Vous vous souvenez peut-être qu'il y avait une pub il y a quelques années où l'on voyait de très jeunes enfants jouer à placer des pièces en forme de triangles/ronds/carrés dans des cavités correspondantes. Et puis il y en avait un qui ne faisait pas comme les autres et tapait sur le carré avec un maillet pour le faire entrer dans la cavité ronde. Je me demande si ce n'était pas une pub de voiture, en fait, en tous cas elle aurait pu s'appliquer aux Porsche, car...
... je suis confronté à la même problématique, depuis que j'ai goûté aux joies du compresseur et de la roue de secours à pneu pliant : après dégonflage, il a fallu la rentrer à force dans son logement, car elle ne s'est pas parfaitement repliée. Il ne manque pas grand chose (le diamètre a augmenté d'un bon centimètre) mais comme c'est déjà très juste avant utilisation, cela ne passe plus sans bourriner

J'ai mené une recherche intensive sur les deux forums (ancien et actuel) et je n'ai trouvé que peu d'infos sur ce sujet.
Le technicien qui a réparé mon pneu a dévissé l'obus de la valve afin de permettre au pneu pliant d'évacuer la pression. En deux minutes à peine le pneu était à la pression ambiante. D'autre part j'ai bien appuyé ensuite sur la périphérie du pneu pour l'aider à chasser l'air qui restait emprisonné, mais je me suis rendu compte que la manip était très longue et un peu désespérée. Je n'avais pourtant roulé que 3 km avec.
Il y a une espèce de "fausse valve"

Par ailleurs, j'ai bien détaillé le compresseur orange pour voir si son fonctionnement était réversible et essayer de comprendre à quoi servent les deux autres embouts fixés dessus. De toute évidence il ne l'est pas, quant aux embouts fournis ils doivent être destinés à d'autres types de valve.
Dans le manuel, il est écrit que le pneu pliant doit reprendre sa forme quelques heures après le dégonflage. Je me demande s'il aurait fallu laisser l'obus de la valve dévissé pendant tout ce temps, ou s'il convient de dépressuriser le pneu avec une pompe à vide pour le contracter, ou encore s'il faut un outillage spécifique pour expulser la pression résiduelle avant de refermer la valve (voire simplement taper gentiment sur le pneu au... maillet). Avez-vous déjà fait usage de la roue de secours et pourriez-vous SVP me dire comment vous avez procédé pour la remettre au repos ?
Je ne compte pas la laisser comme cela, ovalisée entre les parois du logement qui la contraignent.
Question subsidiaire : pourriez-vous me dire où l'on doit ranger exactement la longue clé de 19 qui sert à démonter les écrous de roue ?
Merci de votre aide

A+
Steph91
PS : le pneu pliant n'était pas craquelé du tout, et la roue de secours s'est bien montée à l'arrière sans problème.