• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème calage de distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Problème calage de distri

Message par fab928gt19 » mar. 6 juin 2017 21:01

distribution PORSCHE 928 004.JPG
distribution PORSCHE 928 005.JPG
distribution PORSCHE 928 006.JPG
Bonsoir à tous voilà mon souci , en plaçant ma poulie sur le repère 0T coté passager la pointe du repère est en face de l'encoche du AAC mais complètement à gauche de cette encoche tandis que coté conducteur complètement à droite c'est à dire au niveau de la courroie le repère en face d'une dent de la courroie coté conducteur et un creux de la courroie coté passager . :what: Est -elle décalée ? Pourtant elle tournait bien . :merci:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Problème calage de distri

Message par cedric.c » mar. 6 juin 2017 22:08

en la remettant convenablement, ta 28 tournera encore mieux !! c'est bien de l'avoir vu ! ;)
Ced

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Problème calage de distri

Message par jerome80 » mar. 6 juin 2017 22:34

No probleme, fis toi au repère coté passager, selon les courroies (plutôt longue), le réglages des poulies et la tension, le repere coté conducteur peux varier.... ;)


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Problème calage de distri

Message par alex.b » mar. 6 juin 2017 23:15

Si tu as moins d'une dent d'écart, tout va bien, sinon, il faut recaler.

Si tu veux un réglage parfait, le club possède un outil de réglage fin d'AAC pour 32 soupapes.

https://928motorsports.com/parts/cam_timing_tool.php


Topic author
fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: Problème calage de distri

Message par fab928gt19 » mer. 7 juin 2017 19:33

Je viens de regarder et sur la position 0T le petit repère de l'AAC conducteur tombe face à l'encoche tandis que coté passager il se trouve une dent aprés et par rapport au photos du topic réglage fin des AAC mon doigt d'allumeur conducteur est comme sur la photo du topic tandis que le passager est plus bas . :gne: Je pense que je vais reculer celui passager d'une dent et il sera alors comme sur la photo du topic . Dernière petite question sur quel cylindre faut-il se baser pour le PMH ? :what: :merci:

Répondre