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En panne à St Arnould
Posté : ven. 11 nov. 2016 15:20
par Sgnsgn
Help, connaissez vous un garage près du péage de St Arnould ??
Re: En panne à St Arnould
Posté : ven. 11 nov. 2016 16:48
par Sgnsgn
Symptômes : fumée blanche sortant du moteur après 30 kms, a l'arrêt toute la partie gauche (lorsque l'on est face à la voiture) couverte d'huile. C'est l'huile sur les parties chaudes qui provoquait la fumée. Le moteur tourne parfaitement sans aucun bruit et l'huile est claire...
Re: En panne à St Arnould
Posté : ven. 11 nov. 2016 17:06
par lilian85
ça sent l'huile chaude ? car côté passager je ne vois pas d'où pourrait venir l'huile, sauf si le joint de couvre-arbres est hs, et encore je doute que ça puisse provoquer une telle fumée.
C'est pas du liquide de refroidissement plutôt ?
Re: En panne à St Arnould
Posté : ven. 11 nov. 2016 17:22
par Peretti. Serge
Trop plein de liquide de refroidissement, j'ai déjà eu ça sur la mienne, en 2012. C'était le thermo-contact du radiateur qui était mort.
Si c'est ça cedevrait pas être trop grave, vu qu'il y a un trop plein,mais à changer immédiatement.
Re: En panne à St Arnould
Posté : ven. 11 nov. 2016 17:35
par lychar
Bonjour,
A St Arnoult il y a le garage MCRC (MODERN & CLASSIC RACING CARS). C'est lui qui entretien ma 928.
Si cela peut aider.
Charles.
Re: En panne à St Arnould
Posté : ven. 11 nov. 2016 18:47
par Laurent928
lilian85 a écrit :C'est pas du liquide de refroidissement plutôt ?
J'ai eu le coup une fois avec la 928, et j'ai cru que c'était un JDC quand j'ai vu la fumée dans le rétro viseur.
Mais en fait, c'était le bout de durite raccordée à la capsule de dépression du système de clim/chauffage qui s'était décrochée. Donc le liquide de refroidissement s'est retrouvé projeté sur le collecteur d'échappement. A vérifier donc, ça se trouve sous le compartiment du filtre à air.
Re: En panne à St Arnould
Posté : sam. 12 nov. 2016 10:56
par Sgnsgn
Merci à tous pour vos conseils et avis, j'ai bien pensé au liquide de refroidissement dont j'avais fait le plein le matin mais c'est vraiment de l'huile qui a nappé tout le côté avant passager, le passage de roue avant droit en est couvert également. Pourtant la pression d'huile est ok. Un détail qui n'est peut être pas anodin, la jauge d'huile orienté vers l'avant gauche était sortie d'environ 2 cm, J'avais vérifié le niveau avant de partir, peut être l'ai-je mal emboîtée ? mais je doute qu'une telle quantité d'huile ait pu sortir de là et tout recouvrir jusqu'à mon ampoule de capot qui était toute recouverte. Si c'est ca ce ne serait pas grave... . Un petit souvenir de cette aventure en photo. Je posterai un retour d'expérience sur l'assistance de Passion Assurance ( L Bonfils) lorsque la voiture aura été conduite dans un garage.. merci encore et à bientôt. Stephane
Re: En panne à St Arnould
Posté : sam. 12 nov. 2016 20:08
par Peretti. Serge
Sgnsgn a écrit :Merci à tous pour vos conseils et avis, j'ai bien pensé au liquide de refroidissement dont j'avais fait le plein le matin mais c'est vraiment de l'huile qui a nappé tout le côté avant passager, le passage de roue avant droit en est couvert également. Pourtant la pression d'huile est ok. Un détail qui n'est peut être pas anodin, la jauge d'huile orienté vers l'avant gauche était sortie d'environ 2 cm, J'avais vérifié le niveau avant de partir, peut être l'ai-je mal emboîtée ? mais je doute qu'une telle quantité d'huile ait pu sortir de là et tout recouvrir jusqu'à mon ampoule de capot qui était toute recouverte. Si c'est ca ce ne serait pas grave... . Un petit souvenir de cette aventure en photo. Je posterai un retour d'expérience sur l'assistance de Passion Assurance ( L Bonfils) lorsque la voiture aura été conduite dans un garage.. merci encore et à bientôt. Stephane
J'ai déjà eu ce souci sur une voiture (r21), ça s'étale partout!!! une cocohonnerie.... J'espère aussi que c'est ce petit oubli. bonne chance
Re: En panne à St Arnould
Posté : sam. 3 déc. 2016 17:08
par Sgnsgn
Sgnsgn a écrit :Merci à tous pour vos conseils et avis, j'ai bien pensé au liquide de refroidissement dont j'avais fait le plein le matin mais c'est vraiment de l'huile qui a nappé tout le côté avant passager, le passage de roue avant droit en est couvert également. Pourtant la pression d'huile est ok. Un détail qui n'est peut être pas anodin, la jauge d'huile orienté vers l'avant gauche était sortie d'environ 2 cm, J'avais vérifié le niveau avant de partir, peut être l'ai-je mal emboîtée ? mais je doute qu'une telle quantité d'huile ait pu sortir de là et tout recouvrir jusqu'à mon ampoule de capot qui était toute recouverte. Si c'est ca ce ne serait pas grave... . Un petit souvenir de cette aventure en photo. Je posterai un retour d'expérience sur l'assistance de Passion Assurance ( L Bonfils) lorsque la voiture aura été conduite dans un garage.. merci encore et à bientôt. Stephane
Petit retour d'expérience sur cette mésaventure :
- la panne ce n'était finalement "rien", la panne idiote à savoir la jauge d'huile mal ré-enfoncée après le contrôle matinal qui est petit à petit est sortie de son orifice. Avec la pression, l'huile a été projetée partout vers l'avant gauche et a dégagé de la fumée en tombant sur les parties chaudes. Je m'en suis tiré avec un bon nettoyage et c'est tout !
- l'assistance de PASSION ASSURANCE (Europ assistance), plutôt rapide mais un conseil: photographiez sur votre téléphone les rubriques Assistance de votre contrat. Toujours utile pour dialoguer avec Europ assistance qui vous dit votre contrat prévoit ça mas ne prévoit pas ça etc... Dans mon cas, la panne est survenue un jour férié et je devais me rendre à Tours à un concert (les Insu ex Téléphone). L'assistance m'a dit au début qu'ils n'avaient pas de solutions et qu'ils allaient me rappeler. J'ai envoyé un SMS à Laurent BONFILFS de PASSION ASSURANCE et il m'a immédiatement rappelé un jour férié. Très sympa et pro. Il m'a dit de le rappeler si l'assistance ne trouvait pas de solution. Finalement l'assistance m'a trouvé une voiture à Orly et j'ai dû me trouver un taxi pour y aller (120 €). Quelques jours après L.BONFILFS m'a fait envoyer par Europ Assistance un code me permettant de me faire rembourser ce transfert. Bref au niveau assistance rien à dire. Attention : voiture de remplacement = permis de conduire bien sûr + carte bancaire + carte d'identité ou passeport. A défaut, il ne vous la donnent pas (je n'avais pas ma carte d'identité mais la jeune fille d'Avis était charmante et compréhensive, j'ai eu de la chance...)
- Réparation : grâce au forum et à "LYCHAR / Charles" j'ai trouvé le garage MCRC à Ably. Bon à savoir : l'assistance du contrat PASSION ASSURANCE prévoir un forfait de 450 € pour conduire la voiture en panne où vous le voulez. Mais attention il faut déduire de cela le coût du dépanneur d'autoroute (223€ tarif réglementé pour un jour férié) et ce qu'il vous reste vous permet en gros de faire déposer votre voiture dans un rayon de 25/30 kms maximum du dépôt du garagiste d'autoroute. Au delà c'est à votre charge...
Chez MCRC, ma 928 était en bonne compagnie entre des De Tomaso, Zagato, Viper, Ferrari et Lancia Tour auto. Le patron du garage est venu me récupérer à la gare de Rambouillet à 30 kms du garage lorsque je suis venu récupérer la voiture. Très sympa et efficace.
Finalement, en bourrant avec ma voiture de loc je suis arrivé à Tours 5 mn avant le début du concert et ai laissé un point de permis dans l'aventure mais ça c'est une autre histoire ! Amitiés Stéphane
Re: En panne à St Arnould
Posté : sam. 3 déc. 2016 18:31
par Abeille928
Contente pour toi de savoir que c'était juste la jauge mal remise en place. Tu as du t'amuser pour le nettoyage.
Pour l'assistance, je trouve que ça a été quelque peu compliqué et coûteux pour toi, heureusement que tu avais le téléphone de Laurent Bonfils et qu'il est réactif sans oublier les clauses de ton contact, personnellement, j'en ai un double à bord.
Cela dit, merci pour ce retour d'expérience, c'est toujours intéressant et ma fois, je vais regarder de près mon contrat pour savoir quelle distance est couverte par l'assistance.