Problème d'allumage
-
Topic author - Status : Hors ligne
Problème d'allumage
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une S4 de 87.
J'ai fait réactiver la climatisation chez un électricien auto qui m'a également changer une durite pneumatique du chauffage, et depuis la voiture ne démarre plus et l'eletricien auto n'arrive pas à régler le problème.
Après recherche il n'y a pas de courant qui passe entre la clé de contact et la bobine. Pourriez-vous me dire se qui pourrait être à l'origine de ce problème ?
D'avance merci.
Laurent Jacques
Je suis propriétaire d'une S4 de 87.
J'ai fait réactiver la climatisation chez un électricien auto qui m'a également changer une durite pneumatique du chauffage, et depuis la voiture ne démarre plus et l'eletricien auto n'arrive pas à régler le problème.
Après recherche il n'y a pas de courant qui passe entre la clé de contact et la bobine. Pourriez-vous me dire se qui pourrait être à l'origine de ce problème ?
D'avance merci.
Laurent Jacques
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13635
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
Salut Laurent, je n'a pas réussi à te joindre suite à ton message
pour moi pas de lien entre la clim et le problème de démarrage. Il a dû débrancher quelque chose sinon ce serait une sacrée coïncidence qu'une pièce lâche au même moment.
Quand tu essaies de démarrer est-ce que la pompe à essence tourne ? Il a testé s'il y a des étincelles aux 8 bougies ou sur aucune ?

Quand tu essaies de démarrer est-ce que la pompe à essence tourne ? Il a testé s'il y a des étincelles aux 8 bougies ou sur aucune ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 869
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 18:51
- Pro : Non
- Alias : Tits
- Auto : 928 S4 88 BM
- Localisation : Près de Royan
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
Bonsoir,
Si l'eclectricien a travailler sur le chauffage cote moteur, n'aurait il pas toucher au capteur de point mort haut,
sur la cloche de boite?
Pres du deshidrateur, il y a aussi les masses de bobines, et les fils d'alimentations.....
Brefs ca fait pas mal de pistes a suivre... et du coté des relais et fusibles rien n'a été touché?
bon courage
Si l'eclectricien a travailler sur le chauffage cote moteur, n'aurait il pas toucher au capteur de point mort haut,
sur la cloche de boite?
Pres du deshidrateur, il y a aussi les masses de bobines, et les fils d'alimentations.....
Brefs ca fait pas mal de pistes a suivre... et du coté des relais et fusibles rien n'a été touché?
bon courage
A plus, Tits....
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
Pour faire la recharge sur la fiche basse pression il faut déconnecter l'alimentation du delco côté gauche, ce qui pourrait expliquer qu'un côté ne fonctionne pas en cas d'oublie de rebrancher mais là il y a autre chose
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13635
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
Je suis en vacances dans une semaine, si ça peut attendre jusque-là je passerai te voir. Sinon je te la rachète pour pièces 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
En ligne
- Messages : 5692
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : En ligne
Re: Problème d'allumage
LaurentJacques a écrit :Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une S4 de 87.
J'ai fait réactiver la climatisation chez un électricien auto qui m'a également changer une durite pneumatique du chauffage, et depuis la voiture ne démarre plus et l'eletricien auto n'arrive pas à régler le problème.
Après recherche il n'y a pas de courant qui passe entre la clé de contact et la bobine. NEIMAN ?
D'avance merci.
Laurent Jacques
928 S4 de 1989
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13635
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
j'y ai pensé également mais ce serait un sacré hasard que ça se produise suite à cette réparation. Je penche plutôt pour une déconnexion d'un faisceau ou d'une prise dans le compartiment moteur. La prise à 14 pôles, sous le cache rectangulaire côté passager, pas loin des capteurs de clim justement ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
Merci pour vos réponses.
pour le capteur de point mort c'est vérifié.
Il a tester qu'une bougie et l'essence arrive dans le moteur. De toute façon comme il dit s'il n'y a pas d'électricité qui arrive dans la bobine ça ne peut pas fonctionner.
Après oui Lilian tu peux passer la semaine prochaine ça fait 3 mois... on ira ensemble. Mais elle n'est pas à vendre ;-)
pour le capteur de point mort c'est vérifié.
Il a tester qu'une bougie et l'essence arrive dans le moteur. De toute façon comme il dit s'il n'y a pas d'électricité qui arrive dans la bobine ça ne peut pas fonctionner.
Après oui Lilian tu peux passer la semaine prochaine ça fait 3 mois... on ira ensemble. Mais elle n'est pas à vendre ;-)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13635
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
si l'essence arrive c'est que le signal de rotation moteur du capteur PMH est ok. Il passe par le boitier EZK qui le renvoie au LH qui commande alors la pompe. Donc côte injection c'est bon. Côté allumage ça ne vient donc pas du neiman non plus.
Il faut tester les huit bougies pour en savoir un peu plus.
Il faut tester les huit bougies pour en savoir un peu plus.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 869
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 18:51
- Pro : Non
- Alias : Tits
- Auto : 928 S4 88 BM
- Localisation : Près de Royan
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'allumage
Hello
Il faut vérifier les amplificateurs d'allumage, ils sont a l'avant droite, face au moulin.
les deux petits boitiers devant l'axe des phares.
Si ils sont oxydés ou s'il y a un défaut de masse sur ces deux éléments, tu peux etre sur
que cela ne marche plus du tout.
on a eu cette merdouille au redemarage du Joker, un bon nettoyage des contacts et
des masses, et ca a répétè d'affilé.
A verifier donc..... Bonne recherche
Il faut vérifier les amplificateurs d'allumage, ils sont a l'avant droite, face au moulin.
les deux petits boitiers devant l'axe des phares.
Si ils sont oxydés ou s'il y a un défaut de masse sur ces deux éléments, tu peux etre sur
que cela ne marche plus du tout.
on a eu cette merdouille au redemarage du Joker, un bon nettoyage des contacts et
des masses, et ca a répétè d'affilé.
A verifier donc..... Bonne recherche
A plus, Tits....
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!