Page 1 sur 1

Fuite boite ou pont?

Posté : jeu. 22 déc. 2016 18:01
par seb1210
Bonsoir

Je possède une 928 S4, de 87 avec 148800km, qui est plutôt en très bon état pour ses presque 30ans (plus d'infos dans ma présentation faite hier
carter1.jpg
carter1.jpg
) je l'ai depuis quelques semaines, mais depuis 8 jours j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite ou du pont... (voir photos) Suite à une ballade mercredi dernier je me suis rendu compte qu'il y avait quelques goutes dans le box, alors qu'auparavant il n'y avait aucunes taches d'huile sous la voiture, ni sous le moteur ni sous la boite... J'ai remarqué que si la voiture ne roule pas la fuite est presque inexistante (une ou deux goûtes collés au carter mais rien sur le sol) par contre après une ballade je me retrouve avec l'équivalent de 4/5 goutes sur le sol.
Bref au debut et puisqu'elle ne fuyait pas j'ai pensé à un "trop plein" qui aurait pu déborder a cause de l'inclinaison du véhicule dans la rampe d'accès au parking qui est assez abrupt mais là je pense qu'il s'agit d'une fuite... Voilà, si vous savez d'où ca vient je suis preneur et si vous connaissez la solution je prends aussi... Ce carter est-il celui du différentiel de la boite ? si oui savez vous par ou on peut refaire le niveau? J'ai vu sur la revue technique que le différentiel de la boite contenait 3 litre de SAE 90 je sais par ou il se vidange (si je parle bien de la même pièce ;) ) mais j'ignore par ou on refait le niveau...

Merci pour vos conseils :)
carter 2.jpg
carter1.jpg

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : jeu. 22 déc. 2016 18:02
par seb1210
Ah je crois que j'ai fait n'importe quoi en publiant les photos :gne:

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : jeu. 22 déc. 2016 21:38
par petitjb
Bonsoir Seb, :)

Sauf erreur de ma part, je crois bien reconnaître le carter du convertisseur de bva...si c'est bien cas, tes gouttes proviennent de fuites au niveau de la BVA accouplée juste derrière...

J'ai eu cela sur la mienne pendant quelque temps puis j'ai du intervenir après une casse du convertisseur :cry: . Gros chantier car dépose de la boite nécessaire puis envoi chez un spécialiste de la bva...Sur la mienne (avec dépose et repose par mon mécano habituel), l'opération a coûté environ 4000 €...

Repose et réglage de la bva assez laborieux (les passages de vitesse passaient très brutalement et pourtant le circuit de vide depuis le ne présentait pas de fuite.)
Après plusieurs essais et kilomètres le système s'est assouplie progressivement (rodage ?) et les changements de rapports se sont normalisées...La voiture roule bien désormais et s'est très bien comportée à Lurcy cette année :fr4: .

Amicalement928

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : jeu. 22 déc. 2016 23:23
par jerome80
C'est bien ça, fuite du convertisseur de couple, tres certainement dû au joint spy.
Donc la gros chantier, depose du train arriere et de la boite pour un joint spy a 5euros et pas sur que la fuite ne revienne pas un jour puisqu'une fois que l'huile a fait son chemin..... X(
Et pour l'huile c'est du dextron2 environ 7 ou 9litres je crois, l'huile rouge identique a la DA, le niveau se fait sur le coté droit avec plusieurs niveaux chaud, froid etc....

Pour ma part j'ai eu le meme probleme, j'ai donc changé ce vilain joint qui n'a servi a rien, la fuite est minimisée mais tjrs la, le mieux serait de changer "je pense" le convertisseur puisque la portée de joint est marquée mais vu le prix!!!

Tout depend de ton degres d'exigence!! Es tu près a débourser quelques milliers d'euros pour quelques gouttes????? :out:

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : ven. 23 déc. 2016 00:57
par seb1210
Bonsoir

Merci pour vos infos... Je ne m'attendais pas a un tel chantier... Je peux quand même rouler avec ? Une bonne adresse pas trop cher pour ce type de travaux ? Merci pour votre diagnostic en tout cas... Je sens que je vais passer quelques nuits blanche... :gne:

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : ven. 23 déc. 2016 01:51
par seb1210
Sur rose passion il y a un convertisseur de couple à vendre pour 1337e ... c'est les prix ? Merci

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : ven. 23 déc. 2016 23:07
par jerome80
Au passage les boites sont des Mercedes donc toutes les pièces de boite sont a vendre dans toutes les concessions Mercedes, par expérience elles sont moins chers mais moins détaillées, par contre le magasinier va te demander ta carte grise "Mercedes" mais s'il est sympa et compètent, il te trouvera les bonnes pièces sans elle..... ;)

A verifier tout de meme si le convertisseur est identique puisque sa cloche est differente ainsi que le pont etc....

Mais rien ne t'empeche de rouler comme ça t'en que le niveau est bon et c'est pas quelques gouttes sur les 7litres qui vont.....

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : ven. 23 déc. 2016 23:34
par seb1210
Bonsoir

Merci pour ton retour Jérôme, je vais essayer de vérifier le niveau mais sans pont ce n'est pas hyper pratique ,la voiture est tellement basse.... A priori il doit être correct la vidange de la boite a été faite il y a moins d'un an par le garagiste de l'ancien propriétaire... Et merci de me rassurer sur le fait que je peux rouler avec... Joyeuses fêtes..

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : ven. 23 déc. 2016 23:48
par Philippe62
Bonjour
sur ma mercedes w107 avec la meme boite auto que la 928 j ai une fuite bien plus importante que la tienne depuis plus de 10 ANS sans aucuns problèmes de fonctionnement contrôle de niveaux régulier (attention huile pour boite auto pas de la 90 )
bonne route

Re: Fuite boite ou pont?

Posté : ven. 23 déc. 2016 23:52
par seb1210
Merci Philippe ce genre de retour me rassure :bounce: j'avais peur que cela puisse provoquer une casse...