• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un Moteur un peu trop neuf ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
citron27
Messages : 6820
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par citron27 » ven. 16 nov. 2018 08:51

Vu sur la page de 928 classics

https://www.facebook.com/928Classics/?tn-str=k*F

46356482_2234228316596959_415559758292975616_n[1].jpg
46296288_2234228783263579_542650215698530304_n[1].jpg
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par 928cs » ven. 16 nov. 2018 09:12

A l'américaine, quoi.
Il faut que cela brille!

En fait, c'est vraiment dommage pour les culasses rouge, qui font vraiment de trop.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par Laurent928 » ven. 16 nov. 2018 10:20

928cs a écrit :
ven. 16 nov. 2018 09:12
A l'américaine, quoi.
Il faut que cela brille!

En fait, c'est vraiment dommage pour les culasses rouge, qui font vraiment de trop.
:+1_2: , même si j'aime bien les moteurs propres et nets voir comme neufs, ici ça fait beaucoup trop clinquant et surtout en décalage avec l'aspect du moteur d'origine ;)
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

928LB
Messages : 190
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
Pro : Non
Alias : Thomas
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par 928LB » ven. 16 nov. 2018 11:38

- La finition mat du plenum, des tubes d'admission, des culasses, de la pompe à eau, du carter de thermostat, etc, laissent supposer que ces pièces ont été repeintes en gris. Si je devais repeindre des pièces en aluminium de moteur, ce serait uniquement pour leur donner une autre couleur. Les moteurs les plus sales, souvent couverts en parties de l'habituel mélange de poussière et de résidus gras sont souvent ceux qui se révèlent être les plus propres une fois nettoyés, alors que sur ceux qui sont régulièrement nettoyés et qui ne souffrent jamais d'aucune fuite l'aluminium a tendance à se piquer/s'oxyder malheureusement plus facilement. On peut alors comprendre que certains choisissent de repeindre certaines parties vu que les nettoyer ne permet pas de se débarrasser de l'oxydation.

- Le bichromatage semble un peu plus jaune que celui d'origine, ce qui est un peu dommage car un "jaune" aussi intense fait un peu kitsch. J'ai déjà vu un moteur dont les pièces normalement bichromatées avaient été repeintes en doré. Beaucoup de travail pour un résultat franchement pas inspirant... :gne:

- Peindre les carters d'arbres à cames : pourquoi pas si la voiture est d'une couleur "compatible" comme par exemple rouge, blanche ou noire? A voir au cas par cas. Si la voiture qui va recevoir ce moteur est par exemple blanche (ou noire) avec un intérieur rouge, ou rouge avec un intérieur noir, les carters peints d'un rouge adéquat feront peut-être moins morne que des carters non peints.

Mais bon, tout cela reste très subjectif.

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par boudu » sam. 17 nov. 2018 21:57

Bref vous êtes jaloux quoi :-mdr:
Moi je dis bravo a celui qui a fait ce magnifique boulot et j'espère qu'il inspirera beaucoup d'autres possesseurs de 928 (a condition de ne pas viser le Matching number bien sûr).


pat001
Messages : 778
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par pat001 » dim. 18 nov. 2018 08:02

c'est beau.. mais un peu trop "bling-bling" pour moi :oops:

Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 784
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par Peter928addict » dim. 18 nov. 2018 18:15

Trop, c'est trop.
Aucune 928 n'est sortie d'usine avec un moteur aussi nickel.
Et puis la culasse rouge...
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7478
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

Message par ahd289 » mar. 20 nov. 2018 19:52

928cs a écrit :
ven. 16 nov. 2018 09:12
A l'américaine, quoi.
Il faut que cela brille!

En fait, c'est vraiment dommage pour les culasses rouge, qui font vraiment de trop.
:+1_2:
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Répondre