Conséquence d'un grippage de pompe à eau...
Posté : dim. 6 sept. 2009 20:56
Salut,
Bon ben ce n’est pas une 928 mais ...
De retour d'Alsace vendredi soir en audi A4-3.0l, presque arrivé à destination, arreté à un feu rouge, j'entends un bruit bizarre genre frottement fort.
Je roule encore quelques centaines de mètres et là grosse fumée blanche !
J’arrête la voiture qui ne redémarrera plus !
Après avoir galéré pour la ramener, début du démontage :
C’est la pompe à eau qui a grippé (alors que je suis à 50000 km de son prochain changement !). La courroie a résisté mais est à moitié bouffée. Un galet sur roulements n’a pas résisté et j’ai retrouvé des billes un peu partout…
Je ne sais pas encore si le reste du moteur a morflé, mais je crains le pire…
En tout cas, si vous changez la courroie de distribution, surtout, changez bien la pompe à eau !
c'est fragile ces merdes et ça peut faire mal !
A+
Bon ben ce n’est pas une 928 mais ...
De retour d'Alsace vendredi soir en audi A4-3.0l, presque arrivé à destination, arreté à un feu rouge, j'entends un bruit bizarre genre frottement fort.
Je roule encore quelques centaines de mètres et là grosse fumée blanche !
J’arrête la voiture qui ne redémarrera plus !
Après avoir galéré pour la ramener, début du démontage :
C’est la pompe à eau qui a grippé (alors que je suis à 50000 km de son prochain changement !). La courroie a résisté mais est à moitié bouffée. Un galet sur roulements n’a pas résisté et j’ai retrouvé des billes un peu partout…
Je ne sais pas encore si le reste du moteur a morflé, mais je crains le pire…
En tout cas, si vous changez la courroie de distribution, surtout, changez bien la pompe à eau !
c'est fragile ces merdes et ça peut faire mal !
A+