Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
-
Topic author - Messages : 14286
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
Bonjour,
Ma 28 restaurée va avoir de la compagnie dans son grand garage, que choisir 996 carrera 2 ou 4 ?
Quelle est la meilleure a l'utilisation ?
Et laquelle se revendra le mieux?
Ma 28 restaurée va avoir de la compagnie dans son grand garage, que choisir 996 carrera 2 ou 4 ?
Quelle est la meilleure a l'utilisation ?
Et laquelle se revendra le mieux?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 768
- Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
Pas facile, il est certain que la 996 n'est pas la plus recherchée des 911 et heureusement pour nous.
Pour ma part je proscris la tiptronic,
Si carrera alors S
Sinon une C4 sans la S ça à la côte aussi.
Une vraie "911" c'est propulsion, mais pour la facilité 4 pattes c'est mieux.
Je dirais donc Carrera S / Carrera 4 les deux en BM et de 2002.
La fiabilité du 3.4 est bonne (moyenne des retours Porsche) , le vrai pb c'est qu'il faut "chauffer" un moteur et mettre de l'huile dedans.
Bonne chasse.
Moi j'attends les 997 Targa 4 d'occas dans 3/4 ans le temps de con-vaincre ma femme.
Michaël
Pour ma part je proscris la tiptronic,
Si carrera alors S
Sinon une C4 sans la S ça à la côte aussi.
Une vraie "911" c'est propulsion, mais pour la facilité 4 pattes c'est mieux.
Je dirais donc Carrera S / Carrera 4 les deux en BM et de 2002.
La fiabilité du 3.4 est bonne (moyenne des retours Porsche) , le vrai pb c'est qu'il faut "chauffer" un moteur et mettre de l'huile dedans.
Bonne chasse.
Moi j'attends les 997 Targa 4 d'occas dans 3/4 ans le temps de con-vaincre ma femme.
Michaël
Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2491
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??

Mon choix s'est porté sur une C2 pour des raisons de "place" dans le coffre . La C4 offre une capacité de chargement encore plus ridicule que la C2 , c'est sûr que ça n'a rien à voir avec une 928

Comme tu dis justement dans un autre post : le verglas connait pas dans le Sud


Quant à la fiabilité du 3.4 , on entend tout et son contraire

- des moteurs changés à tous les kilométrages
- des moteurs d'origine
Dans une moindre mesure c'est un peu pareil pour les 3.6 et les Boxster , même les 997 ne semblent pas exemptes de casses moteur

Pour la revente

Bonne chasse

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 14:04
- Pro : Non
- Alias : Denis
- Auto : re928GT 997S RS6C7 Cayenne turbo 928GTkaputt
- Localisation : Thonon les bains
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
bonjour
j ai eu une 996 c2 3.4 l de 98 un choix dicté a cet epoque plus par le prix je l ai gardé 2 ans sans probleme si les revisions sont faites et la chauffe moteur respectée mais reste que l on est pas a l abri .Pour moi la plus amusante a conduire malgré les aides reste la c2 la c4 est un peu plus lourde et reste sur des rails tant qu a choisir si tu as le financement la carrera 4S reste un bon choix surtout a la revente ou alors la c2 mais en 3.6 l avec un peu moins de casse moteur . voila mon avis bon choix
j ai eu une 996 c2 3.4 l de 98 un choix dicté a cet epoque plus par le prix je l ai gardé 2 ans sans probleme si les revisions sont faites et la chauffe moteur respectée mais reste que l on est pas a l abri .Pour moi la plus amusante a conduire malgré les aides reste la c2 la c4 est un peu plus lourde et reste sur des rails tant qu a choisir si tu as le financement la carrera 4S reste un bon choix surtout a la revente ou alors la c2 mais en 3.6 l avec un peu moins de casse moteur . voila mon avis bon choix
Denis
-
Topic author - Messages : 14286
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
Merci pour ces infos,
C’est étonnant, a la vue des annonces, il y a beaucoup de 996 peu kilométrées avec des moteurs changés ??
Il est évident que c'est une voiture moins fiable que la 28, mais n'aurait-elle pas un problème ??
Il me semble qu'il y a moins de moteurs changés dans les 993...
C’est étonnant, a la vue des annonces, il y a beaucoup de 996 peu kilométrées avec des moteurs changés ??
Il est évident que c'est une voiture moins fiable que la 28, mais n'aurait-elle pas un problème ??
Il me semble qu'il y a moins de moteurs changés dans les 993...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 768
- Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
L'échange standard chez porsche est moins chère que la main d'oeuvre pour ouvrir un bloque.
Les garagistes préfères donc tout changer pour un moteur en ES avec garantie.
il me semble que beaucoup de GT et de GTS ont également eu droit à ce type de manip'!
Voilà comme d'hab' lorsque l'on ne sait pas on change tout, c'est sous garantie.
Salut
Les garagistes préfères donc tout changer pour un moteur en ES avec garantie.
il me semble que beaucoup de GT et de GTS ont également eu droit à ce type de manip'!
Voilà comme d'hab' lorsque l'on ne sait pas on change tout, c'est sous garantie.
Salut
Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2491
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
C'est vrai qu'il y a eu "beaucoup" de moteurs changés sur les 996 3.4 , mais Porsche ne joue pas du tout la transparence sur ce problème
. On ne sait pas trop d'où ça vient : défaut de conception ou quoi ?
Je ne suis pas loin de penser que le coup de l'échange standard du moteur est tout simplement fait pour éviter les expertises et les attaques pour vices cachés qui vont avec . D'autant plus qu'en cas d'ES , ils gardent le moteur . Si tu veux le récupérer : c'est plus 9.700 mais 19.800HT qu'il te faudra débourser
Quoi qu'il en soit , un ES du moteur est aux alentours de 12 à 15 kE
Porsche
PS : la mienne a maintenant 197 000 km avec le premier moteur , j'espère que le cap difficile est passé


