Fuite boite ou pont?
Posté : jeu. 22 déc. 2016 18:01
Bonsoir
Je possède une 928 S4, de 87 avec 148800km, qui est plutôt en très bon état pour ses presque 30ans (plus d'infos dans ma présentation faite hier ) je l'ai depuis quelques semaines, mais depuis 8 jours j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite ou du pont... (voir photos) Suite à une ballade mercredi dernier je me suis rendu compte qu'il y avait quelques goutes dans le box, alors qu'auparavant il n'y avait aucunes taches d'huile sous la voiture, ni sous le moteur ni sous la boite... J'ai remarqué que si la voiture ne roule pas la fuite est presque inexistante (une ou deux goûtes collés au carter mais rien sur le sol) par contre après une ballade je me retrouve avec l'équivalent de 4/5 goutes sur le sol.
Bref au debut et puisqu'elle ne fuyait pas j'ai pensé à un "trop plein" qui aurait pu déborder a cause de l'inclinaison du véhicule dans la rampe d'accès au parking qui est assez abrupt mais là je pense qu'il s'agit d'une fuite... Voilà, si vous savez d'où ca vient je suis preneur et si vous connaissez la solution je prends aussi... Ce carter est-il celui du différentiel de la boite ? si oui savez vous par ou on peut refaire le niveau? J'ai vu sur la revue technique que le différentiel de la boite contenait 3 litre de SAE 90 je sais par ou il se vidange (si je parle bien de la même pièce
) mais j'ignore par ou on refait le niveau...
Merci pour vos conseils
Je possède une 928 S4, de 87 avec 148800km, qui est plutôt en très bon état pour ses presque 30ans (plus d'infos dans ma présentation faite hier ) je l'ai depuis quelques semaines, mais depuis 8 jours j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite ou du pont... (voir photos) Suite à une ballade mercredi dernier je me suis rendu compte qu'il y avait quelques goutes dans le box, alors qu'auparavant il n'y avait aucunes taches d'huile sous la voiture, ni sous le moteur ni sous la boite... J'ai remarqué que si la voiture ne roule pas la fuite est presque inexistante (une ou deux goûtes collés au carter mais rien sur le sol) par contre après une ballade je me retrouve avec l'équivalent de 4/5 goutes sur le sol.
Bref au debut et puisqu'elle ne fuyait pas j'ai pensé à un "trop plein" qui aurait pu déborder a cause de l'inclinaison du véhicule dans la rampe d'accès au parking qui est assez abrupt mais là je pense qu'il s'agit d'une fuite... Voilà, si vous savez d'où ca vient je suis preneur et si vous connaissez la solution je prends aussi... Ce carter est-il celui du différentiel de la boite ? si oui savez vous par ou on peut refaire le niveau? J'ai vu sur la revue technique que le différentiel de la boite contenait 3 litre de SAE 90 je sais par ou il se vidange (si je parle bien de la même pièce

Merci pour vos conseils
