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Filtre à Air K&N
Posté : mer. 2 nov. 2016 19:26
par normanbates
Bonsoir,
J'ai monté aujourd'hui un filtre à air K&N et je vous donne mes premières impressions après essai:
-un (léger) gain en accélération, avec la puce performance, c'est pas mal du tout!
-un bruit encore un peu plus grave et lourd (à partir de 4 000 t/m), avec le RMB c'est pas mal aussi!
-il parait que ce filtre ne se change jamais (ou pas avant 80 000km) et qu'il est lavable.
quand au prix, environ 80€
ce post n'est pas une pub pour K&N, c'est juste un retour, si les modos pensent cela publicitaire, il n'y aura qu'à supprimer le sujet, pour moi aucun problème.
Bruno
Re: Filtre à Air K&N
Posté : mer. 2 nov. 2016 19:31
par deltaoscar
Bruno, tu ne travailles pas pour K&N ? Donc c'est pas de la pub, juste un retour positif !

Re: Filtre à Air K&N
Posté : mer. 2 nov. 2016 21:01
par jparth
C'est un filtre "huilé" par contre non ?
Re: Filtre à Air K&N
Posté : mer. 2 nov. 2016 21:55
par normanbates
jparth a écrit :C'est un filtre "huilé" par contre non ?
absolument, il est préconisé après l'avoir lavé et rincé à l'eau de l'enduire d'huile spécifique à ces filtres
Re: Filtre à Air K&N
Posté : jeu. 3 nov. 2016 06:42
par ahd289
Sauf erreur de ma part, filtre huilé et MAF (débitmètre à fil chaud) pas très bon. De l'huile a tendance à encrasser prématurément le MAF (donc vieillissement + rapide)
Re: Filtre à Air K&N
Posté : jeu. 3 nov. 2016 08:51
par 928cs
Tout à fait, Hubert!
En fait, ce système de filtre n'est pas adapté aux 928 avec un MAF.
Re: Filtre à Air K&N
Posté : jeu. 3 nov. 2016 09:11
par jparth
ahd289 a écrit :Sauf erreur de ma part, filtre huilé et MAF (débitmètre à fil chaud) pas très bon. De l'huile a tendance à encrasser prématurément le MAF (donc vieillissement + rapide)
Oui c'est là où je voulais en venir
C'est super sur les moteurs 16S, sur les 32S c'est déconseillé pour cette raison là.
Re: Filtre à Air K&N
Posté : jeu. 3 nov. 2016 10:05
par 928cs
Je pense que c'est bien sur les 928 et 928 S (injection K-jetronic donc mécanique), mais inadapté sur les autres (S2, S3, S4, GT et GTS donc).
Re: Filtre à Air K&N
Posté : jeu. 3 nov. 2016 12:04
par jparth
928cs a écrit :Je pense que c'est bien sur les 928 et 928 S (injection K-jetronic donc mécanique), mais inadapté sur les autres (S2, S3, S4, GT et GTS donc).
il y a déjà un fil dans le débitmètre sur la S2 ? (j'avais un doute)
Re: Filtre à Air K&N
Posté : jeu. 3 nov. 2016 14:51
par heuschling
eh oui , il y a un fil , lave ton filtre à l eau chaude , séchage ensuite remise à sa place pour info , nettoyage deux fois par an soit lavage ou soufflette pour 5 à 6000 kms