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Direction

Posté : mer. 25 janv. 2017 18:32
par Tutu
Au risque de passer pour :boulet , je voudrais savoir la position et l'utilité des quatre bagues de crémaillère vendues dans la boutique.
Où se situent ces bagues sur le PET?
J'ai un peu de jeu à la biellette gauche, est-ce que ces bagues remédient au problème ?
Denis

Re: Direction

Posté : mer. 25 janv. 2017 18:54
par alex.b
Non, ces bagues sont situées entre le corps de la direction est son support lié à la caisse.

Tu as un jeu coté roue ou coté boitier de direction?

Re: Direction

Posté : mer. 25 janv. 2017 18:57
par Tutu
alex.b a écrit :Non, ces bagues sont situées entre le corps de la direction est son support lié à la caisse.

Tu as un jeu coté roue ou coté boitier de direction?
Côté boitier de direction.

Re: Direction

Posté : jeu. 26 janv. 2017 09:55
par alex.b
Alors il faut changer la biellette complète.

Re: Direction

Posté : jeu. 26 janv. 2017 14:45
par Laurent928
Tant qu'à faire change les deux car si tu as du jeu d'un côté, l'autre côté va bientôt faire des siennes ;)

Re: Direction

Posté : jeu. 26 janv. 2017 19:10
par Tutu
Laurent928 a écrit :Tant qu'à faire change les deux car si tu as du jeu d'un côté, l'autre côté va bientôt faire des siennes ;)
Ok, je vais voir ça mais je ne vais pas FAIRE changer mais changer moi-même ces biellettes. On va se laisser enquiquiner par des morceaux de ferraille. :fr4:

Re: Direction

Posté : jeu. 26 janv. 2017 19:15
par Laurent928
Pense à faire la géométrie suite au remplacement des biellettes ;)

Re: Direction

Posté : jeu. 26 janv. 2017 20:11
par David38
et donc les rotules si elles sont en alu, avant la geométrie

Re: Direction

Posté : jeu. 26 janv. 2017 20:19
par Laurent928
David38 a écrit :et donc les rotules si elles sont en alu, avant la geométrie
Oui exact je me souviens d'un post de Lionel à ce sujet. A vérifier car danger avec ces fichues rotules en alu

Re: Direction

Posté : mer. 1 févr. 2017 09:57
par Tutu
Pas de soucis pour les rotules. les miennes sont en acier. D'ailleurs, c'est moi qui ait récupéré la 928 accidentée étant à l'origine de tous les messages suite à la rupture d'une des rotules.
Voila des photos de l'épave:
IMGP0604.JPG
IMGP0605.JPG
IMGP0607.JPG
Le moteur n'a été démonté par la suite mais il a été éjecté de son compartiment par la violence du choc et a été retrouvé à plus de cinquante mètres de la voiture. Ceux sont de mes anciens collègues qui ont effectué les constatations.

Donc, en voyant cela, je me suis empressé de vérifier la nature des rotules de ma belle. Très simple il suffit de mettre un aimant dessus. ça colle c'est de la ferraille, ça colle pas c'est de l'alu. De plus, elles ne sont pas tout à fait de la même forme. Mais je ne vais pas refaire les excellents posts qui ont été faits dans ce forum.