• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Question existentielle, les phares jaunes !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par fabien92 » lun. 30 oct. 2017 11:09

Dans la même optique :-mdr: j'ai une ampoule de phare grillé. Comme j'ai une version US, où trouver cette référence ? Forcément y a pas en station service.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par chax » lun. 30 oct. 2017 17:14

Tu n'as pas des ampoules H4 sur cette auto ?
Christian C. alias chax

Image


Topic author
celestin
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par celestin » lun. 30 oct. 2017 18:08

Mais du coup, pourquoi parfois c’était le verre qui était teinté dans la masse, comme on peut le voir sur quasiment toute les Bmw d'avant 1993, parfois c était l'ampoule qui avait un globe jaune, et d'autre fois c’était la glace intérieur du phare qui était teinté, comme c'est le cas sur les phares longue portée des Peugeot 205 gti ?

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par fabien92 » lun. 30 oct. 2017 21:01

chax a écrit :
lun. 30 oct. 2017 17:14
Tu n'as pas des ampoules H4 sur cette auto ?
Bizarrement H4 à droite et SAE-H-86 a gauche. Inscription sur les verres des globes.
Il faut que je démonte l'ampoule, mais à priori d'après Pelican Parts c'est du Headlamp Bulb - High/Low Beam - 9004 Halogen, (12-volt, 65/45-watt).

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par chax » mar. 31 oct. 2017 09:55

alors profites-en pour passer en H4
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par 928cs » mar. 31 oct. 2017 10:29

Le phare droite a dû prendre un gravier et été changé.
C'est effectivement l'occasion de passer au H4 à gauche.

Pour les ampoules jaunes, les feux anti-brouillards/longue portée sont teintés dans la masse.
Les phares principaux avaient juste des ampoules jaunes.

Autant je peux comprendre de garder les AB/LP en jaune, que des principaux en jaune, c'est de la m.... au niveau de l'éclairage.
Sérieusement, les AB jaunes, c'est pas mal lorsqu'il y a du brouillard. La lumière est moins éblouissante.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par fabien92 » mar. 31 oct. 2017 11:41

Pour passer en H4 je dois changer la connectique ...

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par cedric.c » mar. 31 oct. 2017 13:33

Salut

Pour passer l'optique en jaune, il existe maintenant du film teinté thermoformable a poser sur les phares.
Ca permet aussi de revenir facilement en phare blanc.

Ced

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par chax » lun. 2 nov. 2020 16:07

Désormais, Car-bone distribue des verres teintés pour 928 : https://car-bone.pl/products/parts/ligh ... og-lights/
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12672
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Question existentielle, les phares jaunes !

Message par zebulon074 » lun. 2 nov. 2020 16:28

Ou alors il faut encore avoir les phares jaunes d'origine comme sur la mienne :hot: :mrgreen:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre