• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

En panne à St Arnould

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Sgnsgn
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Status : Hors ligne

En panne à St Arnould

Message par Sgnsgn » ven. 11 nov. 2016 15:20

Help, connaissez vous un garage près du péage de St Arnould ??

Topic author
Sgnsgn

Re: En panne à St Arnould

Message par Sgnsgn » ven. 11 nov. 2016 16:48

Symptômes : fumée blanche sortant du moteur après 30 kms, a l'arrêt toute la partie gauche (lorsque l'on est face à la voiture) couverte d'huile. C'est l'huile sur les parties chaudes qui provoquait la fumée. Le moteur tourne parfaitement sans aucun bruit et l'huile est claire...

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » ven. 11 nov. 2016 17:06

ça sent l'huile chaude ? car côté passager je ne vois pas d'où pourrait venir l'huile, sauf si le joint de couvre-arbres est hs, et encore je doute que ça puisse provoquer une telle fumée.

C'est pas du liquide de refroidissement plutôt ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Peretti. Serge
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007

Message par Peretti. Serge » ven. 11 nov. 2016 17:22

Trop plein de liquide de refroidissement, j'ai déjà eu ça sur la mienne, en 2012. C'était le thermo-contact du radiateur qui était mort.
Si c'est ça cedevrait pas être trop grave, vu qu'il y a un trop plein,mais à changer immédiatement.
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

lychar

Message par lychar » ven. 11 nov. 2016 17:35

Bonjour,
A St Arnoult il y a le garage MCRC (MODERN & CLASSIC RACING CARS). C'est lui qui entretien ma 928.
Si cela peut aider.
Charles.
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Laurent928
Responsable outils region Nord
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86

Message par Laurent928 » ven. 11 nov. 2016 18:47

lilian85 a écrit :C'est pas du liquide de refroidissement plutôt ?
J'ai eu le coup une fois avec la 928, et j'ai cru que c'était un JDC quand j'ai vu la fumée dans le rétro viseur.
Mais en fait, c'était le bout de durite raccordée à la capsule de dépression du système de clim/chauffage qui s'était décrochée. Donc le liquide de refroidissement s'est retrouvé projeté sur le collecteur d'échappement. A vérifier donc, ça se trouve sous le compartiment du filtre à air.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Topic author
Sgnsgn

Message par Sgnsgn » sam. 12 nov. 2016 10:56

Merci à tous pour vos conseils et avis, j'ai bien pensé au liquide de refroidissement dont j'avais fait le plein le matin mais c'est vraiment de l'huile qui a nappé tout le côté avant passager, le passage de roue avant droit en est couvert également. Pourtant la pression d'huile est ok. Un détail qui n'est peut être pas anodin, la jauge d'huile orienté vers l'avant gauche était sortie d'environ 2 cm, J'avais vérifié le niveau avant de partir, peut être l'ai-je mal emboîtée ? mais je doute qu'une telle quantité d'huile ait pu sortir de là et tout recouvrir jusqu'à mon ampoule de capot qui était toute recouverte. Si c'est ca ce ne serait pas grave... . Un petit souvenir de cette aventure en photo. Je posterai un retour d'expérience sur l'assistance de Passion Assurance ( L Bonfils) lorsque la voiture aura été conduite dans un garage.. merci encore et à bientôt. Stephane
Fichiers joints
IMG_1931.JPG
Une image comme on n'aime pas en voir !
IMG_1931.JPG (2.33 Mio) Vu 1884 fois

Peretti. Serge
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007

Message par Peretti. Serge » sam. 12 nov. 2016 20:08

Sgnsgn a écrit :Merci à tous pour vos conseils et avis, j'ai bien pensé au liquide de refroidissement dont j'avais fait le plein le matin mais c'est vraiment de l'huile qui a nappé tout le côté avant passager, le passage de roue avant droit en est couvert également. Pourtant la pression d'huile est ok. Un détail qui n'est peut être pas anodin, la jauge d'huile orienté vers l'avant gauche était sortie d'environ 2 cm, J'avais vérifié le niveau avant de partir, peut être l'ai-je mal emboîtée ? mais je doute qu'une telle quantité d'huile ait pu sortir de là et tout recouvrir jusqu'à mon ampoule de capot qui était toute recouverte. Si c'est ca ce ne serait pas grave... . Un petit souvenir de cette aventure en photo. Je posterai un retour d'expérience sur l'assistance de Passion Assurance ( L Bonfils) lorsque la voiture aura été conduite dans un garage.. merci encore et à bientôt. Stephane
J'ai déjà eu ce souci sur une voiture (r21), ça s'étale partout!!! une cocohonnerie.... J'espère aussi que c'est ce petit oubli. bonne chance
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Topic author
Sgnsgn

