filou a écrit :autre solution
- tu trouves un vilebrequin d' occas
- vu que tu as un cylindre de rayé , tu fais poser 8 chemises acier (je le fais sur les moteurs de cayenne 4.5 et 4.8 ) et tu changes 1 piston + tout les segments .
- pour les paliers , tu fais fabriquer des cales ( il y en a sur les moteurs v8 de cayenne )
le total de ces pieces devrai te coûter dans les 6000 €
le moteur n' en sera que plus fiable , car aujourd'hui aucune entreprise ne va te garantir un moteur refait au nikasil (alusil) .
pour moi si tu veux garder ton moteur le probleme est le cylindre rayé .
il y a 30 ans les traitement de cylindres étaient de tres bonne qualité , aujourd'hui c' est une catastrophe , on ne compte plus les v8 de cayenne ou panamera toute génération avec des cylindres rayés .
je suis contacté toute les semaines pour ce probleme .
- photo 1 un moteur v8 turbo 4.8 de 80 000 km ( 3 cylindres rayés)
- photo 2 moteur chemisé
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Merci Filou pour ta réponse.
Quelqu’un du forum m’ayant parlé de toi hier, je t’avais laissé un message sur ton portable pour savoir justement si tu avais une solution à me proposer.
N’étant pas moi-même mécano, comprends qu’il y a quelques points qui nécessitent pour moi des explications complémentaires, d’autant plus que je constate que les avis sont très divergeant sur le cas de mon moteur.
Certains pensent qu’il est mieux de changer le moteur, tout au moins le bas moteur et d’autre qu’il serait mieux de réparer le mien, il faut prendre en compte que sans avoir vu le moteur il n’est pas forcément évident d’avoir une idée arrêtée sur le poste réparation et que j’imagine que plusieurs m’orientent sur la solution qui serait sans doute la plus avantageuse financièrement pour moi, ce qui est aussi un point à prendre en compte évidemment.
Par contre je suis assez surpris de voir que les professionnels sont très partagés sur la possibilité de réparation du moteur ou pas, j’en connais au moins deux + toi à qui cela ne fait pas peur, mais avec des solutions différentes de préconisées et plusieurs autres m’alertent sur un risque élevé de problème pour la suite.
Tu me conseilles de chemiser les 8 cylindres, c’est à cause du Nicasil ? Il n’est pas possible de le faire sur un seul cylindre en ne changeant comme tu l’indiques que le piston HS ?
L’idée des cales pour les paliers me semble bonne, mon mécano s’étonnait d’ailleurs de voir qu’aucun pro ne semblait proposer cette solution.
Pour la fissure pas t’inquiétude pour recharger à ton avis ? L’as-tu prise en compte dans l’estimation que tu as fait.
Concernant le vilo, tu penses qu’il est plus avantageux d’en racheter un d’occasion plutôt que de retravailler sur le mien.
Tu n’as pas de bas moteur à me proposer ?
Je te propose que l’on prenne contact par téléphone dès que possible pour faire un petit point sur ce qui peut être fait.
Amicalement.
Lionel