• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

coupure moteur à 5200 tr/min

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
ventdusud
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
Pro : Non
Alias : ventdusud
Auto : 928 S 1981
Localisation : 13 - BdR
Status : Hors ligne

coupure moteur à 5200 tr/min

Message par ventdusud » mar. 30 déc. 2008 17:11

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai le moteur qui se coupe à 5200 tr/min quelque soit le rapport engagé.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation d'essence (K Jetronic?) ou plutôt un problème électrique (distributeur d'allumage, allumage transistorisé?) ou autre...

Merci d'avance pour votre aide.

Jean louis


binney
Messages : 874
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 09:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par binney » mar. 30 déc. 2008 18:07

Bonjour ,
C'est systèmatique ou bien de temps en temps ?
Toujours à 5200 tr/min pile ?

Avatar du membre

Marc
Messages : 143
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 23:20
Pro : Non
Alias : Marc
Auto : 928S '81
Localisation : Andalousie, Espagne
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par Marc » mar. 30 déc. 2008 18:32

5200T/min par un temps pareil :ouch: , attention au verglas

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13986
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par lionel_lio » mar. 30 déc. 2008 18:49

le verglas dans le sud on connait pas :lol:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

l.pompougnac
Messages : 137
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 20:25
Pro : Non
Alias : leo
Auto : 928s2 en piste
206 s16 grp N
Localisation : wintzenheim 68
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par l.pompougnac » mar. 30 déc. 2008 21:48

Slt a tous,

Sur la S, le doigt d'allumeur possede une sécuritée à inertie. Le but est d'éviter tout surégime, il suffit que le ressort soit un peu fatigué et il te coupe l'allumage.

Vérifies quand même si tu le peus que ton compte tours soit bien étalonné, avec un compte tours externe.

Si tu le souhaites il existe un doitg d'allumage commercialisé pour les jaguar qui ne sont pas équ^pes de cette sécurité et qui se montent sur nos voitures. Je dois en avoir la ref si ca t'interesse.

Bon courage!
928 s2 en piste


Topic author
ventdusud
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
Pro : Non
Alias : ventdusud
Auto : 928 S 1981
Localisation : 13 - BdR
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par ventdusud » mer. 31 déc. 2008 09:34

Merci léo pour tes précieux renseignements.
Je vais commencer pas vérifier l'exactitude du compte tours et si tout va bien de ce coté là, démonter le distributeur d'allumage pour accéder aux masselotes et ressorts qui coupent à 6200tr/min normalement.
A+
JL


Topic author
ventdusud
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
Pro : Non
Alias : ventdusud
Auto : 928 S 1981
Localisation : 13 - BdR
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par ventdusud » ven. 2 janv. 2009 15:19

Après controle du compte tours j'en conclue que cela ne vient pas de là.
Valeur compte tours : 3000 tr/min
Valeur appareil de controle: 2920tr/min

Je vais donc me pencher sur le distributeur d'allumage.
A+
JL

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par lilian85 » ven. 2 janv. 2009 21:13

question d'un néophyte : tu le branches où et comment l'appareil de contrôle ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
ventdusud
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 11:15
Pro : Non
Alias : ventdusud
Auto : 928 S 1981
Localisation : 13 - BdR
Status : Hors ligne

Re: coupure moteur à 5200 tr/min

Message par ventdusud » jeu. 8 janv. 2009 17:40

Tu branches ton appareil de contrôle aux bornes 1 et 15 de la bobine haute tension d'allumage.

Répondre