autres pièces : tableau de bord, capteurs ABS, bouchons de PC, caches plastiques d'axe d'essuie-glace, grilles de feux avant (<86), certaines durites moteur, grilles de HP avants ...
-
- Messages : 4358
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
J'oserais pas 4 bars si fuite, désastre.boudu a écrit : ↑sam. 22 déc. 2018 02:38
- La réparation de celui d'origine : ouverture, nettoyage intérieur, remplacement de la membrane (au pire par une provenant d'un régulateur de même diamètre mais moins onéreux), refermeture a l'aide d'une bride ou collier spécifique (idem ceux utilisés pour les circuits de vide).
.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
Il s'agit de 2,5 a 3,5bars seulement, ce qui n'est rien si on utilise le matériel approprié... Comparé avec les pressions de circuits d'alimentation des véhicules modernes et pense a la façon dont est fait le raccordement des petits bouts de durite sur les injecteurs des S2... Juste au dessus des collecteurs d'échappement, ça fait peur
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
... mais beaucoup plus simplement,
Le club 928 étant un club officiel et national est ce qu'une nouvelle campagne de négociation auprès de la marque et des revendeurs officiels ne serait pas faisable compte tenu de l'augmentation importante des tarifs ces 3 dernières années ?!
... Voire négo coordonnée des clubs Porsche nationaux ... Voire internationaux (soyons rêveur )
... Aujourd'hui tous ces petits business s'engraissent sur le dos des passionnés comme nous qui se regroupent au sein de clubs.
Bon désolé, j'ai du être contaminé par les gilets jaunes
Le club 928 étant un club officiel et national est ce qu'une nouvelle campagne de négociation auprès de la marque et des revendeurs officiels ne serait pas faisable compte tenu de l'augmentation importante des tarifs ces 3 dernières années ?!
... Voire négo coordonnée des clubs Porsche nationaux ... Voire internationaux (soyons rêveur )
... Aujourd'hui tous ces petits business s'engraissent sur le dos des passionnés comme nous qui se regroupent au sein de clubs.
Bon désolé, j'ai du être contaminé par les gilets jaunes
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
Pour les pièces indisponibles je rappelle qu'il y a un formulaire sur le site de Porsche
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 4358
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
4 bars , la pompe.hajumar928 a écrit : ↑sam. 22 déc. 2018 08:21J'oserais pas 4 bars si fuite, désastre.boudu a écrit : ↑sam. 22 déc. 2018 02:38
- La réparation de celui d'origine : ouverture, nettoyage intérieur, remplacement de la membrane (au pire par une provenant d'un régulateur de même diamètre mais moins onéreux), refermeture a l'aide d'une bride ou collier spécifique (idem ceux utilisés pour les circuits de vide).
.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 4358
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Régulateur pression
Dispo site UK ???? https://www.bestpartstore.co.uk/677437- ... ply-system
Tu as des régulateurs de pression réglables ce n'est généralement pas cher, mais pour 928 sait pas ?
Tu as des régulateurs de pression réglables ce n'est généralement pas cher, mais pour 928 sait pas ?
928 S4 de 1989