probleme avec chute de tension importante
je m explique je suis actuellement en train de renover ma 928s de 1980
voiture demarre nikel quand je met les pinces par contre sur sa propre batterie demarrage impossible 10.5 volt au compteur
donc j ai remplacer le demarreur,batterie et alternateur toujours le probleme
ja i dons essayer de trouver cette enorme fuite de jus en retirant tous les fusibles et relais coter passager meme soucis
auriez vous une idee??
gros probleme electrique
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 22:20
- Pro : Non
- Auto : 928 s 1980 silver metalique interieur cuir noir toit ouvrant
boite meca - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: gros probleme electrique
Pour voir si tu as une fuite, mets un ampèremètre en série et regarde l'intensité.
Si tu as enlevé tous les fusibles, il ne devrait pas y avoir de courant.
Tu as changé la batterie et l'alternateur. Quel est la tension de charge de l'alternateur ?
Si tu as enlevé tous les fusibles, il ne devrait pas y avoir de courant.
Tu as changé la batterie et l'alternateur. Quel est la tension de charge de l'alternateur ?
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: gros probleme electrique
Donc si j’ai bien compris:
a) Quand tu utilises les pinces pas de souci : à quoi sont raccordes ces pinces ??? une autre batterie ou un booster ou … …
b) Les 10.5V au compteur c’est avant ou après le changement de batterie ??
Comme déjà mentionner plus haut : Quelle est le courant mesuré
a) sans contact et
b) position accessoire ?
a) Quand tu utilises les pinces pas de souci : à quoi sont raccordes ces pinces ??? une autre batterie ou un booster ou … …
b) Les 10.5V au compteur c’est avant ou après le changement de batterie ??
Comme déjà mentionner plus haut : Quelle est le courant mesuré
a) sans contact et
b) position accessoire ?
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: gros probleme electrique
Salut
Le voltmetre du tableau de bord n'est pas fiable du tout !! je ne m'en sert que pour controler que l'aiguille monte et donc, que l'alternateur debite.
Ced
Le voltmetre du tableau de bord n'est pas fiable du tout !! je ne m'en sert que pour controler que l'aiguille monte et donc, que l'alternateur debite.
Ced
-
Topic author - Messages : 20
- Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 22:20
- Pro : Non
- Auto : 928 s 1980 silver metalique interieur cuir noir toit ouvrant
boite meca - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: gros probleme electrique
Merci pour vos réponse mais j ai trouvé persévérance ! C était le boîtier anti démarrage mal monté par l ancien proprio je l ai supprimé et re câbler à l origine du coup j en ai profité pour démonter la boites à fusible avec nettoyage total des cosses ,fiche etc remplacement des 34 fusibles et quelque relais au passages !
