Problème phare escamotable
-
Topic author - Messages : 253
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
- Pro : Non
- Alias : joel31
- Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th - Status : Hors ligne
Problème phare escamotable
Bonjour,
j'ai toujours un problème avec le réglage de mes phares.
Je m'explique, tout allait bien jusqu'au jour, ou sans raison apparente ils ne pouvaient plus sortir sauf en les aidant un peu en tournant la "mollette".
L'axe venait en butée contre le radiateur que j'ai protégé avec un profilé en alu.
Et depuis c'est la galère, lorsqu'ils rentrent, ils se placent correctement dans les ailes puis ressortent un peu, l'axe bute toujours contre le radiateur et impossible de les sortir......
j'ai donc dévissé l’écrou (de l'axe du moteur) pour tout repositionner mais rien ne fonctionne.
Il y a t'il une "position" zéro (neutre) pour visser l'écrou, faut il ajuster tout cela phare sorti ou rentré ??
merci de votre aide car c'est vraiment galère.
joel31
j'ai toujours un problème avec le réglage de mes phares.
Je m'explique, tout allait bien jusqu'au jour, ou sans raison apparente ils ne pouvaient plus sortir sauf en les aidant un peu en tournant la "mollette".
L'axe venait en butée contre le radiateur que j'ai protégé avec un profilé en alu.
Et depuis c'est la galère, lorsqu'ils rentrent, ils se placent correctement dans les ailes puis ressortent un peu, l'axe bute toujours contre le radiateur et impossible de les sortir......
j'ai donc dévissé l’écrou (de l'axe du moteur) pour tout repositionner mais rien ne fonctionne.
Il y a t'il une "position" zéro (neutre) pour visser l'écrou, faut il ajuster tout cela phare sorti ou rentré ??
merci de votre aide car c'est vraiment galère.
joel31
-
Topic author - Messages : 253
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
- Pro : Non
- Alias : joel31
- Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th - Status : Hors ligne
Re: problème phare escamotable
Bonjour à tous,
personne a un petit conseil ??!!
personne n'a eu un jour un petit soucis avec ses phares ??!!
je n'ai pas de bol si je suis le seul a qui ça arrive
personne a un petit conseil ??!!
personne n'a eu un jour un petit soucis avec ses phares ??!!
je n'ai pas de bol si je suis le seul a qui ça arrive
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: problème phare escamotable
Désolé Joël ... J'ai eu panne complète et fourchette de guidage cassé mais ce problème ne me parle pas du tout.
Une photo peut-être pour mieux visualiser le truc ?
Amicalement
Philippe

Une photo peut-être pour mieux visualiser le truc ?
Amicalement
Philippe
-
- Messages : 6847
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: problème phare escamotable
Le seul soucis que j'ai eu, c'est en démontant le circlips, j'ai touché la molette, le moteur c'est mis en marche, et la tige s'est plantée dans le radiateur.. c'était 2 jours avant le Mans Classic 2016...
La prochaine fois, je débrancherais la batterie
La prochaine fois, je débrancherais la batterie
Thierry 

-
- Messages : 61
- Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 22:29
- Pro : Non
- Alias : EricB
- Auto : Def 90 cabriolet
Range Classic 2p
Discovery 4
928s 81' blanc grand prix - Localisation : Alsace
- Status : Hors ligne
Re: problème phare escamotable
bonjour joel31.
avais tu eu ta reponse a la question :
y a t'il une "position" zéro (neutre) pour visser l'écrou, faut il ajuster tout cela phare sorti ou rentré ??
suite a un pb technique, j ai changé le moteur.
du coup ils sortent , s allument mais des que je les éteins...ils ne rentrent plus, seule la commande manuelle est active pour la rentrée.
du coup y a t il des capteurs de position ? dans le moteur ou sur le mécanisme ?
un zero a faire ?