Je ne suis pas loin de penser que le coup de l'échange standard du moteur est tout simplement fait pour éviter les expertises et les attaques pour vices cachés qui vont avec . D'autant plus qu'en cas d'ES , ils gardent le moteur . Si tu veux le récupérer : c'est plus 9.700 mais 19.800HT qu'il te faudra débourser

Quoi qu'il en soit , un ES du moteur est aux alentours de 12 à 15 kE


PS : la mienne a maintenant 197 000 km avec le premier moteur , j'espère que le cap difficile est passé

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13719
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
j'avais lu une explication au sujet du carter d'huile qui est différent de celui des 993 (carter humide ?), et qui déjauge facilement, problème inconnu sur les 993. Et il suffit que le niveau d'huile ne soit pas suffisant pour que ça entraîne quelques désagréments 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 14:04
- Pro : Non
- Alias : Denis
- Auto : re928GT 997S RS6C7 Cayenne turbo 928GTkaputt
- Localisation : Thonon les bains
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
bonjour a tous et bonne année
par rapport a la 993 le moteur de la 996 n a presque plus rien a voir avec le plus grand changement ,le passage de l air a l eau mais il n y a pas que cela comme problemes sur les 996 le joint spi qui est a surveillé et a changer le cas echeant ,le vase d expansion se fissure ...
certains disent que passer les 100000kms ou que apres un echange standard plus de probleme.
Peut etre que le mieux reste un bon suivis de l auto pas de circuit et une bonne garantie
par rapport a la 993 le moteur de la 996 n a presque plus rien a voir avec le plus grand changement ,le passage de l air a l eau mais il n y a pas que cela comme problemes sur les 996 le joint spi qui est a surveillé et a changer le cas echeant ,le vase d expansion se fissure ...
certains disent que passer les 100000kms ou que apres un echange standard plus de probleme.
Peut etre que le mieux reste un bon suivis de l auto pas de circuit et une bonne garantie
Denis
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2491
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Hors sujet, quel est le meilleur choix 996 carrera 2 ou 4 ??
Oui Denis
Mais on a déjà vu des moteurs lâcher sans aucun signes avant-coureurs après 100 000 km ( jusqu'à 160 000 ) même avec un entretien des plus rigoureux
Il n'en reste pas moins que la 996 est une très bonne voiture
Et que ces soucis de casse moteur sont relativement marginaux par rapport à la quantité de véhicules produits
Le tableau n'est pas aussi noir qu'il y parait

Mais on a déjà vu des moteurs lâcher sans aucun signes avant-coureurs après 100 000 km ( jusqu'à 160 000 ) même avec un entretien des plus rigoureux

Il n'en reste pas moins que la 996 est une très bonne voiture

Le tableau n'est pas aussi noir qu'il y parait

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise