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Conséquence d'un grippage de pompe à eau...

Posté : dim. 6 sept. 2009 20:56
par ahd289
Salut,
Bon ben ce n’est pas une 928 mais ...
De retour d'Alsace vendredi soir en audi A4-3.0l, presque arrivé à destination, arreté à un feu rouge, j'entends un bruit bizarre genre frottement fort.
Je roule encore quelques centaines de mètres et là grosse fumée blanche !
J’arrête la voiture qui ne redémarrera plus !
Après avoir galéré pour la ramener, début du démontage :
C’est la pompe à eau qui a grippé (alors que je suis à 50000 km de son prochain changement !). La courroie a résisté mais est à moitié bouffée. Un galet sur roulements n’a pas résisté et j’ai retrouvé des billes un peu partout…
Je ne sais pas encore si le reste du moteur a morflé, mais je crains le pire…

En tout cas, si vous changez la courroie de distribution, surtout, changez bien la pompe à eau !
c'est fragile ces merdes et ça peut faire mal !
A+

Re: Conséquence d'un grippage de pompe à eau...

Posté : lun. 7 sept. 2009 08:02
par dadocaro
ça c'est bien vrai.

Même sur ma 996, (85000 km), et bien qu'il n'y ait pas de courroie de distribution, (chaine...), j'ai opéré le changement de pompe à eau à titre préventif, en dehors de toute préconnisation constructeur, mais à l'occasion du changement d'embrayage, et du montage du PSE... ce qui a permis de vérifier le roulement d'arbre intermédiaire, le "fameux" à l'origine des "fameuses" casses moteurs. On n'est jamais trop prudent ! :best:

par contre, c'est assez embêtant pour ton audi... X(

amicalement