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Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 19:23
par Cyr
Bonjour à vous tous,
Dans mes recherches d’informations sur la S4 j’ai eu comme retour que la boîte mécanique était plus sujette à des problèmes des 100.000 km; et que la boîte automatique serait donc plus fiable.
Est ce exact ?
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 20:04
par normanbates
N'ayant qu'une BA je ne peut donc comparer, mais ma voiture à 206 000 km et jamais aucun souci (via l'historique) n'est apparu avec la boite auto.
Vidangée régulièrement (tout les 4 ou 5 ans), elle est très fiable.
Généralement la boite méca est plus prisée, mais une boite auto bien réglée peut engendrer de grands sourires...

Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 20:10
par fluitex
Salut Bruno,
En effet la mienne a 226000 km et pas de soucis particulier :-)
En prenant l'habitude de gérer les positions 2-3-D ça marche très bien en effet :-)
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 20:15
par normanbates
fluitex a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:10
Salut Bruno,
En effet la mienne a 226000 km et pas de soucis particulier :-)
En prenant l'habitude de gérer les positions 2-3-D ça marche très bien en effet :-)
Salut Stéphane,
Oui, je n'en doute pas, de très bonnes boites, sures et fiables.
Je ne joue que très moyennement avec le levier, je reste en D la plupart du temps, et en 3 quant je vais vraiment chercher la voiture, et là, c'est énorme, une accélération sans limites et sans fin, et un bruit infernal!
Et très très rarement, quelque fois en ville, je passe en 2
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 20:18
par fluitex
En 2 et pied au plancher le top!!!
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 20:23
par normanbates
fluitex a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:18
En 2 et pied au plancher le top!!!
Comme tu dis, pour moi, pas besoin de passer trois rapports (qu'on devrait passer avec la boite méca, avec la perte de temps et d'accélération qui va avec) quant la voiture arrive arrive au dela de 6000 T/M on mets D et ça repart!!!
Cela dit, pour avoir essayé et être monte en 28 avec une boite méca, c'est quelque chose aussi!!
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 20:49
par Cyr
Donc vous concernant aucuns problèmes à signaler sur la BA
J'hésite aussi à prendre une 928S4 en BM plus fatiguante lors d’embouteillages.
Comme elle me semble être une GT plus qu’une sportive la BA m’ira très bien.
Je vais me focaliser aussi sur une S4 avec moins de 100.000km
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 21:20
par normanbates
Cyr a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:49
Je vais me focaliser aussi sur une S4 avec moins de 100.000km
Y'en a, mais assez peu
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 21:26
par Romain38
c'est dommage je vendais la mienne mais finalement je la garde elle est vraiment trop bien cette voiture et en BA moi aussi, c'est fiable et efficace.
Re: Fiabilité BA vs BM
Posté : mar. 27 nov. 2018 22:55
par Cyr
normanbates a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 21:20
Cyr a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:49
Je vais me focaliser aussi sur une S4 avec moins de 100.000km
Y'en a, mais assez peu
Oui j’en avais trouver une en rouge sur Paris avec 50.000 km et une bleue en Belgique.
Ça semble assez rare en effet.