Question existentielle, les phares jaunes !
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Dans la même optique j'ai une ampoule de phare grillé. Comme j'ai une version US, où trouver cette référence ? Forcément y a pas en station service.
-
- Commission Médias
- Messages : 15197
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Tu n'as pas des ampoules H4 sur cette auto ?
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Mais du coup, pourquoi parfois c’était le verre qui était teinté dans la masse, comme on peut le voir sur quasiment toute les Bmw d'avant 1993, parfois c était l'ampoule qui avait un globe jaune, et d'autre fois c’était la glace intérieur du phare qui était teinté, comme c'est le cas sur les phares longue portée des Peugeot 205 gti ?
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Bizarrement H4 à droite et SAE-H-86 a gauche. Inscription sur les verres des globes.
Il faut que je démonte l'ampoule, mais à priori d'après Pelican Parts c'est du Headlamp Bulb - High/Low Beam - 9004 Halogen, (12-volt, 65/45-watt).
-
- Commission Médias
- Messages : 15197
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
alors profites-en pour passer en H4
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Le phare droite a dû prendre un gravier et été changé.
C'est effectivement l'occasion de passer au H4 à gauche.
Pour les ampoules jaunes, les feux anti-brouillards/longue portée sont teintés dans la masse.
Les phares principaux avaient juste des ampoules jaunes.
Autant je peux comprendre de garder les AB/LP en jaune, que des principaux en jaune, c'est de la m.... au niveau de l'éclairage.
Sérieusement, les AB jaunes, c'est pas mal lorsqu'il y a du brouillard. La lumière est moins éblouissante.
C'est effectivement l'occasion de passer au H4 à gauche.
Pour les ampoules jaunes, les feux anti-brouillards/longue portée sont teintés dans la masse.
Les phares principaux avaient juste des ampoules jaunes.
Autant je peux comprendre de garder les AB/LP en jaune, que des principaux en jaune, c'est de la m.... au niveau de l'éclairage.
Sérieusement, les AB jaunes, c'est pas mal lorsqu'il y a du brouillard. La lumière est moins éblouissante.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Pour passer en H4 je dois changer la connectique ...
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Salut
Pour passer l'optique en jaune, il existe maintenant du film teinté thermoformable a poser sur les phares.
Ca permet aussi de revenir facilement en phare blanc.
Ced
Pour passer l'optique en jaune, il existe maintenant du film teinté thermoformable a poser sur les phares.
Ca permet aussi de revenir facilement en phare blanc.
Ced
-
- Commission Médias
- Messages : 15197
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Désormais, Car-bone distribue des verres teintés pour 928 : https://car-bone.pl/products/parts/ligh ... og-lights/
-
- Messages : 12675
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Ou alors il faut encore avoir les phares jaunes d'origine comme sur la mienne
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928