Question existentielle, les phares jaunes !
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Question existentielle, les phares jaunes !
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une Porsche 928 S4 depuis maintenant 2 ans. La voiture est d’origine belge, mais a été immatriculée en France début 1992. Lors de son arrivée en France elle a donc dû se mettre en conformité avec les règlementations françaises en matière d’éclairage.
La voiture, en phare blanc, a donc dû passer en jaune.
Ma question est de savoir si à l’époque ils devaient changer tout le bloque optique longue portée et antibrouillard pour mettre des verres jaunes (comme c’est le cas sur les 928 s4 vendues neuves en France) ou s’il existait des ampoules H3 avec globe jaune comme c’est le cas pour les ampoules h4 ?
Même si ma 928 est belge d’origine elle a qu’en même connu les phares jaunes et j’aimerais la repasser dans cette configuration d’époque qui lui donne plus de charme et d’authenticité. J’ai déjà passé les h4 en jaune, ce qui est assez simple. Mais pour les bloques optiques longue portée et antibrouillard, quels sont les options ?
En vous remerciant par avance pour vos commentaires,
Celestin
Je suis propriétaire d’une Porsche 928 S4 depuis maintenant 2 ans. La voiture est d’origine belge, mais a été immatriculée en France début 1992. Lors de son arrivée en France elle a donc dû se mettre en conformité avec les règlementations françaises en matière d’éclairage.
La voiture, en phare blanc, a donc dû passer en jaune.
Ma question est de savoir si à l’époque ils devaient changer tout le bloque optique longue portée et antibrouillard pour mettre des verres jaunes (comme c’est le cas sur les 928 s4 vendues neuves en France) ou s’il existait des ampoules H3 avec globe jaune comme c’est le cas pour les ampoules h4 ?
Même si ma 928 est belge d’origine elle a qu’en même connu les phares jaunes et j’aimerais la repasser dans cette configuration d’époque qui lui donne plus de charme et d’authenticité. J’ai déjà passé les h4 en jaune, ce qui est assez simple. Mais pour les bloques optiques longue portée et antibrouillard, quels sont les options ?
En vous remerciant par avance pour vos commentaires,
Celestin
-
- Commission Médias
- Messages : 15200
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
1992, c'est pourtant l'année de l'uniformisation européenne, je ne suis pas sûr qu'elle ait eu un jour besoin d'être en jaune.
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Salut,
J'ai aussi une s4 d'origine Belge et en phares blancs.
Pour avoir changé les optiques droit et gauche, tu ne trouveras pas le verre (qui pourtant se clipse sur le bloc) pour ma part j'ai du changer à chaque fois le bloc, Porsche ne délivre pas (ou n'a pas) simplement le verre.
Cout du bloc 450€...
J'ai aussi une s4 d'origine Belge et en phares blancs.
Pour avoir changé les optiques droit et gauche, tu ne trouveras pas le verre (qui pourtant se clipse sur le bloc) pour ma part j'ai du changer à chaque fois le bloc, Porsche ne délivre pas (ou n'a pas) simplement le verre.
Cout du bloc 450€...
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Les phares jaunes ont été aboli en 1993.
Oui c'est vrai je n'ai jamais vu de verre seul, mais tout le bloque entier. Et chaque bloque en jaune coute une petite fortune.
D’où ma question, à savoir si à l’époque, lors de l'immatriculation en France les propriétaires avaient cette seule possibilitée.
Je veux que me démarche ait un attrait historique, je veux coller au plus près de ce qui ce faisait à l’époque.
J'ai vu qu'il existait des H3 teinté en jaune (mais sans globe, le jaune est directement sur l'ampoule). Mais après recherche ces ampoule semble être des création moderne, et n’existaient pas a l’époque
Oui c'est vrai je n'ai jamais vu de verre seul, mais tout le bloque entier. Et chaque bloque en jaune coute une petite fortune.
D’où ma question, à savoir si à l’époque, lors de l'immatriculation en France les propriétaires avaient cette seule possibilitée.
Je veux que me démarche ait un attrait historique, je veux coller au plus près de ce qui ce faisait à l’époque.
J'ai vu qu'il existait des H3 teinté en jaune (mais sans globe, le jaune est directement sur l'ampoule). Mais après recherche ces ampoule semble être des création moderne, et n’existaient pas a l’époque
-
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
- Pro : Non
- Localisation : Normandie
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
La solution la plus simple à priori est de passer un petit coup de peinture vitrail à l'intérieur des verres blancs ( à l'époque, je crois que c'était déjà le principe pour les phares jaunes, c'était un verni, pas une teinte dans la masse du verre...).
Il y a pas mal de tuto divers et variés sur le net pour refaire des phares jaunes (il ne sont de toute façon plus dispo en neuf depuis pas mal de temps...)
Il y a pas mal de tuto divers et variés sur le net pour refaire des phares jaunes (il ne sont de toute façon plus dispo en neuf depuis pas mal de temps...)
En recherche S4 BVM ou GT ... ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités...
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
S'il s'avère qu'elle était en phares jaunes à l'origine, tu peux chercher un autre propriétaire de 928 qui cherche à passer en phares blancs et faire l'échange avec.
C'est comme cela que ma voiture a retrouvé ses phares blancs d'origine.
C'est comme cela que ma voiture a retrouvé ses phares blancs d'origine.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Le phare droit est toujours disponible chez Porsche,contrairement au gauche.
Mais je ne vois pas l'intérêt de s'em... avec cela pour une voiture qui n'a pas été livrée en France.
Mais je ne vois pas l'intérêt de s'em... avec cela pour une voiture qui n'a pas été livrée en France.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Merci beaucoup 928Dream pour ces informations. J'avais déjà entendu parler de ce procédé mais je ne n'avais plus le souvenir.
C'est effectivement ce que correspondrait le mieux à ma 928 dans le sens ou elle n'a pas été vendu en neuve en France. Et puis le précédé est réversible.
Il n'y avait donc pas de H3 jaune à l’époque ?
C'est effectivement ce que correspondrait le mieux à ma 928 dans le sens ou elle n'a pas été vendu en neuve en France. Et puis le précédé est réversible.
Il n'y avait donc pas de H3 jaune à l’époque ?
-
- Commission Médias
- Messages : 15200
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
Moi aussiAbeille928 a écrit : ↑dim. 29 oct. 2017 21:53S'il s'avère qu'elle était en phares jaunes à l'origine, tu peux chercher un autre propriétaire de 928 qui cherche à passer en phares blancs et faire l'échange avec.
C'est comme cela que ma voiture a retrouvé ses phares blancs d'origine.
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Question existentielle, les phares jaunes !
chax a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 08:21Moi aussiAbeille928 a écrit : ↑dim. 29 oct. 2017 21:53S'il s'avère qu'elle était en phares jaunes à l'origine, tu peux chercher un autre propriétaire de 928 qui cherche à passer en phares blancs et faire l'échange avec.
C'est comme cela que ma voiture a retrouvé ses phares blancs d'origine.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928