Page 1 sur 2
Perte d'eau
Posté : lun. 6 mars 2017 05:36
par fabien92
La tuile aujourd'hui, par 35 degrés au soleil ...
Alarmes "niveau liquide réfrigérant bas" (j'imagine liquide de refroidissement et non le R134 de la clim) + "pression d'huile faible" (niveau ok, surement trop fluide à chaud avec ce soleil), mais surtout "température moteur haute".
Perte du liquide de refroidissement et vapeur d'eau se dégageant de dessous le boitier du filtre à air. J'espère une simple durite percée. Qu'y a t-il dans ce secteur à vérifier ?
Dernier point. Est ce normal que l'ODB se réinitialise et que les ventilateurs ne tournent plus quand le vase d'expansion est vide ?
Merci de vos conseils

Re: Perte d'eau
Posté : lun. 6 mars 2017 07:15
par fabien92
Petit tour sur les forums américains. Il semble que les ventilateurs s'arrêtent quand il n'y a plus d'eau dans le radiateur et si la clim est sur off. Ce qui explique cela.
Par ailleurs, une piste donnée par Laurent928 en parcourant le forum. J'ai les même symptômes. Eau qui se vide sur les collecteurs d'échappement. J'oriente mon garagiste vers ce point.
J'espère juste ne pas avoir touché un joint de culasse à rouler quelques minutes avec l'alarme, le temps de me garer pour refroidir ...
Re: Perte d'eau
Posté : lun. 6 mars 2017 20:16
par Laurent928
fabien92 a écrit :
Par ailleurs, une piste donnée par Laurent928 en parcourant le forum. J'ai les même symptômes. Eau qui se vide sur les collecteurs d'échappement. J'oriente mon garagiste vers ce point.
Oui c'est la durite qui s'est desserrée, celle venant de l'habitacle et fixée sur la capsule à dépression, elle se trouve juste derrière le filtre à air.
En lisant ton premier message j'ai tout de suite repenser à ce qui m'était arrivé avec ma 928. Donc je te rassure rien de bien fâcheux, seulement resserrer le collier et remettre du liquide de refroidissement, car je suppose que tu t'en ais rendu compte très rapidement

Re: Perte d'eau
Posté : lun. 6 mars 2017 21:10
par fabien92
Il faut dire que mon ODB affichait message sur message. C'est assez stressant comme situation. ... j'ai roulé quelques minutes avec ces alarmes le temps de me garer, en température max. J'espère que le moteur n'a rien ... je vais donner tes indications au garagiste.

Re: Perte d'eau
Posté : lun. 6 mars 2017 21:21
par lilian85
Comme le dit Laurent, très certainement la durite qui va à la soupape de dépression qui commande le robinet d'eau chaude (pour le chauffage dans l'habitacle).
Re: Perte d'eau
Posté : lun. 6 mars 2017 22:05
par fabien92
Je viens de passer voir mon garagiste (oui, il est 8h00 ici !!). Ils vont suivre nos indications. C'est un garage spécialisé en rallye, et entretien de quelques belles voitures de collection. Ils se veulent plutôt rassurant sur le fait que le moteur n'ait pas souffert. Il est vrai que de mon côté, sous l'effet du stress, je n'avais pas la même perception de l'espace temps face à toutes ces alarmes !!!
Re: Perte d'eau
Posté : mar. 7 mars 2017 23:08
par fabien92
Bonne nouvelle !!
J'ai récupéré ma belle au garage. C'est le robinet d'eau qui a cassé (SOUPAPE A DISQUE). Fendu. Le garage a ponté une durit en attendant de recevoir la pièce. Pas de dommages moteur, qui va rester malgré tout en observation ! Ouf !!!
Cette piece m'a tout de même l'air fragile. Deja changée sur ma S4 en 2003.
Re: Perte d'eau
Posté : mer. 8 mars 2017 14:17
par lilian85
un remplacement tous les 13-14 ans, c'est quand même une bonne durée de vie pour cette pièce

Re: Perte d'eau
Posté : mer. 8 mars 2017 14:21
par 928cs
Si elle est d'origine sur la GTS, cela fait quand même 22 ans de bons et loyaux service en subissant la chaleur régnant dans le compartiment moteur.
Re: Perte d'eau
Posté : mer. 8 mars 2017 19:58
par lilian85
J'avais mal lu

en effet si elle est d'origine elle a fait son temps
