Page 1 sur 3

Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 00:22
par lionel_lio
Bonjour,

Ma 28 restaurée va avoir de la compagnie dans son grand garage, que choisir 996 carrera 2 ou 4 ?

Quelle est la meilleure a l'utilisation ?
Et laquelle se revendra le mieux?

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 00:40
par plooffy
Pas facile, il est certain que la 996 n'est pas la plus recherchée des 911 et heureusement pour nous.

Pour ma part je proscris la tiptronic,

Si carrera alors S

Sinon une C4 sans la S ça à la côte aussi.

Une vraie "911" c'est propulsion, mais pour la facilité 4 pattes c'est mieux.

Je dirais donc Carrera S / Carrera 4 les deux en BM et de 2002.

La fiabilité du 3.4 est bonne (moyenne des retours Porsche) , le vrai pb c'est qu'il faut "chauffer" un moteur et mettre de l'huile dedans.

Bonne chasse.

Moi j'attends les 997 Targa 4 d'occas dans 3/4 ans le temps de con-vaincre ma femme.

Michaël

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 09:52
par tity68
:hello: Lionel

Mon choix s'est porté sur une C2 pour des raisons de "place" dans le coffre . La C4 offre une capacité de chargement encore plus ridicule que la C2 , c'est sûr que ça n'a rien à voir avec une 928 :gne:

Comme tu dis justement dans un autre post : le verglas connait pas dans le Sud :pdb: , donc les 4 RM ne se justifient pas vraiment si ce n'est sur le mouillé quoique il me soit déjà arrivé à me faire des frayeurs avec une C4 :vroum:

Quant à la fiabilité du 3.4 , on entend tout et son contraire :gne:
- des moteurs changés à tous les kilométrages
- des moteurs d'origine
Dans une moindre mesure c'est un peu pareil pour les 3.6 et les Boxster , même les 997 ne semblent pas exemptes de casses moteur :O

Pour la revente :joker:

Bonne chasse ;)

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 10:35
par 928gt74
bonjour

j ai eu une 996 c2 3.4 l de 98 un choix dicté a cet epoque plus par le prix je l ai gardé 2 ans sans probleme si les revisions sont faites et la chauffe moteur respectée mais reste que l on est pas a l abri .Pour moi la plus amusante a conduire malgré les aides reste la c2 la c4 est un peu plus lourde et reste sur des rails tant qu a choisir si tu as le financement la carrera 4S reste un bon choix surtout a la revente ou alors la c2 mais en 3.6 l avec un peu moins de casse moteur . voila mon avis bon choix

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 13:20
par lionel_lio
Merci pour ces infos,

C’est étonnant, a la vue des annonces, il y a beaucoup de 996 peu kilométrées avec des moteurs changés ??

Il est évident que c'est une voiture moins fiable que la 28, mais n'aurait-elle pas un problème ??

Il me semble qu'il y a moins de moteurs changés dans les 993...

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 13:33
par plooffy
L'échange standard chez porsche est moins chère que la main d'oeuvre pour ouvrir un bloque.

Les garagistes préfères donc tout changer pour un moteur en ES avec garantie.

il me semble que beaucoup de GT et de GTS ont également eu droit à ce type de manip'!

Voilà comme d'hab' lorsque l'on ne sait pas on change tout, c'est sous garantie.

Salut

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : mer. 31 déc. 2008 15:51
par tity68
C'est vrai qu'il y a eu "beaucoup" de moteurs changés sur les 996 3.4 , mais Porsche ne joue pas du tout la transparence sur ce problème X( . On ne sait pas trop d'où ça vient : défaut de conception ou quoi ? :what:

Je ne suis pas loin de penser que le coup de l'échange standard du moteur est tout simplement fait pour éviter les expertises et les attaques pour vices cachés qui vont avec . D'autant plus qu'en cas d'ES , ils gardent le moteur . Si tu veux le récupérer : c'est plus 9.700 mais 19.800HT qu'il te faudra débourser :ouch:

Quoi qu'il en soit , un ES du moteur est aux alentours de 12 à 15 kE :eek:

:merci: Porsche

PS : la mienne a maintenant 197 000 km avec le premier moteur , j'espère que le cap difficile est passé :sweat:

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : jeu. 1 janv. 2009 22:24
par lilian85
j'avais lu une explication au sujet du carter d'huile qui est différent de celui des 993 (carter humide ?), et qui déjauge facilement, problème inconnu sur les 993. Et il suffit que le niveau d'huile ne soit pas suffisant pour que ça entraîne quelques désagréments :mrgreen:

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : ven. 2 janv. 2009 10:15
par 928gt74
bonjour a tous et bonne année

par rapport a la 993 le moteur de la 996 n a presque plus rien a voir avec le plus grand changement ,le passage de l air a l eau mais il n y a pas que cela comme problemes sur les 996 le joint spi qui est a surveillé et a changer le cas echeant ,le vase d expansion se fissure ...
certains disent que passer les 100000kms ou que apres un echange standard plus de probleme.
Peut etre que le mieux reste un bon suivis de l auto pas de circuit et une bonne garantie

Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Posté : ven. 2 janv. 2009 10:44
par tity68
Oui Denis ;)

Mais on a déjà vu des moteurs lâcher sans aucun signes avant-coureurs après 100 000 km ( jusqu'à 160 000 ) même avec un entretien des plus rigoureux :(

Il n'en reste pas moins que la 996 est une très bonne voiture :hap: Et que ces soucis de casse moteur sont relativement marginaux par rapport à la quantité de véhicules produits

Le tableau n'est pas aussi noir qu'il y parait :vroum: