Page 1 sur 2

Problème phare escamotable

Posté : dim. 14 janv. 2018 11:14
par joel31
Bonjour,
j'ai toujours un problème avec le réglage de mes phares.
Je m'explique, tout allait bien jusqu'au jour, ou sans raison apparente ils ne pouvaient plus sortir sauf en les aidant un peu en tournant la "mollette".
L'axe venait en butée contre le radiateur que j'ai protégé avec un profilé en alu.
Et depuis c'est la galère, lorsqu'ils rentrent, ils se placent correctement dans les ailes puis ressortent un peu, l'axe bute toujours contre le radiateur et impossible de les sortir......
j'ai donc dévissé l’écrou (de l'axe du moteur) pour tout repositionner mais rien ne fonctionne.
Il y a t'il une "position" zéro (neutre) pour visser l'écrou, faut il ajuster tout cela phare sorti ou rentré ??
merci de votre aide car c'est vraiment galère.
joel31

Re: problème phare escamotable

Posté : mar. 16 janv. 2018 08:02
par joel31
Bonjour à tous,
personne a un petit conseil ??!!
personne n'a eu un jour un petit soucis avec ses phares ??!!
je n'ai pas de bol si je suis le seul a qui ça arrive

Re: problème phare escamotable

Posté : mar. 16 janv. 2018 08:28
par boudu
Désolé Joël ... J'ai eu panne complète et fourchette de guidage cassé mais ce problème ne me parle pas du tout. :sceptic:
Une photo peut-être pour mieux visualiser le truc ?
Amicalement
Philippe

Re: problème phare escamotable

Posté : mar. 16 janv. 2018 08:40
par citron27
Le seul soucis que j'ai eu, c'est en démontant le circlips, j'ai touché la molette, le moteur c'est mis en marche, et la tige s'est plantée dans le radiateur.. c'était 2 jours avant le Mans Classic 2016...

La prochaine fois, je débrancherais la batterie

Re: problème phare escamotable

Posté : mer. 2 févr. 2022 10:01
par EricB
bonjour joel31.

avais tu eu ta reponse a la question :

y a t'il une "position" zéro (neutre) pour visser l'écrou, faut il ajuster tout cela phare sorti ou rentré ??

suite a un pb technique, j ai changé le moteur.

du coup ils sortent , s allument mais des que je les éteins...ils ne rentrent plus, seule la commande manuelle est active pour la rentrée.

du coup y a t il des capteurs de position ? dans le moteur ou sur le mécanisme ?
un zero a faire ?

merci

Re: problème phare escamotable

Posté : mer. 2 févr. 2022 21:18
par joel31
Bonjour Eric,
mon problème venait du relais, je l'avais changé et tout était rentré dans l'ordre sans faire de réglage.
Amitié
Joel

Re: Problème phare escamotable

Posté : jeu. 3 févr. 2022 07:09
par mcs51
Il faudrait vraiment nous faire savoir de quelle année est cette voiture !
Parce que des relais phares il y en a beaucoup !
Il y a même 2 types de moteurs, donc es-tu certain d’avoir remplacé par le bon type ?
L’arrêt du moteur se fait par des contacts glissants dans le moteur.
ICI tu trouveras un document concernent les relais de phares et leur configuration suivant les années.

Re: Problème phare escamotable

Posté : lun. 7 févr. 2022 12:03
par EricB
C'est une bonne question MCS51.

Je vais m'y pencher.

J'ai recupéré le document : Porsche 928 : Head lights circuit over the years
pour faire l'inventaire du type de relayage et donc du type de moteur a y mettre et peut etre changer le relais.

merci.

Re: Problème phare escamotable

Posté : mar. 8 févr. 2022 10:28
par EricB
Bon retour d expérience.

Démontage moteur phare escamotable qui était sur la voiture


Le renvoi d angle intégré dans le moteur qui actionne la came est une piece en bakélite poinçonnée en force sur un axe cannelé.
Ce sertissage est Hs.

Je l ai recollé avec une colle acrylique bi composant

Test dans la semaine.

Concernant le relais, il semble que cela soir un 12 broches type 89 5000 réf 928 618 107 00 de ce que j ai pu lire dessus.

Re: Problème phare escamotable

Posté : jeu. 10 févr. 2022 14:04
par EricB
Joel31, je viens de faire comme toi, changement relais et c'est bon ils rentrent comme il faut.

J'en avais un en stock, vive les anciens et leur manie de tout garder.