En octobre je fais monter mes plaques d'immatriculation sur mon BB après avoir attendu 2 mois que la préfecture veuille bien immatriculer ma 28 venant d'Espagne.
Jusqu'à aujourd'hui pas de pb...
Le gars pars tranquillement dans Paris à un rdv pour restaurer l'intérieur de son amour et lui appliquer un produit micracle sur sa robe (pas la peine de demander, je ne dirais rien... surprise aux 40 ans !

Rdv à 12h30 dans le 5eme arrondissement
13h00 rdv terminé

Tiens mais je suis à 5mn de Place Monge il y a une pharmacie monstrueuse à des prix défiant toutes concurrences je vais y aller j'ai des achats à faire ...
Et c'est là que la journée se gâte

Pas de Place c'est jour de marché et c'est Paris

13h15 Bon vite fait warning sur Place convoyeurs de fonds 10 mn à la pharmacie et hop je ressors et

Direct je pense fourrière... j'appelle mais ne la trouve pas, mais bon je monte dans un taxi et j'arrive à la fourrière 13h50.
Je donne ma carte grise et trouve pas..
Je descends dans parking et trouve ma 28 en warning. Ouf

Et là le Monsieur m'explique gentiment que pas possible de reprendre ma voiture et que la police arrive

L'immatriculation sur la voiture ne correspond pas à celle sur ma CG.
Les flics arrivent et on descend pour comprendre etc... bon le num constructeur est conforme à la CG...
Monsieur vous avez des fausses plaques pour échapper aux flashs etc ???
Mais non c'est feu vert qui a posé les plaques !!15h
Pour reprendre la voiture après tractations (-6 points possible 7 ans de prison et 30000€ d'amende lol) je pars faire des plaques et reviens. 15h50
Je paie et en route vers feu vert

10mn à jongler avec mon booster (heureusement que je le garde dans le coffre pour ne pas l'oublier pour les 40 ans !!)
Je file chez moi pour retrouver cette facture de plaques et aller leur parler du pays. Mais put... elle est où cette facture de mer.. ?
Bon je trace directement on verra...
À la caisse je fais mes yeux de pauvre chien abattu et demande le duplicata et 15mn après enfin on trouve.
Et là je saute sur le responsable et lui explique la situation et à quoi je viens d'échapper et le gars gentiment me propose de monter les nouvelles plaques et me rembourser.
C'est tout ...
Il appelle le siège et réponse : qu'il fasse un courrier

Ben quoi on t'a remboursés les plaques !
Ta batterie est morte mais c'est pas moi qui peut vous rembourser....
bizarre vos plaques correspondent à une Renault qu'on a faite deux jours avant !! Ben on va appeler le client pour savoir s'il n'a pas les vôtre !! Ben comment il pourrait puisque vous n'aviez pas en faite les miennes

Euh ... et comment les siennes peuvent être sur la mienne ???
18h00 je rentre car raz le cul (et je fais court !!)
Bilan : amende à venir pour stationnement 135€
Fourrière : 180€
Batterie à changer : 140€
En espérant ne pas avoir d'amende pour plaques "non conforme"
Économie sur mes achats = 20€
Solde = 435€ pour ma pomme
6h de perdu
Voilà pourquoi je ne roule jamais en voiture dans Paris !!
J'ai du bol car j'aurais pu aussi me prendre une amende pour avoir roulé dans Paris avec un véhicule d'avant 97

Conclusion : regardez vos plaques lorsque vous les faites monter ! Ça peut vous coûter un bras voire plus si on se trompe !
Bon je vais manger un morceau (Ben quoi j'ai pas eu le droit à un sandwich à la fourrière mais j'ai failli finir dans le panier à salades

Sur ce bonne soirée les amis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk