• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Amortisseurs SACHS BOGE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par fabien92 » ven. 28 oct. 2016 09:37

lilian85 a écrit :même sans l'option M474 tu peux monter des Bilstein B6 sport, il faut compter environ 1000 euros pour les quatre. La voiture reste confortable, on ne se retrouve pas assis sur une planche en bois. Sinon tu restes dans l'origine, ou équivalent, notamment ceux que tu as vus sur ebay.
Je ne connais pas les taxes d'importation en NC, mais si tu dois ajouter 10% de droits de douanes et 20% de TVA, ça fait vite gonfler la note.
Je veux garder l'origine !

Pour l'importation ça ne pose pas de problème, à part des frais de port plutôt élevés. En NC pas de TVA. Par contre 30% de droits de douanes. Sauf pour les pieces détachées de ma 928 qui sont exemptees de droits de douanes car véhicule déclaré en collection :)

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par zacharias » dim. 30 oct. 2016 12:59

en attendant moi j'ai monté ça, et origine ou pas elle tient le pavé titine ! les ressorts courts je les ai donnés à Mimimogaze ( la bleue en photo ) car j'ai remis Melinda aux cotes usine, avec les ressorts courts impossible de rouler sans frotter !!!
Et l'avantage des bilstein : ils sont réglables :best:
Fichiers joints
BilsteinHyperKit1.jpg
BilsteinHyperKit1.jpg (203.9 Kio) Vu 1371 fois
WP_000091.jpg
WP_000091.jpg (915.41 Kio) Vu 1371 fois
jean-jacques


siscogts92
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:51
Pro : Non
Auto : 1992 928 GTS BM
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par siscogts92 » mar. 1 nov. 2016 09:02

hello!
Bilstein sont grands, ils durent beaucoup. Je pense que Koni sont les meilleurs que je l'ai essayé sur des routes normales et sur les autoroutes.

Pardonnez-moi, mais j'écris en utilisant le traducteur google. Je lis et je comprends assez de français, mais je ne sais pas la grammaire assez pour écrire.

Francesco
'92 GTS

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par fabien92 » dim. 25 déc. 2016 18:31

Bonjour à tous, et Joyeux Noël !

Je profites du passage du Père Noël pour passer commande des mes BOGE AV + AR.
Afin de ne rien oublier, me conseillez vous de commander d'autres pièces pour être bien complet lors du montage ?

A noter qu'à faible vitesse, j'entends des craquements sur l'AV G si je freine fort. Une biellette (elles sont à priori en bon état) ? Un support ?

Merci de vos conseils
A bientôt

Fabien GTS'95 made in Nouméa !

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par Fred PAU » dim. 25 déc. 2016 22:30

Salut Fabien,

joyeux noel à toi aussi.
Pour ce qui est des Boge, prévois aussi les bagues avec filetage pour le réglage de hauteur de caisse car souvent il est difficile de récupérer ceux sur la voiture car souder par le temps.
Pour ton bruit à l'avant, regarde au niveau du triangle supérieur si il n'est pas desserrer (2 boulons de 19 dans compartiment moteur). Vérifie aussi le jeu aux rotules avec un pied de biche et regarde aussi l'état des silent-bloc des bras inferieur et supérieur.
Vérifie aussi au niveau de l'étrier de frein serrage des boulons, l'état des plaquettes et leur position.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par fabien92 » dim. 25 déc. 2016 22:46

Super. Merci pour les conseils Fred.

Je pensais que les bagues n'etaient que sur Bilstein. Je vais commander.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par fabien92 » mar. 3 janv. 2017 18:03

Bonjour, et bonne année Fred,

J'ai ouvert mon capot moteur, mais tres difficile de voir les fixations du triangle supérieur. ..

Est ce facile d'accès ?

A bientôt

Fabien

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par Fred PAU » mer. 4 janv. 2017 09:26

Bonjour Fabien,
Meilleurs vœux 2017 à toi aussi et à ta famille bien-sûr.
Pour ce qui est des triangles, les écrous sont à la hauteur des collecteurs d'échappement dans une cornières attenant à la caisse. Pour l'accès c'est par dessous assez simple coté passager par contre a gauche le boulon avant accès par dessous et l'autre par dessus mais faut pas des gros bras car par dessous la direction gène.
Bonne continuation.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par fabien92 » mer. 4 janv. 2017 09:56

Merci Fred.

Je viens d'aller voir. Cote passager c'est inaccessible par le haut. Cote conducteur, on peut en attraper un. Je prendrai un peu plus de temps pour regarder cela de pres.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Amortisseurs SACHS BOGE

Message par fabien92 » sam. 14 janv. 2017 04:51

J'ai vérifié tous les serrages. Ca me semble bien en place tout ça.

Par contre le soufflet du triangle supérieur est dechire. Mon bruit doit venir de la. Je vais commander le upper a arm ball joint chez Pelican Parts. 10 $

Répondre