Page 1 sur 3

Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 12:38
par citron27
A l’occasion de l’exposition « Neue Wege. Jedes Ziel. Immer Porsche. » qui se tient du 25/07/2017 au 25/02/2018 au Porsche Museum à Zuffenhausen, Porsche a sorti de sa réserve l’un de ses anciens véhicules d’assistance en rallyes qui a une spécificité alors inconnue du grand public : un moteur V8 Porsche dans un Mercedes-Benz 280 G. C’est la première fois que Porsche expose ce modèle unique.

http://www.4legend.com/2017/mercedes-be ... -la-928-s4

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 12:43
par zebulon074
bizarre, ils parlent du moteur de la S4 alors que moi je vois un S3 :sceptic: :sceptic:
ai je loupé le coche ??

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 13:03
par 928cs
C'est bien un moteur de S3, donc 288ch.

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 14:10
par TOFE
Donc dans une 280 SL w107 on peut mettre un moteur de 928

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 16:29
par chax
928cs a écrit :
lun. 18 déc. 2017 13:03
C'est bien un moteur de S3, donc 288ch.
288 ch en version catalysée. On peut facilement augmenter la puissance à 310 cv rien qu'en le décatalysant ce dont Porsche n'a pas dû se priver

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 16:34
par 928cs
C'est surtout que pour trouver de l'essence sans plomb au milieu du Sahara dans les années 80, accroche toi!
:-mdr:

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 16:44
par chax
:-mdr:

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 17:45
par 4Legend
Bonsoir,

Je suis l'auteur de cet article mettant pour la première fois en avant ce modèle assez méconnu. J'ai pas mal passé de temps pour rassembler les informations et je me suis spécialement déplacé à Stuttgart pour le voir.

Je vous remercie de vos retours sur ce détail très intéressant. Effectivement, il s'agit vu de haut d'un moteur de 928 S3 produit de 1985 à 1986 avec 288 ch. Cependant, Porsche a confirmé qu'il s'agit bien d'un moteur de Porsche 928 S4 développant 320 ch et non un S3. Ces deux moteurs ont la même cylindrée mais pas la même puissance. Est-ce possible que Porsche ait utilisé un moteur de S4 avec un haut moteur de S3?

Je n'ai pas pu avoir d'autres informations à ce sujet, cette voiture étant unique et ayant été spécialement préparée pour les rallyes raids. Peu d'infos existent dans les archives Porsche à son sujet.

J'ai mis à jour l'article en mettant en avant ce détail.

Sylvain

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 18:29
par chax
:welcome:

On est quelques-uns sur audipassion également ;)

Re: Mercedes 280G

Posté : lun. 18 déc. 2017 18:53
par Fred PAU
4Legend a écrit :
lun. 18 déc. 2017 17:45
Bonsoir,

Je suis l'auteur de cet article mettant pour la première fois en avant ce modèle assez méconnu. J'ai pas mal passé de temps pour rassembler les informations et je me suis spécialement déplacé à Stuttgart pour le voir.

Je vous remercie de vos retours sur ce détail très intéressant. Effectivement, il s'agit vu de haut d'un moteur de 928 S3 produit de 1985 à 1986 avec 288 ch. Cependant, Porsche a confirmé qu'il s'agit bien d'un moteur de Porsche 928 S4 développant 320 ch et non un S3. Ces deux moteurs ont la même cylindrée mais pas la même puissance. Est-ce possible que Porsche ait utilisé un moteur de S4 avec un haut moteur de S3?

Je n'ai pas pu avoir d'autres informations à ce sujet, cette voiture étant unique et ayant été spécialement préparée pour les rallyes raids. Peu d'infos existent dans les archives Porsche à son sujet.

J'ai mis à jour l'article en mettant en avant ce détail.

Sylvain
Se sont les mêmes moteurs à la différence que le S3 n'a pas de clapet de résonnance vu la configuration du plenum, mais rien ne lui empêche d'avoir 320 cv puisque c'est sur la programmation du boitier LH et de l'EZK que l'on peut faire varier la puissance en plus ou en moins selon les pays en changeant les puces.