Problème moteur
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Problème moteur
Bonjour,
Je rencontre depuis peu un problème sur ma S2, il se produit des détonations à l'échappement et je n'ai plus de puissance.
J'ai changé :
- les bougies
- les bobines d'allumage
- les têtes d'allumeur
- les doigts d'allumeur
- la courroie de l'allumeur
tout cela sans succès.
La voiture démarre au quart de tour et le ralenti est stable.
Selon vous, de quel problème pourrait-il s'agir ?
Merci d'avance pour les pistes à explorer que vous pourrez me suggérer.
Régis
Je rencontre depuis peu un problème sur ma S2, il se produit des détonations à l'échappement et je n'ai plus de puissance.
J'ai changé :
- les bougies
- les bobines d'allumage
- les têtes d'allumeur
- les doigts d'allumeur
- la courroie de l'allumeur
tout cela sans succès.
La voiture démarre au quart de tour et le ralenti est stable.
Selon vous, de quel problème pourrait-il s'agir ?
Merci d'avance pour les pistes à explorer que vous pourrez me suggérer.
Régis
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Re: Problème moteur
L'arrivée d'essence alors!!
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Re: Problème moteur
Débitmètre d air .
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Re: Problème moteur
Pour l'arrivée d'essence, le filtre est neuf et la pompe débite correctement.
J'ai essayé un autre débimètre et j'ai le même problème, toutefois je ne sais pas si ce dernier est parfaitement opérationnel.
Est-ce qu'un membre du club en Rhône Alpes aurait un débimètre OK pour faire un test et ainsi confirmer le dysfonctionnement du mien ?
J'ai essayé un autre débimètre et j'ai le même problème, toutefois je ne sais pas si ce dernier est parfaitement opérationnel.
Est-ce qu'un membre du club en Rhône Alpes aurait un débimètre OK pour faire un test et ainsi confirmer le dysfonctionnement du mien ?
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Re: Problème moteur
Salut
Je dirai qu'il ne reste plus que les cables d'allumage pour faire simple, prb de "pigeage" de la poulie de vilbrequin pour faire compliqué !!!
Bonne chance
Ced
Je dirai qu'il ne reste plus que les cables d'allumage pour faire simple, prb de "pigeage" de la poulie de vilbrequin pour faire compliqué !!!
Bonne chance
Ced
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Re: Problème moteur
Après examen visuel des fils de bougies, leur état semble très correct.
Dans le noir complet, pas de sapin de noël.
Pour la distribution, elle a été faite il y a un an et tout fonctionnait très bien juste après.
Un catalyseur bouché pourrait-il créer de tels symptomes ?
Dans le noir complet, pas de sapin de noël.
Pour la distribution, elle a été faite il y a un an et tout fonctionnait très bien juste après.
Un catalyseur bouché pourrait-il créer de tels symptomes ?
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Re: Problème moteur
Cliquetis ou soupapes d'échappement non ?
Le phénomène est identique quelle que soit l'essence utilisée (95 ou 98)?
Philippe
Le phénomène est identique quelle que soit l'essence utilisée (95 ou 98)?
Philippe
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Re: Problème moteur
Fort probablement distribution décalée. Commencer par examiner coté allumeurs: les doigts, et la courroie qui a peut-être sauté un ou plusieurs crans.
Ensuite oter cache courroie de distribution et vérifier calage, courroie a pu sauter des crans (détendue ou usée).
Avec une distribution un peu décalée, ce moteur peut démarrer au quart de tour et tourner presque stable au ralenti.
Ensuite oter cache courroie de distribution et vérifier calage, courroie a pu sauter des crans (détendue ou usée).
Avec une distribution un peu décalée, ce moteur peut démarrer au quart de tour et tourner presque stable au ralenti.
ralph
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Re: Problème moteur
Es-tu certain qu'elle est catalysée cette S? Sauf si c'est une S3 ou une S US, cela serait très étonnant.Redj a écrit :...
Un catalyseur bouché pourrait-il créer de tels symptomes ?
Par contre, j'ai déjà vu une S2 qui avait ce genre de problème avec un échappement qui s'est "bouché". Visiblement, l'intérieur du silencieux primaire s'est dégradé et cela obstruait les gaz d'échappement.
Mais dans un premier temps, une vérification du calage de la distribution s'impose. Elle a un an mais la tension a t'elle été vérifiée après 1000 km?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Problème moteur
En effet elle n'est pas catalysée.
La voiture totalise à peine 600 km depuis le remplacement de la courroie de distribution.
J'ai envoyé mon débitmètre pour reconditionnement chez Lionel Maniere.
J'ai remplacé l'amortisseur de pression qui fuyait et injectait de l'essence directement dans le boitier papillon par le circuit à dépression.
La voiture totalise à peine 600 km depuis le remplacement de la courroie de distribution.
J'ai envoyé mon débitmètre pour reconditionnement chez Lionel Maniere.
J'ai remplacé l'amortisseur de pression qui fuyait et injectait de l'essence directement dans le boitier papillon par le circuit à dépression.