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Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 17:32
par Cyril60
Bonjour à tous!
C'est mon premier message ici, car on m'a proposé une 928.
Je viens donc à la pêche aux infos, ne connaissant que de très loin cette Porsche qui m'a toujours fasciné.
Il s'agit donc d'une "phase 1", et elle serait de 1979.
Visiblement il y a eu une grosse révision pour une remise en route suite à une immobilisation très longue (plusieurs années).
Apparemment il y a eu de changé la pompe à essence, le radiateur, la distri, l'alternateur, le radiateur, injection "refaite" (?) etc...
La voiture roule, mais je ne l'ai pas encore essayée, je l'ai vue juste vite fait, et je n'ai pas encore toutes les infos sur le kilomètrage, et ce qui a été fait dessus.
Ce que je voudrais savoir, c'est quel sont les soucis à attendre de ce type de 928?
Visiblement, d'après quelques infos vues ici, les premières phases seraient moins fiables que les restylées comme les S4.
Quels sont les points à vérifier en priorité?
Je retournerai la voir la semaine prochaine... d'ici là, merci d'éclairer ma lanterne!

Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 18:21
par chax
Bonjour,
Cyril60 a écrit :Visiblement, d'après quelques infos vues ici, les premières phases seraient moins fiables que les restylées comme les S4.
Qui a dit çà ?

Pas moi, en tous cas...
Les plus gros postes à prévoir en entretien courant sont la distri et l'embrayage (si boîte méca, évidemment)
Le reste est commun à toutes les autres voitures : pneus, freins, etc...
L'idéal serait de te faire accompagner d'un amicaliste qui pourrait d'un seul coup d'œil flairer la bonne affaire ou le nid à emm.....
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 19:10
par 4l5
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 20:25
par antho13
d'abord on dit pas "phase 1" mais mamie
apres c'est une auto sur laquelle il peut a peu pres tout arriver mais qui, si entretenu encaisse un bon paquet de kilometre. Si de nombreuses choses on été fait il faut savoir par qui, la facture et la date. Une belle mamie a 12000€ vaut mieux qu'une autre a 8000€ avec soit disant quelques babioles a faire, ccar bonjour les surprises.
Aussi verifier la corrosion. Je donnerais le meme conseil, te renseigner sur le modele qui te plait, ton budget et y allé absolument avec un amicaliste!!
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 20:54
par chax
Non, Antho, on ne dit pas mamie, mais 240 cv ou 4l5

Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 21:00
par 4l5
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 21:40
par lionel_lio
Salut Cyril60,
Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, il faut t'attendre à des frais de remise en route tel que toutes les courroies, y comprit la distribution, pompe à eau, tous les filtres, les bougies, tous les liquides, amortisseurs, plaquettes de freins voir les mâchoires si elles sont grippées ainsi que les durites, une bonne partie de fusibles et relais, etc... sans compter les grimlins électrique qui seraient moindre sur une 4L5 que sur une S4 pour avoir moins d'électronique.
Bref, prévoir, en plus du prix d'achat, un budget pour la remise en route, vérifier les dires du vendeurs sur les frais engagés, en adhérant au club tu peux accéder à un guide d'achat qui permet de savoir quel sont les points important à vérifier.
Il est effectivement conseillé de se faire accompagner par un membre de club pour voir la voiture.
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : jeu. 24 sept. 2009 22:26
par Cyril60

pour vos conseils.
Non pas que je doute de la fiabilité de la voiture, mais il me semble avoir lu que les joints de culasse étaient plus fragiles, et qu'il fallait déposer le moteur pour les changer, et compter 2 à 3000euros pour l'opération
Comme je l'ai dit, il y a eu des gros frais de remise en route par le proprio actuel, a qui on l'a donnée en fait.
Et comme il ne peux plus payer les frais de remise en route qu'il aurait cru moins élevés.... bah il la vend...
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : ven. 25 sept. 2009 19:34
par antho13
Je savais bien que ca en ferait caguer plus d'un le "mamie"
Bon sinon effectivement sur une auto qui a pas tourné, des choses se grippe et tout les caoutchouc sont poreux et donc bonjour l'etancheité. Enfin je dis tous mais quand meme pas. Par contre 3000 pour les joints de culasses... ca me semble cher, surtout qu'ici pas mal de personne l'ont déjà fait il me semble.
Re: Infos sur une 928 de 79
Posté : ven. 25 sept. 2009 19:59
par 4l5