Bonjour,
Je soumet 2 comptes rendus de réglages 4 Gaz a vos commentaires avisés car j'aimerai bien savoir si ils vous paraissent normal ou pas, compte tenu que les valeurs obtenues ne correspondent pas exactement aux préconisations (Co compris entre 1 et 2% et Co2 de 10% environ) .
Il s'agit de relevés effectués sur des 928 S2 entièrement d'origine coté moteur et d'un kilométrage similaire (environ 150 000km). Les 2 moteurs fonctionnent très bien (a priori), sans vraiment de différence de comportement notable et elles ont pourtant des valeurs de réglage sensiblement différentes:
Voici tout de même les différences de ces 2 autos:
la première (84) parait avoir à l'arrêt des montées en régime plus vive mais ce n'est pas vraiment vérifiable en roulant.
La deuxième (86) a vu ses 2 calculateurs d'alim et injection révisés par JDS avec mise en place des Puces performance + pôt de détente remplacé par un X-Pipe.
Boudu
Réglages moteur
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Re: Réglages moteur
L'une est catalysée et pas l'autre donc les écarts ne me choquent pas. En revanche 400 tours/minute le régime moteur 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Réglages moteur
Bonjour Lilian,
Aucune des 2 n'est cathalisée et en réalité le régime moteur est le double de ce qui est indiqué sur le relevé papier.
Aucune des 2 n'est cathalisée et en réalité le régime moteur est le double de ce qui est indiqué sur le relevé papier.
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Re: Réglages moteur
J'ai quelques éléments de réponse mais il me manque le taux de CO préconisé par Porsche pour une S2... Mais en se basant sur 1,6% qui serait le taux correspondant au ratio air/essence idéal,
Je devrais avoir:
CO2 (étanchéité ligne échappement) compris entre 13 et 14%
O2 (qualité de la carburation) proche de 0
HC (santé moteur) proche de 100 PPM et inférieur à 800
Donc:
* CO faible + O2 proche de 0 = mélange air /essence idéal !
* CO fort + CO2 faible = mélange trop riche !
* O2 fort + CO faible = mélange trop pauvre !
***********************************************"
A/ Je suis donc réglé bien trop pauvre sur les 2 voitures... A corriger rapidement surtout la 86 !
B/ Toutefois, avec un HC relativement faible surtout sur la 84, cela semble confirmer la très bonne santé des moteurs avec 150 000 km tout de même ( ce V8 est décidément bien né !)
C/ le CO corrigé étant très proche du CO et très loin des 3,5% tolérés cela semble attester de la bonne santé du système d'échappement.
... la bonne nouvelle est que, vue qu'elles tournent déjà très bien comme ça, je devrais pouvoir gagner encore un peu
Je devrais avoir:
CO2 (étanchéité ligne échappement) compris entre 13 et 14%
O2 (qualité de la carburation) proche de 0
HC (santé moteur) proche de 100 PPM et inférieur à 800
Donc:
* CO faible + O2 proche de 0 = mélange air /essence idéal !
* CO fort + CO2 faible = mélange trop riche !
* O2 fort + CO faible = mélange trop pauvre !
***********************************************"
A/ Je suis donc réglé bien trop pauvre sur les 2 voitures... A corriger rapidement surtout la 86 !
B/ Toutefois, avec un HC relativement faible surtout sur la 84, cela semble confirmer la très bonne santé des moteurs avec 150 000 km tout de même ( ce V8 est décidément bien né !)
C/ le CO corrigé étant très proche du CO et très loin des 3,5% tolérés cela semble attester de la bonne santé du système d'échappement.
... la bonne nouvelle est que, vue qu'elles tournent déjà très bien comme ça, je devrais pouvoir gagner encore un peu
