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Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : mer. 19 avr. 2017 18:48
par dgt45jazz
Bonjour
Aujourd'hui j'ai un souci avec l'étanchéité de ma crémaillère de direction (mamie 82)
Apparement , y'a plus de joints nulle part ....
Généralement , il faut changer toute la crémaillère ? Ou juste certaines pièces ?
Merci de vos conseils §
A priori indisponible chez Rose Passion ...

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:53
par dgt45jazz
Quelqu'un a-t-il déjà changé juste les joints , avec un kit réparation , d'une crémaillère de direction ?
Ca a tenu ? :what:

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 13:57
par citron27
@chax a refait faire la sienne par une société ...

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 15:26
par dgt45jazz
OK Thierry bien reçu merci :hello:
Ca lui a couté une blinde , euh ?

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 15:29
par citron27
Je ne crois pas,
mais on va attendre sa réponse.

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 15:34
par dgt45jazz
OK bien reçu merci !

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 15:42
par Laurent928
dgt45jazz a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà changé juste les joints , avec un kit réparation , d'une crémaillère de direction ?
Ca a tenu ? :what:
J'ai refait les joints sur la mienne il y a trois ans. On trouvait les joints sur eBay, chez Porsche et sur rose passion.
Je suis surpris qu'on ne puisse plus se les procurer :sceptic:
Sinon ça coute rien d'essayer un anti fuite de chez Bardhall qui est efficace en cas de petite fuite. Sur la mienne la fuite était tellement importante que cet anti fuite n'a pas fonctionné. Sinon il y a l'échange standard de mémoire entre 300 et 500 euros.
Si tu décides de refaire la tienne il y a un tuto sur le forum qui a été fait par Laurentlb31. C'est ce que j'ai utilisé. C'était les premiers travaux que j'ai fait sur ma S4 (15 jours après l'achat). Depuis je n'ai pas eu de nouvelle fuite. Par contre pense à changer les joints en cuivre sur les durites banjo par la même occasion.

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : jeu. 20 avr. 2017 17:27
par Fred PAU
dgt45jazz a écrit :Bonjour
Aujourd'hui j'ai un souci avec l'étanchéité de ma crémaillère de direction (mamie 82)
Apparement , y'a plus de joints nulle part ....
Généralement , il faut changer toute la crémaillère ? Ou juste certaines pièces ?
Merci de vos conseils §
A priori indisponible chez Rose Passion ...
Bonjour,
je te conseille l'échange standard, un peu plus couteux que de changer les joints, de plus pas si simple à faire et pas garanti que ça marche pour cause si le fut de crémaillère et trop usé ça fuira pareil.
Donc la solution garantie échange standard par Jean Buzer. environ 500euros.

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : ven. 21 avr. 2017 16:11
par chax
dgt45jazz a écrit :OK Thierry bien reçu merci :hello:
Ca lui a couté une blinde , euh ?
Environ 500 € pour une réfection totale. Le kit de réfection ne tient jamais très longtemps.

Re: Cremaillère de direction 928 240cv

Posté : ven. 21 avr. 2017 18:28
par Laurent928
chax a écrit :
dgt45jazz a écrit :Le kit de réfection ne tient jamais très longtemps.

Tout dépend de l'état d'usure de la crémaillère conséquente à une utilisation sans huile si fuite trop importante.
Sur la mienne bien que la fuite ait été importante elle n'a pas été utilisée sans rajout d'huile. Pour témoignage ça fait plus de trois ans et 22000 km que ma réparation tient bon ;)