Bonjour a tous.
Je viens de remplacer la planche de bord sur ma 928 S4 de 1988 et lorsque j'ai remis en route surprise!!!l
J'ai les 2 ventilateurs de radiateurs qui se mettent en marche dés que je met le contact chose qui ne ce produisait pas avant
Je n'ai plus d'éclairage tableau de bord ni de ventilateur de chauffage.
j'ai bien regarder mes connections, il me semble que tout est OK, contrôlé tous les fusibles c'est ok, du coup je cale un peu.
Quelqu'un a il une idée de la boulette que j'ai bien pu faire?
Merci.
Bruno.P
problème electrique
-
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Status : Hors ligne
Re: problème electrique
Remplacer tu dis, tu as acheté une nouvelle ?
?
Il y a plusieurs types, tu es certains que tu as la bonne ?
?
Les 3 choses n’ont a priori rien à voir l’une avec l’autre.
Donc je te conseille de te concentrer sur un problème à la fois.
Si cela solutionnes d’autre en même temps, tant mieux.

Il y a plusieurs types, tu es certains que tu as la bonne ?

Les 3 choses n’ont a priori rien à voir l’une avec l’autre.
Donc je te conseille de te concentrer sur un problème à la fois.
Si cela solutionnes d’autre en même temps, tant mieux.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 417
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
Je suis bien d'accord avec toi que pour moi il y a aucun lien direct avec ces 3 pannes mais c'est tout de même blizzard que tout survient en même temps après remontage de la planche de bord.
Je vais regarder ça de nouveau ce matin pour trouver le lien.
Je vais regarder ça de nouveau ce matin pour trouver le lien.
-
Topic author - Messages : 417
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
Panne résolue mais attention au remontage de la console.
J'ai résolue enfin ma panne mais j'ai frôle la correctionnelle car en plus des pannes cités plus haut lorsque j'ai mis les phares avec le contact sur ON une fumée blanche est apparue qui sortait du potentiomètre d'intensité d'éclairage au tableau de bord.
j'ai jamais fait aussi vite pour passé du siège conducteur au coffre pour débrancher la batterie.
Heureusement pas de dégâts mais j'ai cherché longtemps:
Le problème venait des 2 broches du boitier centralisé 'boitier avec bouton AC" qui étaient inversées avec les 2 broches qui vont au tableau de bord et qui envoyaient une masse sur le circuit d'éclairage et bien sûr comme le potentiomètre est alimenté par un + cela explique la fumée au potentiomètre.
Là ou je m'inquiète c'est que le fusible n'a pas sauté mais comme le potentiomètre n'a pas grillé non plus je pense que j'ai du coupé le jus a temps à moins que cela explique les voitures qui prennent feux avant d'entré dans un tunnel.
Pour faire simple je trouve idiot de la part de chez Porsche d'avoir mis 4 broches identiques au même endroit et surtout de même couleurs et intervertibles avec des longueurs de fils identiques alors que toutes les connections ailleurs sont bien faites avec des détrompeurs et longueurs de fils différentes pour éviter l'erreur.
D'habitude je me méfie mais sur le coup je n'ai pas contrôle et je ne pensait pas qu'elles étaient compatibles et les 2 broches en plus.
Bien entendu l'idiot c'est moi qui aurait du repérer avant le démontage (chose faite et numéroté a vie à présent) mais on en apprend tous les jours ça m'apprendra a contrôle un peu plus la prochaine fois.
Pour ce qui concerne les 2 ventilateurs de radiateurs je n'explique pas le problème mais cela ne le fait plus.
Il faut dire aussi que j'ai contrôle tous les fusibles et que j'en ai frotté quelques uns au papier de verre car ils avaient une couleurs grisâtre et la connexion me paraissait douteuse donc je compte bien les remplacer tous par des neufs dés la semaine prochaine.
J'espère que ce post pourra servir a quelqu'un qui bricole un peu comme moi et évite l’erreur que j'ai commise qui aurait pu être bien plus grave encore.
J'ai résolue enfin ma panne mais j'ai frôle la correctionnelle car en plus des pannes cités plus haut lorsque j'ai mis les phares avec le contact sur ON une fumée blanche est apparue qui sortait du potentiomètre d'intensité d'éclairage au tableau de bord.

j'ai jamais fait aussi vite pour passé du siège conducteur au coffre pour débrancher la batterie.
Heureusement pas de dégâts mais j'ai cherché longtemps:
Le problème venait des 2 broches du boitier centralisé 'boitier avec bouton AC" qui étaient inversées avec les 2 broches qui vont au tableau de bord et qui envoyaient une masse sur le circuit d'éclairage et bien sûr comme le potentiomètre est alimenté par un + cela explique la fumée au potentiomètre.
Là ou je m'inquiète c'est que le fusible n'a pas sauté mais comme le potentiomètre n'a pas grillé non plus je pense que j'ai du coupé le jus a temps à moins que cela explique les voitures qui prennent feux avant d'entré dans un tunnel.
Pour faire simple je trouve idiot de la part de chez Porsche d'avoir mis 4 broches identiques au même endroit et surtout de même couleurs et intervertibles avec des longueurs de fils identiques alors que toutes les connections ailleurs sont bien faites avec des détrompeurs et longueurs de fils différentes pour éviter l'erreur.
D'habitude je me méfie mais sur le coup je n'ai pas contrôle et je ne pensait pas qu'elles étaient compatibles et les 2 broches en plus.
Bien entendu l'idiot c'est moi qui aurait du repérer avant le démontage (chose faite et numéroté a vie à présent) mais on en apprend tous les jours ça m'apprendra a contrôle un peu plus la prochaine fois.

Pour ce qui concerne les 2 ventilateurs de radiateurs je n'explique pas le problème mais cela ne le fait plus.
Il faut dire aussi que j'ai contrôle tous les fusibles et que j'en ai frotté quelques uns au papier de verre car ils avaient une couleurs grisâtre et la connexion me paraissait douteuse donc je compte bien les remplacer tous par des neufs dés la semaine prochaine.
J'espère que ce post pourra servir a quelqu'un qui bricole un peu comme moi et évite l’erreur que j'ai commise qui aurait pu être bien plus grave encore.

-
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
Bravo pour avoir trouvé et pour la rapidité de réaction dès apparition de la fumée