• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Premiere dure.....trés dure !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
jokerJC
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:12
Pro : Non
Status : Hors ligne

Premiere dure.....trés dure !

Message par jokerJC » mar. 15 sept. 2009 17:22

Bonjour,
Souçi sur ma S4, la premiere est trés dure à enclencher, en fait pour décaler le levier vers la gauche il faut quasiment taper lateralement (impression d'avoir un linguet à ressort qui empeche le mouvement). Quelqu'un a t-il déja eu ce probleme ? Je crains d'etre obligé d'ouvrir la boite !! :cry:

Merci de vos conseils!

J-Christophe


binney
Messages : 874
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 09:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Premiere dure.....trés dure !

Message par binney » mar. 15 sept. 2009 18:21

Est ce que ton levier a une position lache ?
Est ce que la marche arrière ne passe plus aussi ?

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Premiere dure.....trés dure !

Message par thierry928s4 » mar. 15 sept. 2009 19:37

Bonsoir,

la première des choses pourrait être de vérifier l'état de la rotule de commande de boite.
Elle se situe dans la zone du levier de vitesse, mais est accessible par en dessous, après avoir enlevé le premier pot de détente, elle se trouve au dessus du transaxle, on ne la voit pas vraiment.
Sinon, il y a aussi une partie"usable" à l'arrière de cette commande mais elle est peu souvent en cause.

Après reste le plaisir de découvrir tous les beaux pignons et synchros en ouvrant la boite elle même...
Une vidange si elle n'a pas été faite recemment pourrait te donner éventuellement une idée de son état en fonction de se que tu trouveras comme débris dans l'huile usée.

Bon courage.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


binney
Messages : 874
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 09:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Premiere dure.....trés dure !

Message par binney » mer. 16 sept. 2009 07:24

J'ai pensé à la rotule aussi , mais en relisant tout les posts de l'ancien forum sur les problèmes de boite , cela n'y ressemble pas : La commande serait lache justement .


Topic author
jokerJC
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:12
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Premiere dure.....trés dure !

Message par jokerJC » mer. 16 sept. 2009 09:07

Bonjour!
J'ai déjà remplacé la rotule au niveau de la boite (PET 701-00 rep 2) mais sans changement, j'ai vraiment l'impression que quelque chose bloque le passage de la premiere, à l'interieur de la boite. Le passage de la marche arrierre et également un peu dur, mais c'est peut-etre normal ? il faudrait que je compare avec une autre S4.....

JC


Topic author
jokerJC
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:12
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Premiere dure.....trés dure !

Message par jokerJC » mer. 16 sept. 2009 09:10

Binney, malgrés ça le levier au point mort se promene entre 2/3 et 4/5 sans aucun rappel vers 2/3, ça ne doit pas etre normal (ressort de rappel cassé dans la boite ?)

Répondre