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Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 16:04
par dgt45jazz
Bonjour ! Je souhaiterai monter des jantes Cragar (genre US) noir mat sur ma mamie ,
une 928 de 82 ... A priori , infaisable , mais bon ... ? Quelqu'un aurait déjà tenté le coup ?
merci cdt
https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... r2=piv-web

Re: Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 16:07
par 928cs
Déjà, quelles sont les données techniques (Système de fixation compatible avec Porsche, diamètre, largeur et déport)?

On discutera aprés de l'esthétique :fr4:

Re: Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 16:44
par thierry928s4
Bonjour
peu de 928 sont vraiment modifiées au sein du club, la tendance en plus étant plutôt un retour à l'origine vu l'évolution de la côte ces derniers temps.
Si l'on fait l'analogie avec les 911 classic qui fûrent modifiées dans le passé, celles ci ont alors perdu (beaucoup) de leur valeur par rapport au modèle stock qui se sont envolées.
Du coup, on trouve des restaurations qui corrigent ces modifications successives souvent ayant vocation à rajeunir le modèle. ou le faire passer pour une Turbo par exemple.

Il y a cependant quelques belles 928 Strosek par exemple qui ont le look d'une évolution que l'usine aurait pu amener.

Si ce n'est le montage de jantes ou rétros Cup, CS ou BBS, voire de rares ajouts d''ailes arrière GTS, il n'y a pas trop de 928 modifiées car dans l'absolu il n'y a pas tant de différences que cela sur la durée de carrière de la 928.
Alors que les américains ont tenté des turbos, compresseurs, jantes vraiment majorées, avantagés par des latitudes administratives que nous n'avons pas.
Passer au 18' par exemple devrait se solder par un refus au contrôle technique.

Bon courage.

A+

Re: Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 19:22
par dgt45jazz
Merci de vos réponses :°)
Honnêtement , je comptais pas aller bien loin dans les modifs ...
Assez néophyte déjà et plutôt respectueux de la 928 qui me parait déjà parfaite donc ...
C'était juste pour les jantes , en 15 , par exemple , je suis pas fana des 20 et autres ,
mais des 15 , assez remplies et larges , ça la campait déjà pas mal question look , je trouve , sans
rien toucher d'autres , et on pouvait toujours remettre les roues d'origine , rien de définitif , donc ....
J'aime bien ma Mamie , j'irai pas la trafiquer , ni moteur , ni rien , surtout pour rouler à 130 ,
pas la peine de se défoncer .... Elle a un bon couple , assez bas , et son poids est mesuré ,
moins lourde qu'une S4 , par exemple , un look super , une carrosserie bien dessinée , design réussi :°)
Bon , ben c'est pas gagné ! :)

Re: Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 19:28
par lilian85
moi je laisserais les jantes téléphone d'origine :sarcastic: c'est mon côté intégriste de l'origine :mrgreen: Mais avec l'argent que tu n'auras pas dépensé, tu pourras investir dans sa remise en état si elle en a besoin ;)

Re: Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 19:46
par lionel_lio
lilian85 a écrit :moi je laisserais les jantes téléphone d'origine :sarcastic: c'est mon côté intégriste de l'origine :mrgreen: Mais avec l'argent que tu n'auras pas dépensé, tu pourras investir dans sa remise en état si elle en a besoin ;)
:+1_2:
Petit padawan, écoute maître Yoda... ;)

Re: Jantes Cragar

Posté : lun. 24 oct. 2016 20:31
par chax
Les cragar étant souvent montées sur les vw, il doit exister des adaptateurs en 5x205. De même, il existe des adaptateurs de 5x205 à 5x130 pour monter des jantes Porsche sur les vw. Donc dans l'absolu, ça doit pouvoir se monter en mettant deux adaptateurs bout à bout, mais tu vas te retrouver avec un déport énorme... (et je ne parle même pas du look discutable)

Au pire, si tu veux repasser d'origine, il suffit de remonter les téléphones, et après, je veux bien te débarasser de tes cragar pour les monter sur mon buggy :fr4:

Re: Jantes Cragar

Posté : mar. 25 oct. 2016 08:46
par dgt45jazz
Merci pour vos réponses !
Ben déjà je pensais pas au déport énorme , donc le problème est déjà résolu , si je puis dire ! :boulet
Et sinon , concernant l'entretien de la miss , il vient d'être fait : distrib , tous les joints de carter ,
tous liquides vidangés , freins refaits , alternateur neuf , et intérieur refaits (sièges et tableau de bord) ,
merci la douloureuse , mais ça devrait tenir un moment , et la bête ronronne régulièrement ,
pas de pollution , pas de problème :sol:

Re: Jantes Cragar

Posté : mar. 25 oct. 2016 08:55
par ahd289
Un truc qui n'a guère d'incidence sur la voiture est parfois simplement d'ajouter des élargisseurs de voie derrière les roues.
C'est pas bien cher, la voiture semble plus campée sur ses roues et celles-ci semblent mieux remplir les ailes. Si tu joues sur cette voie, prends du double boulonnage.
Et après tout, sur certaines 928, c'était parfois en standard et parfois en option...

Re: Jantes Cragar

Posté : mer. 26 oct. 2016 16:28
par dgt45jazz
Bien reçu Hubert , oui , pourquoi pas ? :)
Dom (Vélizy)