Toute dernière 928
-
Topic author - Messages : 1465
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Toute dernière 928
Question générale !
A quelle date exacte a été fabriquée la toute dernière GTS ? Dans mon cas, 3/95,
En 1995, on devait etre à une ou deux 928 par jour sortie d'usine ?
Je crois que la toute dernière est exposée au Porsche Museum, et l'avant dernière commercialisée est la numero 77 USA à la couleur très spéciale.
A quelle date exacte a été fabriquée la toute dernière GTS ? Dans mon cas, 3/95,
En 1995, on devait etre à une ou deux 928 par jour sortie d'usine ?
Je crois que la toute dernière est exposée au Porsche Museum, et l'avant dernière commercialisée est la numero 77 USA à la couleur très spéciale.
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4005
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
Hello,
La Derniere fabriqué est effectivement visible au musee
Elle est la:
La Derniere fabriqué est effectivement visible au musee
Elle est la:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
Topic author - Messages : 1465
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
On la retrouve ici : http://www.928oc.org/registry-main/regi ... s-row-0223
310 km !!
Son numéro de série : WP0ZZZ92ZSS800283
Ça donne quelle date exacte de fabrication ?
Idem, la toute dernière vendue aux USA porte le numéro de série WP0AA2920SS820137
Ça lui donne quelle date de sortie d'usine ?
http://www.928oc.org/registry-main/regi ... s-u-s-0077
Merci
310 km !!

Son numéro de série : WP0ZZZ92ZSS800283
Ça donne quelle date exacte de fabrication ?
Idem, la toute dernière vendue aux USA porte le numéro de série WP0AA2920SS820137
Ça lui donne quelle date de sortie d'usine ?
http://www.928oc.org/registry-main/regi ... s-u-s-0077
Merci

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
C'est toujours compliqué de déterminer quelle voiture est la dernière.
En effet, il y a:
- La 928 US qui a le numéro le plus élevé.
- La 928 RoW qui a le numéro le plus élevé.
- La 928 US qui a été livrée le plus tardivement à un client.
- La 928 RoW qui a été livrée le plus tardivement à un client.
La GTS bleu nuit/boîte mécanique n'est pas la dernière, loin de là. Ce n'est pas non plus la dernière 928 en BM.
A priori, la dernière 928 produite et livrée, toute catégorie confondue est celle de fonction de Wiedeking qui appartient aussi au musée. Elle est aussi bleu nuit, mais BVA et jantes peintes en bleu nuit aussi.
Pour les versions US, c'est celle qui est jaune bizarre avec un intérieur de délire.
Source: La personne qui a commandé la version US et l'a refusée à la livraison car Wiedeking s'est fait livrer une autre voiture après la sienne. Je vous jure que c'est vrai, j'en ai discuté avec lui au téléphone.
A priori, celle qui aurait dû être sa voiture est toujours aux USA, vers Las-Vegas à priori.
Au delà de l'anecdote, le fait d'avoir la dernière, c'est juste pour frimer lors des rassemblements
En effet, il y a:
- La 928 US qui a le numéro le plus élevé.
- La 928 RoW qui a le numéro le plus élevé.
- La 928 US qui a été livrée le plus tardivement à un client.
- La 928 RoW qui a été livrée le plus tardivement à un client.
La GTS bleu nuit/boîte mécanique n'est pas la dernière, loin de là. Ce n'est pas non plus la dernière 928 en BM.
A priori, la dernière 928 produite et livrée, toute catégorie confondue est celle de fonction de Wiedeking qui appartient aussi au musée. Elle est aussi bleu nuit, mais BVA et jantes peintes en bleu nuit aussi.
Pour les versions US, c'est celle qui est jaune bizarre avec un intérieur de délire.
Source: La personne qui a commandé la version US et l'a refusée à la livraison car Wiedeking s'est fait livrer une autre voiture après la sienne. Je vous jure que c'est vrai, j'en ai discuté avec lui au téléphone.
A priori, celle qui aurait dû être sa voiture est toujours aux USA, vers Las-Vegas à priori.
Au delà de l'anecdote, le fait d'avoir la dernière, c'est juste pour frimer lors des rassemblements

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4005
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
Donc on ne sait pas la qu'elle est réellement la derniere et le musée nous joue des tours en affirmant que c'est celle qui est exposée 

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
Topic author - Messages : 1465
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
A mon avis, c est celle qui est sortie la dernière de l'usine. Peu importe si une de 1990 a été vendue neuve en 2000
Avec les numéros de série on peut connaitre les dates de sortie d'usine. C'est ce que je cherche. Quel jour Porsche a coupé le courant des ateliers

Avec les numéros de série on peut connaitre les dates de sortie d'usine. C'est ce que je cherche. Quel jour Porsche a coupé le courant des ateliers

Modifié en dernier par fabien92 le ven. 6 août 2021 06:18, modifié 1 fois.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
La meilleure piste, c'est celle de Wiedeking.
Mais c'est certainement anecdotique car les dernières ne sont pas différentes des premières de l'année-modèle 1995.
C'est très différent pour les premiers modèles car il y a eu des modifications en cours d'année, donc les premières 1978 produites en 1977 connaissent des variations intéressantes.
Celle qui est sans doute la dernière:
http://www.t-online.de/auto/tests/id_77 ... wagen.html
Celle qui devait être la dernière:
http://928oc.org/928oc_928s4vr/928s4007.htm
Mais c'est certainement anecdotique car les dernières ne sont pas différentes des premières de l'année-modèle 1995.
C'est très différent pour les premiers modèles car il y a eu des modifications en cours d'année, donc les premières 1978 produites en 1977 connaissent des variations intéressantes.
Celle qui est sans doute la dernière:
http://www.t-online.de/auto/tests/id_77 ... wagen.html
Celle qui devait être la dernière:
http://928oc.org/928oc_928s4vr/928s4007.htm
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
Porsche n'a pas coupé le courant. La chaîne de montage a été utilisée pour les Boxster.fabien92 a écrit :A mon avis, c est celle qui est sortie la dernière de l'usine. Peut importe si une de 1990 a été vendue neuve en 2000![]()
Avec les numéros de série on peut connaitre les dates de sortie d'usine. C'est ce que je cherche. Quel jour Porsche a coupé le courant des ateliers
A priori, pour les toutes dernières, les caisses ont été produites et peintes, équipées des moteurs et boîte, et les voitures ont été finies à la main, plus tard, en fonction des souhaits du clients pour l'intérieur. Par contre, il devait choisir dans le stock de caisses restantes, donc le choix des couleurs était limité.
Par contre, pour déterminer celle qui est sortie la dernière de l'usine, il faudrait que je passe en revue les derniers numéros de châssis, et cela risque d'être long

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
Pour répondre à la question qui va suivre
, la tienne est loin d'être la dernière car je pense que l'usine produisait encore des caisses en juin ou juillet 1995.

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1465
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Toute dernière 928
He he !928cs a écrit :Pour répondre à la question qui va suivre, la tienne est loin d'être la dernière car je pense que l'usine produisait encore des caisses en juin ou juillet 1995.
Sinon tu crois que la mienne a été finie main ?