Message par Sgnsgn » sam. 3 déc. 2016 17:08

Sgnsgn a écrit :Merci à tous pour vos conseils et avis, j'ai bien pensé au liquide de refroidissement dont j'avais fait le plein le matin mais c'est vraiment de l'huile qui a nappé tout le côté avant passager, le passage de roue avant droit en est couvert également. Pourtant la pression d'huile est ok. Un détail qui n'est peut être pas anodin, la jauge d'huile orienté vers l'avant gauche était sortie d'environ 2 cm, J'avais vérifié le niveau avant de partir, peut être l'ai-je mal emboîtée ? mais je doute qu'une telle quantité d'huile ait pu sortir de là et tout recouvrir jusqu'à mon ampoule de capot qui était toute recouverte. Si c'est ca ce ne serait pas grave... . Un petit souvenir de cette aventure en photo. Je posterai un retour d'expérience sur l'assistance de Passion Assurance ( L Bonfils) lorsque la voiture aura été conduite dans un garage.. merci encore et à bientôt. Stephane

Petit retour d'expérience sur cette mésaventure :
- la panne ce n'était finalement "rien", la panne idiote à savoir la jauge d'huile mal ré-enfoncée après le contrôle matinal qui est petit à petit est sortie de son orifice. Avec la pression, l'huile a été projetée partout vers l'avant gauche et a dégagé de la fumée en tombant sur les parties chaudes. Je m'en suis tiré avec un bon nettoyage et c'est tout !

- l'assistance de PASSION ASSURANCE (Europ assistance), plutôt rapide mais un conseil: photographiez sur votre téléphone les rubriques Assistance de votre contrat. Toujours utile pour dialoguer avec Europ assistance qui vous dit votre contrat prévoit ça mas ne prévoit pas ça etc... Dans mon cas, la panne est survenue un jour férié et je devais me rendre à Tours à un concert (les Insu ex Téléphone). L'assistance m'a dit au début qu'ils n'avaient pas de solutions et qu'ils allaient me rappeler. J'ai envoyé un SMS à Laurent BONFILFS de PASSION ASSURANCE et il m'a immédiatement rappelé un jour férié. Très sympa et pro. Il m'a dit de le rappeler si l'assistance ne trouvait pas de solution. Finalement l'assistance m'a trouvé une voiture à Orly et j'ai dû me trouver un taxi pour y aller (120 €). Quelques jours après L.BONFILFS m'a fait envoyer par Europ Assistance un code me permettant de me faire rembourser ce transfert. Bref au niveau assistance rien à dire. Attention : voiture de remplacement = permis de conduire bien sûr + carte bancaire + carte d'identité ou passeport. A défaut, il ne vous la donnent pas (je n'avais pas ma carte d'identité mais la jeune fille d'Avis était charmante et compréhensive, j'ai eu de la chance...)

- Réparation : grâce au forum et à "LYCHAR / Charles" j'ai trouvé le garage MCRC à Ably. Bon à savoir : l'assistance du contrat PASSION ASSURANCE prévoir un forfait de 450 € pour conduire la voiture en panne où vous le voulez. Mais attention il faut déduire de cela le coût du dépanneur d'autoroute (223€ tarif réglementé pour un jour férié) et ce qu'il vous reste vous permet en gros de faire déposer votre voiture dans un rayon de 25/30 kms maximum du dépôt du garagiste d'autoroute. Au delà c'est à votre charge...
Chez MCRC, ma 928 était en bonne compagnie entre des De Tomaso, Zagato, Viper, Ferrari et Lancia Tour auto. Le patron du garage est venu me récupérer à la gare de Rambouillet à 30 kms du garage lorsque je suis venu récupérer la voiture. Très sympa et efficace.

Finalement, en bourrant avec ma voiture de loc je suis arrivé à Tours 5 mn avant le début du concert et ai laissé un point de permis dans l'aventure mais ça c'est une autre histoire ! Amitiés Stéphane

Abeille928
Présidente
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81

Message par Abeille928 » sam. 3 déc. 2016 18:31

:hello:
Contente pour toi de savoir que c'était juste la jauge mal remise en place. Tu as du t'amuser pour le nettoyage.
Pour l'assistance, je trouve que ça a été quelque peu compliqué et coûteux pour toi, heureusement que tu avais le téléphone de Laurent Bonfils et qu'il est réactif sans oublier les clauses de ton contact, personnellement, j'en ai un double à bord.
Cela dit, merci pour ce retour d'expérience, c'est toujours intéressant et ma fois, je vais regarder de près mon contrat pour savoir quelle distance est couverte par l'assistance.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Répondre