merci
avais tu eu ta reponse a la question :
y a t'il une "position" zéro (neutre) pour visser l'écrou, faut il ajuster tout cela phare sorti ou rentré ??
suite a un pb technique, j ai changé le moteur.
du coup ils sortent , s allument mais des que je les éteins...ils ne rentrent plus, seule la commande manuelle est active pour la rentrée.
du coup y a t il des capteurs de position ? dans le moteur ou sur le mécanisme ?
un zero a faire ?
merci
-
Topic author - Messages : 253
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
- Pro : Non
- Alias : joel31
- Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th - Status : Hors ligne
Re: problème phare escamotable
Bonjour Eric,
mon problème venait du relais, je l'avais changé et tout était rentré dans l'ordre sans faire de réglage.
Amitié
Joel
mon problème venait du relais, je l'avais changé et tout était rentré dans l'ordre sans faire de réglage.
Amitié
Joel
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Problème phare escamotable
Il faudrait vraiment nous faire savoir de quelle année est cette voiture !
Parce que des relais phares il y en a beaucoup !
Il y a même 2 types de moteurs, donc es-tu certain d’avoir remplacé par le bon type ?
L’arrêt du moteur se fait par des contacts glissants dans le moteur.
ICI tu trouveras un document concernent les relais de phares et leur configuration suivant les années.
Parce que des relais phares il y en a beaucoup !
Il y a même 2 types de moteurs, donc es-tu certain d’avoir remplacé par le bon type ?
L’arrêt du moteur se fait par des contacts glissants dans le moteur.
ICI tu trouveras un document concernent les relais de phares et leur configuration suivant les années.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 61
- Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 22:29
- Pro : Non
- Alias : EricB
- Auto : Def 90 cabriolet
Range Classic 2p
Discovery 4
928s 81' blanc grand prix - Localisation : Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Problème phare escamotable
C'est une bonne question MCS51.
Je vais m'y pencher.
J'ai recupéré le document : Porsche 928 : Head lights circuit over the years
pour faire l'inventaire du type de relayage et donc du type de moteur a y mettre et peut etre changer le relais.
merci.
Je vais m'y pencher.
J'ai recupéré le document : Porsche 928 : Head lights circuit over the years
pour faire l'inventaire du type de relayage et donc du type de moteur a y mettre et peut etre changer le relais.
merci.
-
- Messages : 61
- Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 22:29
- Pro : Non
- Alias : EricB
- Auto : Def 90 cabriolet
Range Classic 2p
Discovery 4
928s 81' blanc grand prix - Localisation : Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Problème phare escamotable
Bon retour d expérience.
Démontage moteur phare escamotable qui était sur la voiture
Le renvoi d angle intégré dans le moteur qui actionne la came est une piece en bakélite poinçonnée en force sur un axe cannelé.
Ce sertissage est Hs.
Je l ai recollé avec une colle acrylique bi composant
Test dans la semaine.
Concernant le relais, il semble que cela soir un 12 broches type 89 5000 réf 928 618 107 00 de ce que j ai pu lire dessus.
Démontage moteur phare escamotable qui était sur la voiture
Le renvoi d angle intégré dans le moteur qui actionne la came est une piece en bakélite poinçonnée en force sur un axe cannelé.
Ce sertissage est Hs.
Je l ai recollé avec une colle acrylique bi composant
Test dans la semaine.
Concernant le relais, il semble que cela soir un 12 broches type 89 5000 réf 928 618 107 00 de ce que j ai pu lire dessus.
-
- Messages : 61
- Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 22:29
- Pro : Non
- Alias : EricB
- Auto : Def 90 cabriolet
Range Classic 2p
Discovery 4
928s 81' blanc grand prix - Localisation : Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Problème phare escamotable
Joel31, je viens de faire comme toi, changement relais et c'est bon ils rentrent comme il faut.
J'en avais un en stock, vive les anciens et leur manie de tout garder.
J'en avais un en stock, vive les anciens et leur manie de tout garder.