Vidéo 928 GTS
-
Topic author - Messages : 1322
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
- Pro : Non
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
- Localisation : Guidel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Vidéo 928 GTS
Je suis tombé sur cette petite vidéo tout à l'heure...
https://m.youtube.com/watch?v=NRVkBy0nRyo
https://m.youtube.com/watch?v=NRVkBy0nRyo
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.

-
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 06:41
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 91', Mercedes 280 SE 3.5 auto 72', Smart Fortwo Brabus Cabriolet 2007, ex 993 C4 94'
- Status : Hors ligne
Re: Vidéo 928 GTS
Je ne suis pas du tout d'accord sur deux points et un en particulier.
Le premier c'est la consommation : au moins 20 litres au 100 c'est n'importe quoi ! A moins de faire beaucoup de ville, il est facile de descendre sous les 13 L, même sans chercher à rouler à l'économie. La 911 est réputée frugale et pourtant par rapport à mon ancienne 993 il n'y a que 1,5 à 2 L au cent d'écart, c'est plutôt peu par rapport à la différence de poids et de cylindrée. D'après-moi le journaliste s'est basé sur des on-dit et n'a pas vérifié l'information
Deuxième point : le manque de sensation par rapport à la 911. Pour avoir eu deux générations proches (928 GT 91 et 993 de 94), il est vrai que le bruit du moteur est beaucoup plus feutré sur la 928 (c'est facile d'y remédier avec le RMB, et à moindre frais). Je préfère le son du flat six de la 993, une vrai furie dans les tours. La 928 se rattrape en sensations grâce au couple du moteur omniprésent, alors que sous 4000 tr une 993 n'a pas grand chose dans le ventre. Les deux offres des sensations mais avec des comportements moteurs très différents.
Il y a un point sur lequel je suis d'accord et dont on parle peu souvent (du coups cela m'a surpris quand j'ai conduit une 928 pour la première fois) : La sensation de lourdeur dans la direction. Au début, cela m'a gêné. Et puis, je me suis habitué. Cela participe au côté imperturbable du châssis. Plus je roule avec cette voiture, plus de l'adore. J'adorais aussi ma 993 (pour sa compacité, sa vivacité, le bruit de son moteur, sa boîte de vitesses, la qualité de fabrication de son habitacle) mais la 928 est manifestement une meilleure voiture (pour son habitabilité, l'équilibre de son châssis, la disponibilité de son moteur, sa position de conduite parfaite).
Vive la 928, vive la 911, vive Porsche
Le premier c'est la consommation : au moins 20 litres au 100 c'est n'importe quoi ! A moins de faire beaucoup de ville, il est facile de descendre sous les 13 L, même sans chercher à rouler à l'économie. La 911 est réputée frugale et pourtant par rapport à mon ancienne 993 il n'y a que 1,5 à 2 L au cent d'écart, c'est plutôt peu par rapport à la différence de poids et de cylindrée. D'après-moi le journaliste s'est basé sur des on-dit et n'a pas vérifié l'information

Deuxième point : le manque de sensation par rapport à la 911. Pour avoir eu deux générations proches (928 GT 91 et 993 de 94), il est vrai que le bruit du moteur est beaucoup plus feutré sur la 928 (c'est facile d'y remédier avec le RMB, et à moindre frais). Je préfère le son du flat six de la 993, une vrai furie dans les tours. La 928 se rattrape en sensations grâce au couple du moteur omniprésent, alors que sous 4000 tr une 993 n'a pas grand chose dans le ventre. Les deux offres des sensations mais avec des comportements moteurs très différents.
Il y a un point sur lequel je suis d'accord et dont on parle peu souvent (du coups cela m'a surpris quand j'ai conduit une 928 pour la première fois) : La sensation de lourdeur dans la direction. Au début, cela m'a gêné. Et puis, je me suis habitué. Cela participe au côté imperturbable du châssis. Plus je roule avec cette voiture, plus de l'adore. J'adorais aussi ma 993 (pour sa compacité, sa vivacité, le bruit de son moteur, sa boîte de vitesses, la qualité de fabrication de son habitacle) mais la 928 est manifestement une meilleure voiture (pour son habitabilité, l'équilibre de son châssis, la disponibilité de son moteur, sa position de conduite parfaite).
Vive la 928, vive la 911, vive Porsche


-
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 09:38
- Pro : Non
- Alias : pierre
- Auto : 928 S de 1983
- Status : Hors ligne
Re: Vidéo 928 GTS
Des commentaires ridicules sur ce qui fait le charme de la 928, il ne faut pas confier les essais à au vendeur de machine à laver.



Le mans 928
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Vidéo 928 GTS
Il ne faut pas comparer une coccinelle survitaminee avec une véritable GT

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Vidéo 928 GTS
En effet quelques absurdités décrites par des essayeurs soit disant experts en automobiles, mais surement pas en 928.
De mon côté les 20 litres aux 100 à part sur circuit ou en consommation instantanée lors des montées en régime, c'est en tous cas loin d'être la consommation moyenne de ma S4
De mon côté les 20 litres aux 100 à part sur circuit ou en consommation instantanée lors des montées en régime, c'est en tous cas loin d'être la consommation moyenne de ma S4

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 4229
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 987 (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Vidéo 928 GTS
Laurent928 a écrit :En effet quelques absurdités décrites par des essayeurs soit disant experts en automobiles, mais surement pas en 928.
De mon côté les 20 litres aux 100 à part sur circuit ou en consommation instantanée lors des montées en régime, c'est en tous cas loin d'être la consommation moyenne de ma S4

avec un v8 de 5l ou 5l4, il croyait qu'une 928 consomme comme une twingo? mais certainement pas 20l aux 100, environ 80% d'exagération.
pour les accélérations, pour avoir eu une 996, une 28 accélère "un peu moins", normal pour une GT, mais quelle sensation de longévité dans l'accélération, ce que ne procure pas la 996 que j'avais.
Bref, l'art et la manière de faire et défaire les Mythes, rappelez vous il y a trente ans en arrière, un ou deux abrutis passant à la télé suffisait pour débiter des inepties créditées alors comme des vérités et ce dans tous les domaines, de vrais hommes politiques ces journalistes automobiles...
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: Vidéo 928 GTS
L'autre jour j'étais à un rassemblement, la 928 a eu beaucoup de succès, quand on me demandait combien consomme l'auto, je répondais simplement, aucune idée, pour être poli et ne pas dire que je m'en tapais vu qu'il s'agit d'un jouet. Je pense que comparer la 928 à une grenouille est tout simplement une erreur qui dure depuis 40 ans, d’ailleurs comparer la grenouille à une autre auto est aussi une erreur
... La 28 se conduit même à vive allure quand la grenouille se pilote. La 28 n'aurait pas été une Porsche, peut-être aurait elle été une GT reconnue de tous.
