Page 1 sur 2
sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : lun. 5 févr. 2018 19:41
par vamos
Bonjour à tous,
Une question un peu bateau qui a peut-être déjà fait l'objet d'une discussion. La sonorité du moteur est pour moi un élément clé dans le choix d'une voiture et qui fait sont charme. C'est une des raisons pour laquelle je privilégie la boîte manuelle (+ plaisir de conduire). Pour rappel j'économise pour acheter une 928 oldtimer. Je devrais être en mesure d'en acheter une fin de cette année. Y a-t-il un modèle avec la sonorité plus marquée (S versus S3 versus S4 - les GT sont pour moi hors budget)? je n'ai pas envie d'investiguer (à moins que vous ne me convainquiez) les pots sports qui dénaturent un peu le son naturel.
merci pour vos précieux conseils
vamos
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : lun. 5 févr. 2018 19:43
par fluitex
Perso j'ai une S4 avec 1 sortie de chaque côté sans silencieux , c'est très bien sans être abrutissant sur de longs trajets.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : lun. 5 févr. 2018 21:46
par Laurent928
S4 avec un RMB inox et le son est plutôt sympa
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : lun. 5 févr. 2018 22:38
par Abeille928
Une S avec un X Pipe j'aime bien.
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : mar. 6 févr. 2018 00:58
par fabien92
Sur ma GTS, le son est vraiment trop étouffé. Tout est d'origine.
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : mar. 6 févr. 2018 08:18
par ahd289
Bonjour,
Mes "S" et "S2" ont l'échappement d'origine et je trouve que ça leur va très bien.
De façon générale, les modèles 16 soupapes sont considérées avoir un beau son d'origine.
A partir de la S4, le son est beaucoup plus feutré et pour ma part, j'ai été heureux de mettre un RMB (2 tubes) à la place du silencieux arrière. Du coup, elle a un son très bien sans être prise de tête sur les longs parcours.
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : mar. 6 févr. 2018 09:28
par joel31
Bonjour,
sur ma s4 juste décatalysée le son est parfait....il y en a pour tous les goûts tant les possibilités sont multiples
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : mar. 6 févr. 2018 10:00
par 928cs
Déjà, il faut distinguer les voitures avec l'échappement d'origine, et les autres.
D'origine, les GTS sont très discrètes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les S4 n'en sont pas loin, surtout les dernières. Les premières sont un peu plus sonores.
Les GT chantent bien dans les tours (passé 4000 tr/mn), si elles ont les petits silencieux intermédiaires, ce qui n'est pas le cas des voitures livrées en Suisse par exemple.
Les 16S ( 4,5L, S et S2) sont sympas à tous les régimes.
Après, si on ajoute des RMB ou X-Pipe, toute comparaison devient impossible, chaque voiture ayant sa propre signature sonore.
Personnellement, je ne suis pas fan des RMB, car je trouve que cela glougloute trop comme un V8 américain. Je préfère un X-pipe, surtout si le son est bien métallique dans les tours
Je confirme que la S d'Isabelle ronfle bien
Sam
PS: Moi, je suis toujours accro aux CS d'origine, mais c'est très élitiste comme référence. Je pense qu'une GT 1989 non catalysée doit être pas loin du tout, aux kilos d'insonorisant près.
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : mar. 6 févr. 2018 11:11
par pat94
928cs a écrit : ↑mar. 6 févr. 2018 10:00
Déjà, il faut distinguer les voitures avec l'échappement d'origine, et les autres.
D'origine, les GTS sont très discrètes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les S4 n'en sont pas loin, surtout les dernières. Les premières sont un peu plus sonores.
Les GT chantent bien dans les tours (passé 4000 tr/mn), si elles ont les petits silencieux intermédiaires, ce qui n'est pas le cas des voitures livrées en Suisse par exemple.
Les 16S ( 4,5L, S et S2) sont sympas à tous les régimes.
Après, si on ajoute des RMB ou X-Pipe, toute comparaison devient impossible, chaque voiture ayant sa propre signature sonore.
Personnellement, je ne suis pas fan des RMB, car je trouve que cela glougloute trop comme un V8 américain. Je préfère un X-pipe, surtout si le son est bien métallique dans les tours
Je confirme que la S d'Isabelle ronfle bien
Sam
PS: Moi, je suis toujours accro aux CS d'origine, mais c'est très élitiste comme référence. Je pense qu'une GT 1989 non catalysée doit être pas loin du tout, aux kilos d'insonorisant près.
Je confirme pour le xpipe, sur ma GT89 cela lui donne un son vraiment impressionnant, au début faut s'habituer car c'est quand même assez bruyant et différent du son V8 américain, c'est deutch big block.
Dans ma rue tout le monde sait que j'ai une Porsche...
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Posté : mar. 6 févr. 2018 11:46
par heuschling
X pipe , plus jolie son après les goûts , cela se discute . Sur long trajet aucun soucis .