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HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : mar. 9 oct. 2018 17:22
par Tom
Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer les HP AV et AR de mon véhicule. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils sont au nombre de 10. Je souhaite conserver les grilles d'origine, afin de ne pas modifier l'aspect général. L'autoradio pilotant l'installation est un Alpine CDE-195BT. Pour ceux ayant déjà effectué cette modification, que me conseilleriez-vous comme marque performante et adaptée à cette transformation? De plus, quelqu'un aurait-il par devers lui, un tuto explicatif pour démonter ces grilles et ces HP AV et AR, pour ne pas casser quoi que ce soit ?
Je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement
:merci:

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : dim. 14 oct. 2018 00:05
par nexus6
Je n'ai pas remplacé mes HP, mais j'envisage de le faire dans un futur lointain.
Il n'y a pas de kit spécifique et il faut donc être créatif.
Le mieux est de se concentrer sur l'avant (10 cm + tweeters dans les portières) et les 16 cm à l'arrière qui apporteront les basses manquantes.
Le reste est superflu pour l'image sonore.
La profondeur disponible dans les portières est très réduite et il faut donc des modèles très plats.
Il est préférable de couper les 16 cm à 100 Hz pour qu'ils ne soient pas localisables.
Voici deux liens qui peuvent servir d'inspiration:

http://928-electrics.com/Porsche/speaker_system.htm

http://www.ed.scherer.name/porsche_928s ... show2.html

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : dim. 14 oct. 2018 11:02
par lilian85
Lorsque j'ai refait entièrement la partie audio de la S4, j'ai tout équipé en Focal. Un kit 3 voies à l'avant (les HP de la porte et celui aux genoux du passager arrière) puis un kit 2 voies pour le tweeter et le HP de 10cm.

De mémoire c'était la série KVR, les HP étaient jaunes, membrane kevlar ou un truc de ce style. J'avais installé le filtre pour l'avant à l'intérieur du panneau de porte et sous le siège avant pour le filtre arrière.

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : dim. 14 oct. 2018 11:58
par Tom
Bonjour à tous,
Je remercie lilian85 et nexus6 pour leurs précieux conseils, ainsi que pour les liens également très instructifs.
Cordialement

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : lun. 15 oct. 2018 22:47
par JcFASTWINDBLEU
avant de changer les HP il faut parfois commencer par simplement changer les suspensions (des HP) qui s'effritent avec le temps

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : jeu. 18 oct. 2018 00:46
par fabien92
JcFASTWINDBLEU a écrit :
lun. 15 oct. 2018 22:47
avant de changer les HP il faut parfois commencer par simplement changer les suspensions (des HP) qui s'effritent avec le temps
C'est ce que j'ai fait. Le résultat est plutôt satisfaisant, même si je ne suis pas à 100% convaincu par le son. Le changement de la suspension demande d'être délicat et de tout aligner parfaitement.

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : jeu. 18 oct. 2018 12:26
par mcs51
Tom a écrit :
mar. 9 oct. 2018 17:22
De plus, quelqu'un aurait-il par devers lui, un tuto explicatif pour démonter ces grilles et ces HP AV et AR, pour ne pas casser quoi que ce soit ?
Aucune garantie pour la fin de ta phrase.
Les grilles ne se dévissent pas, tu peux tourner pendant des heures.
Personnellement j’avais utilisé un tournevis plat moyen et un bout de carton qui se glisse derrière la grille.
Longueur du carton +/- ¼ de la circonférence de la grille.
Tu enfonces le carton entre le cuir et la grille pour a) protéger le cuir et b) pour mettre une certaine tension sur la grille.
Tu glisses le tournevis entre la grille et le carton.
Tu fais tourner les deux, a un moment tu devrais trouver une encoche, la tu enfonces le tournevis un peux plus, tu le tourne gentiment et plop la grille saute.
Relis bien ma première phrase !!!
Allez, bon courage… …

Re: HP AV et AR 928 GT 1990

Posté : ven. 19 oct. 2018 16:04
par Tom
Bonjour à tous,
Je remercie jcFASTWINDBLEU, fabien92 et mcs51 pour leurs conseils. Plutôt que de changer l'intégralité des HP, dont l'épaisseur et les points de fixation risquent d'être différents, je vais plus opter pour la remise en état des membranes et/ou bobines défectueuses. Il ne me reste plus qu'a m'y mettre maintenant !!!!
Cordialement